Terreurs nocturnes

Louna_2208

Bonjour,

Mon chien lorsqu’il dort se réveil en sursaut en aboyant et en se tournant autour tout en grognant et se mordant la patte ... Je ne sais plus quoi faire pour l’aider .. Et je suis moi même épuisée d’être réveillée en permanence je n’y arrive plus ..

83 réponses
Louna_2208

Patou88 je ne suis pas restée en très bon termes avec l’association j’ai été très déçu de leur manque d’implication. Je n’ai pas précisé mais il est mon premier chien et j’ai 19ans :) je veux son bonheur mais je sèche un peu sur les solutions ...

Je l’ai eu en mars dernier, il n’y a même pas un an, mais c’est mon chien et quand on prend un animal c’est pour sa vie.

Louna_2208

Je ne suis vraiment pas douée en anglais mais merci beaucoup de ces pistes !

Personne ne c’est trop investi dans mes difficultés comme si mon chien n’en valait pas la peine ..

C’est dur à vivre, parce que c’est fini fatiguant mais surtout parce que je le sens impuissante face à son mal être ..

Alors oui il le fait principalement la nuit, mais il Airbus pendant son sommeil et il dort en journée mais c’est moins régulier et j’y prête moins attention c’est devenu un peu habituelle bien que très stressant et bruyant

Louna_2208

Videpoche le problème majeur est qu’il n’est en aucun cas approchable sinon je risque à coup sûr de me faire attaquer, et lui parler gentiment est inefficace ma seule solution est de crier pour qu’il réalise sinon ça peut durer un moment, il est comme pris dans sa bulle et déconnecté

Louna_2208

Sky du coup j’ai re précisé par la suite effectivement c’est eń phase de sommeil, il a ses doudous avec son odeur mais je ne préfère pas qu’il en est un de mon odeur sinon il aurait tendance à se servir dans mes affaires pour y trouver son réconfort :/

J’irais revoir un vétérinaire cet été pour éclairer un peu les choses

Louna_2208

Bonjour, est-ce que vous avez essayé de lui chanter quelque chose de doux, comme à un enfant. Ça a toujours calmé mes chiens et mes chats. 👌

Je ne remettais en aucun le sérieux de votre conseil en question ! Malheureusement en crise il n’est pas du réceptif :/

 Sky

Sky du coup j’ai re précisé par la suite effectivement c’est eń phase de sommeil, il a ses doudous avec son odeur mais je ne préfère pas qu’il en est un de mon odeur sinon il aurait tendance à se servir dans mes affaires pour y trouver son réconfort :/ J’irais revoir un vétérinaire cet été pour éclairer un peu les choses

OK; en fait, ce que j'avais pas trouvé clair, c'est si ces phases de sommeil où il faisait ça n'était que la nuit ou aussi le jour (au cas où ce serait se réveiller dans le noir qui l'angoisserait)... Mais apparemment c'est aussi le jour, donc la veilleuse n'aidera pas à grand-chose. :P

Pour le fait de ne pas lui proposer un doudou avec ton odeur de peur qu'il pioche dans tes affaires... J'ai envie de dire: range tes affaires, il ne piochera pas dedans! 😉

Et aussi, qu'est-ce qui passe en priorité pour toi: d'essayer de l'apaiser ou d'éviter de retrouver un t-shirt mal rangé avec des poils et de la bave... 🙄

Tu as présenté la situation comme étant au bout du rouleau. -> Qu'il puisse piocher dans tes affaires mal rangées me semble un risque raisonnable à tenter si ça peut permettre de vous faire aller mieux tous les 2, plutôt que de rester à bout de nerfs comme ça. Quitte ensuite à lui apprendre à ne pas le fair, et à laisser tes affaires tranquilles. 😌

Mais bien sûr, c'est toi qui vois; nous on ne fait qu'essayer de trouver des pistes et des solutions pour t'aider, mais on ne peut te forcer à rien. 👎

Par contre, une question: pourquoi n'attendre que cet été pour voir un vétérinaire?

-> Tu dis que tu n'en peux plus, et cette situation ne doit pas être confortable non plus pour ton loulou, penses-tu vraiment que vous êtes capables de tenir comme ça encore plusieurs mois? -> L'aide d'un véto compétant en neuro serait sûrement précieuse, ne serait-ce que pour éliminer cette piste et avancer vers d'autres auxquelles on ne pense pas... Et + tu attends, + la situation a un risque de s'aggraver... 😔

Mais encore une fois, on ne peut pas te forcer à faire les choses, c'est toi qui vois ce que tu peux/veux faire. 🙂

Juste, tiens-nous au courant. ^^

" 色即是空 "
Louna_2208

Alors mes affaires sont très bien rangées mais je parle de mes chaussures et peluches ou chaussons par exemple, il est très respectueux de mes affaires et je ne voudrais pas que ça change. Je ne pense pas que l’apaiser par mon odeur soit une solution le jour où il n’y aura pas accès ce serait un drame. Et je n’aime vraiment pas la façon dont est remis en cause le rangement de mes affaires et le mal être de mon chien ! Je ne vis pas dans un foutoirs !

Pourquoi attendre cet été ?

Parce que l’argent ne tombe pas du ciel et que je viens de débourser 500€ pour lui, et qu’il est comme ça depuis que je l’ai ça ne remet pas en cause sa santé vitale. Parce que je suis étudiante en médecine et que je ne peux pas être partout à la fois. Et enfin parce que j’en ai marre qu’on file des cachetons à tout va en pensant que c’est magique.

Donc je fais ce que je peux avec ma situation actuelle.

À vous écouter je ne fais rien pour lui et je reste le seul bras croisés ! Et bien non ce n’est pas le cas point.

Louna_2208

J’ai réessayé une méthode que fonctionne en général bien pour lui cette nuit, et c’était vraiment concluant, à voir si c’était de la chance ou si je peux le reproduire. Il se sent plus en sécurité dans un petit endroit clos, j’ai donc une petite tente dans laquelle je glisse son panier et ses doudous. Ça lui laisse juste l’espace de dormir. Il se sent plus entouré, j’etais moi aussi plus sereine et je pense que ça joue.

Un énorme merci à toute les personnes qui ont lu ma situation et m’ont apporté des pistes et m’ont aussi rassuré ! En attendant de pouvoir soulager son problème plus profondément il continuera ses nuits dans sa petite maison, voir aussi mes absences. Encore merci à tous

Caroline-Eg

Beaucoup de personnes pensent et souvent à tort je pense que dès qu'ils vont utiliser un outil ils vont être dépendant de ce dernier et que le chien ne pourra jamais faire sans. J'ai accueilli de nombreux chiens de la rue quand j'étais en Martinique, au premier contact ils ne s'approchent pas de toi et ont la queue entre les jambes.

Tous sans exception j'ai fonctionné avec la friandise pour les premiers contacts et je rassure aucun n'est devenu dépendant ou est resté peureux sans la friandise, aujourd'hui ma chienne dort contre moi, fait des bisous à tout le monde sans recevoir la moindre friandise encore heureux, les chiens ne sont pas idiots. Chaque fois que je devais prendre l'avion je mettais un de mes T shirt avec mon odeur dans la caisse du chien, aujourd'hui il n'en a plus besoin car il est habitué. J'ai fait de même pour l'entente chien chat et je n'ai aucun problème aujourd'hui, si ce n'est qu'ils dorment toujours ensemble.

La peur et l'apaisement c'est autre chose que l'éducation au sens brut, le but c'est d'encourager le chien jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il y a aucun risque et puisse faire sans ou prendre son courage à 4 pattes. On ne doit jamais renforcer la peur mais il faut donner des outils au chien pour la surmonter et on ne peut rien réussir si on se met des barrières pour moi. Une fois que le chien apprend à surmonter son stress et sa peur tout comme nous ils n'a plus besoin d'aide par la suite.

 Sky

Oula! Soit c'est la fatigue qui te rend susceptible, soit tu n'as pas compris ce que je disais! o_O

Je n'ai jamais remis en cause ton rangement (avoue que si tu as peur qu'il pioche dans tes affaires, ça sous-entend qu'elles lui sont accessibles, je ne peux pas deviner que "affaires" = "chaussons" XD ...et rien n'empêche de ranger tes chaussons hors de sa portée, remarque 😉),

ni dit que tu vivais dans un foutoir (il y a quand même quelques nuances entre "ne pas ranger ses chaussettes" et "vivre dans un foutoir" o_O)...

Je n'ai jamais dit non plus que tu ne faisais rien pour ton chien!! Non mais où t'as vu que j'avais dit ça?! o_O

J'ai simplement demandé pourquoi tu voulais attendre l'été, où t'as vu que ça voulait dire que tu restais les bras croisés?! o_O

C'est quand même dingue que tu te sentes agressée et remise en cause alors que je ne faisais que poser gentiment des questions dans l'optique de t'aider!!

Crois-moi que certains t'auraient parlé avec beaucoup moins de tact que moi, je me demande bien comment tu aurais réagis!! o_O

Franchement, être autant sur la défensive pour d'innocentes question dont le but n'est pas de t'accuser de quoi que ce soit mais de t'AIDER, c'est à se demander si tu te reproches toi-même des choses qu'on ne sait pas, pour prendre tout ça si mal...

Désolée, mais ta réaction me fait halluciner! o_O

Je cherche à avoir des infos et pistes pour t'aider (parce qu'on ne peut pas tout deviner, hein, si tu ne dis pas les choses), et tu m'accuses de t'attaquer sur des trucs que je ne sais même pas! o_O

Franchement, comment je peux deviner pour les 500E, comment je peux deviner que ça ne remet pas en cause sa santé vitale (d'ailleurs, comment tu le sais, si tu n'as pas fait les examens neuro ou même d'autres examens de santé 😧; si tu en as fait, comment je peux le deviner si tu ne le dis pas), comment je peux deviner que tout le monde te file des cachetons en pensant que c'est magique (parce que j'ai jamais parlé de médocs, moi)...

On ne peut faire qu'avec ce que tu dis, et déjà c'est pas simple quand des mots comme "lesbienne" ou "Airbus" se glissent dans la phrase (correcteur automatique?) et que le sens n'est pas clair, donc voilà prend un peu de recul sur ce qu'on te dit: c'était des questions et des conseils, pas des attaques, il n'y avait rien à mal prendre! o_O

" 色即是空 "