Lorna merci beaucoup !! C’esy exactement ça je m’en sens beaucoup moins seule !! C’est dur d’expliquer aux gens ce qui arrive et de réaliser comme’ cest violent ... ça fait très peu et même en riant parfois je n’arrive pas à le sortir de sa bulle et je ne peux pas le toucher sinon je risque d’en de m’en faire attaquer. Il fait donc régulièrement ça la nuit sans explications .. qu’il soit à mes pieds, dans une autre pièce, dans son panier .... J’ai vu la vétérinaire quand je l’ai eu qui m’en disait que soit ça venait de la tête et qu’en « gros » bah c’était « foutu » pour lui, désolé je n’ai pas’ des mots mieux approprié. Ou que cela pouvait venir de douleurs nerveuses dans le bas de la colonne et qu’on ne pouvait pas y faire grand chose non plus. J’ai vu un comportementaliste qui a jugé mon chien plutôt bien et n’a pas trouvé l’an necessite dînent nouvelle séance. Pixeletvegas je ne pense vraiment pas que elle tin de l’épilepsie mais plutôt psychologique. Je regarderais tout de même merci ! Patou88 le souci c’est que c’est dune grande violence et c’est à répétition je n’ai plus la force au bout de la 10eme fois j’ai l’impression de devenir folle
Dans ce cas, il s'agit probablement d'un TOC de compensation du stress, comme dans cette vidéo (désolée, sous-titrage anglais seulement...) https://www.youtube.com/watch?v=V9X0Tg3qOwc
En l'occurrence dans cette vidéo, ce sont les objets et certaines approches qui déclenchent un stress intense, qui se traduit en TOC de morsure.
Le comportementaliste vient dans la famille, identifie la source du stress et y remédie par désensibilisation et bandage, en utilisant le flair du chien (outil de thérapie très puissant).
Je suis surprise de ce que t'ont dit le véto et le comportementaliste, c'est incroyable que personne ne t'ai rien proposé.
Si j'ai bien compris, le TOC se déclenche plutôt la nuit, lorsque le chien se réveille.
(Tu ne penses pas qu'il le fait également lorsque tu es absente en journée ?)
Une piste serait d'utiliser des bandages odorants comme dans la vidéo ci-dessus (et peut-être même du "wrapping"/un type de bandage haut du corps, qui permet d'apaiser par compression)
Mais pour cela il te faut les conseils de quelqu'un d'expérimenté avec ces techniques. Essaie de chercher un thérapeute canin compétent dans les TOC, même par contact Facebook dans un premier temps... pour obtenir des conseils plus précis.
Je compatis, ce doit être très dur !