Terre de diatomé

Myma

Bonjour

Utilisez vous la terre de diatomé comme anti puce sur vos animaux ?

J'ai traité rescemment mon petit bouvier de 5 mois avec une pipette, il se grattait beaucoup pourtant je ne voyais rien. Malgré tout ça a amélioré un peu les chose donc il devait en avoir mais vraiment très peu .D'après mon véto il est sûrement allergique aux piqûres.

Je n'ai pas envie d'utiliser du chimique tous les mois, je cherche donc une alternative mais je ne sais pas si la terre de diatomé est bien pour un chiot

Merci pour vos conseils

13 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Non pas du tout , pour la terre de Diatomée ( pour l' alimentaire)

dans les liens du site Vismédicatrixnaturae , vous lirez ;-) toutes les utilisations ..et les dosages , ainsi que les marques conseillées pour votre Boubou.. ;-)

si vous avez des questions , vous pouvez aussi passer sur le forum Barf , dans la rubrique santé , beaucoup des membres , moi y compris , n'utilisent que des produits naturels pour leur patounes ..

http://www.b-a-r-f.com

Pour Parasites Internes. ( en vermifuge ) pour du naturel et pas du chimique ...

Comme supplément alimentaire, on peut la saupoudrer sur la nourriture du poilu – ca n’a pas vraiment de gout – ou la mélanger à quelque chose. Je la donne à mes chiens avec du kéfir de lait, ou je la mélange à de la viande hachée, de la purée de légumes, ou un œuf cru battu, mais quelque chose de liquide car c'est très absorbant (pas d'huile). Pour combattre une infestation de vers (ascaris, trichuris, ankylostomes et Uncinaria), il faut en donner une fois par jour pendant au moins 30 jours, et 7 a 10 jours en prévention, mais on peut leur en donner à longueur d'année, étant donné ses bienfaits pour la santé.

bonne soirée à vous

des papouilles à votre petit Bouvier ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Myma

C'est très gentil, merci à vous

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

Mais de rien , au plaisir d'échanger , n'hésitez pas 😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "