Tentions avec le voisinage

Salome2b
Salome2b

Bonjour tout le monde! 😁

J’ai un problème et j’espère que certain pourrons m’apporter une solution.

Ma chienne a 9 mois, elle s’appelle Effy, c’est une croisée Spitz/Beagle qui est plutôt énergique mais qui aime aussi beaucoup se reposer.

J’habite en appartement en plein centre ville, et j’ai toujours habitée la depuis que je l’ai adoptée. Je fais mes études supérieurs à domicile donc elle est toute la journée avec moi, le week-end je la prends avec moi chez mes beaux parents, et en vaccances elle viens aussi avec mon chérie et moi. On a jamais eu de problème, et avant hier, j’ai reçue une lettre anonyme dans ma boîte au lettre me disant que ma chienne « Hurlais toute la journée » ce qui est faux vue que je suis là, « qu’elle exprimait sa détresse » et que nous étions de « très mauvais maîtres ». Je suis aller toquer chez mes voisins 1 à 1 dans l’immeuble (il n’y a que 5 appartement) mais ils m’ont tous dis qu’il ne l’entendaient jamais ? Elle est seule seulement de 14h à 15h30 la samedi quand je vais faire les courses pour la semaine, sinon, je la prends toujours avec moi ou que j’aille appart quand il fait trop chaud.

Ma question est, comment vérifier si elle aboie vraiment quand je m’absente et surtout comment l’empêcher d’aboyer?

Quand je la laisse, je la sort toujours avant, elle a ses jouets, je lui donne un os avant de partir et je l’ignore 30mn avant de m’absenter. J’aimerais régler ce soucis car je ne veut pas créer de tension avec mes voisins mais je ne sais pas quoi faire.

Merci d’avance 👋

5 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mettre une caméra ou rester proche de la porte d’entrée quand vous sortez ? Vous saurez si le voisin dit vrai ou s’il exagère pas ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700
Tania28700

Je ne resterai pas derrière la porte, la louloute saura que vous êtes là

Mais oui la camera est la seule solution

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emma1975
Emma1975

Ca ressemble à de la mauvaise foi, mais vous avez raison il faut vérifier.

Pouvez vous peut être emprunter un baby phone avec une portée suffisante pour s'éloigner un moment mais l'entendre quand même ?

Autre solution pour éviter la caméra juste pour ça : vous appeller l'un l'autre sur vos portables, en laisser un des deux toujours en ligne dans l'appartement, et partir en restant en ligne (sans parler, bien entendu).

Si elle aboie, vous l'entendrez (à considération de rester à un endroit où le réseau ne coupe pas).

Vous pouvez très bien mettre le votre (celui qui écoute), en haut parleur ... ça vous évitera de rester l'oreille collée à ... du silence !

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonsoir,

Moi j'avais acheté celle ci (modèle avec fil alors, mais il semblerait que tout soit sans fil maintenant). Et c'est top, on peut lui parler et appliquer les interdictions, ce qui corrige super bien ce type de comportement. La mien a carrément associé ma voix à la caméra et maintenant, je lui laisse juste en leurre. Elle reste mais non connectée...

https://www.amazon.fr/dp/B07XLML2YS

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Emla
Emla

Si tous vos voisins vous ont dit qu’il n’y avait pas de problème, je vois pas pourquoi il y aurait des tensions avec votre voisinage....

Et dans votre entourage, personne n’aurait de raison de vous faire une sale blague ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?