Tendon sectionné

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après une baignade avec d'autres chiens, mon gros Moe s'est retrouvé sur trois pattes. Nous avons vu une coupure sur le coussinet ainsi qu'entre l'ergot et l'orteil. Cette deuxième coupure semblait plus profonde.

Nous avons bien désinfecté à la chlorexidine et nous avons mis de l'onguent antibiotique.

Nous avons inspecté comme il faut la plaie et nous l'avons désinfectée régulièrement depuis hier.

Sauf que ce matin, nous avons réalisé que la plaie était anormale. Du blanc en sortait, mais ce n'était pas de l'infection.

Visite rapide chez le vétérinaire pour découvrir qu'un tendon était sectionné et sortait par la plaie. Le véto a fait rentrer le tendon dans la plaie et a fait des points de colle. Nous avons également des antibio pour 10 jours.

Cela dit, avez vous déjà vécu ce type de blessure? Est-ce que ça guérit bien et rapidement? J'avoue qu'il fait pitié comme ça sur trois pattes!!!

Peut-être que vos expériences pourront me rassurer un peu...

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des points de colle ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait c'est ce qui s'appelle de la colle cutanée. C'est utilisé pour les humains aussi. J'ai toujours entendu les médecins et vétérinaires appeler ça ainsi. Ce n'est peut-être pas le terme scientifique. Je crois que c'est de la "colle chirurgicale" le bon terme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah , je comprends mieux ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excuse moi de ne pas répondre a ta question mais est-ce qu'il va mieux ????????🤧 et je pense que si le vétérinaire a bien mis en place ce tendon il sera vite sur pieds!! 3 je t'encourage a passer ce cap difficile avec les 4 bisous mes 2 chats et mon p'tit chien 🤣

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excuse moi de ne pas répondre a ta question mais est-ce qu'il va mieux ????????🤧 et je pense que si le vétérinaire a bien mis en place ce tendon il sera vite sur pieds!! 3 je t'encourage a passer ce cap difficile avec les 4 bisous mes 2 chats et mon p'tit chien 🤣

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il commence à déposer un peu son poids sur sa patte blessée. Mais quand il court, il court à trois pattes. Courir est un bien grand mot parce qu'avec son collier elisabéthain, il est plutôt maladroit.

Pour l'instant, il est plus piteux qu'autre chose. Mais dès que je suis enlève ce collier, il retrouve son entrain...

Tania28700
Tania28700

Oui cela va mettre plusieurs jours avant qu'il repose sa patte, mais ca va le faire. calins au beau !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci il appuie déjà mieux son poids sur sa patte.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?