Temps de sortir quand on part travailler

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait un an que j'ai mon ptit Loulou ( il a 4ans 1/2, taille moyenne ), et je suis toujours resté avec lui car je ne travaillais pas.

Je doit bientôt reprendre le travail, et je voudrais savoir combien de temps doit-je le sortir le matin, pour 5,6,7,8 h de travail, et combien de temps avant de partir ?

Il y a mon conjoint qui le sort mais lui aussi travail, donc on voudrais avec quelques renseignements pour s'organiser, et ne pas se stresser quand on le laisse.

Je suis une adepte des longues ballades avec lui !

Merci ;)

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut qu'en tout dans la journée tu puisses le sortir au moins entre 1h30 et 2h.

Personnellement le matin avant de partir je le sors environ 30 minutes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon ça va je suis large ;) Le matin je l'ai toujours sorti 30-45 min, même quand je ne travail pas. Et je le sortirait quand je rentrerais et le soir. Et puis avec mon conjoint on sort souvent avec lui le soir surtout avec les beaux jours. Sans compter les balades à la montagne. Je suis très attachée à mon chien donc j'ai toujours peur de ne pas en faire assée ^^

Louloucat
Louloucat

il faudrait le sortir entre 1h30 et 2h30 par jour mais biensur pas forsement en une seule fois ,a chaque temps libre par exemple en fin moi pour se qui est des promenade j'en fait une a chaque fois que je peu (le matin avant de partir et le soir apres le travaille)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est se que je fait quand je sort sans lui. Mais comme je l'ai habitué à sortir au moins 10 fois par jours, avec des promenade plus ou moins longue, je lui un peut donné des mauvaises habitudes en obéissant moi à se qu'il veut lui^^, car 2 fois par semaine on part pendant 1h30-2h et 1h plus tard je le ressort. j'ai toujours peur qu'il ai envie ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A 4 ans et demi, il est adulte, il peut tenir quelques heures.

L'important c'est de bien le sortir le matin le temps de prendre l'air, faire ses besoins, une bonne demie-heure. Et idem quand tu rentre, le ressortir, car si tu t'absente longtemp, c'est sûr qu'il aura envie.

C'est ce que je fait, 30 à 40 minutes le matin, autant dès que je rentre et ensuite je le ressort souvent encore au moins deux fois le soir.

Au total, je le promène en moyenne 2H30 à 3H00 par jour. Plus sa liberté dans la coure en fin de journée.

Bon, le miens à une cours ou il se plait, mais en journée, quand je suis absent, je n'ais pas d'autre choix que de le laisser fermer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rassure toi, en étant adulte, il va s'habituer facilement à tenir quelques heures.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est un moment souvent angoissant pour nos animaux, et vous risquez del voir (destructions, aboiements...énergie non maitrisée)..et si c'est le cas , de l détourner avec une chose à ronger, son jouet préférer , ce que vous trouverez d'attrcatif pour lui afin qu'il y passe son énergie, et pas sur vos chaises et autres canapés =)

Il est de votre coté également, de vous habituez, apparemment, à être moins avec elle.....et à ne pas finalement tendre la situation malgré vous, peut etre.

soufflez...

ca va bien s'passer!! =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses ;)

Fanny68 pour vous répondre oui il est habitué à rester, quand je part faire les grosses courses, quand je sort, il est capable de 4,5h seul à la maison, il est pas tout seule non plus il y a mon chat avec qui il s'entends à merveille vue qu'ils dorment ensembles, qu'ils jouent et tout et tout...

Pour Nutronaute, C'est un Chien qui ne détruit rien (j'ai bien de la chance ^^) Par contre les aboiements sa c'est autres chose, j'ai due (je ne suis pas très fière ) acheter au début un collier anti aboiement, je l'ai activé 2-3 fois il y a plusieurs moi, et maintenant je lui met sans l'activer, et mes voisins me disent qu'il est sage et qu'il ne dit rien. J'ai tout essayer pour éviter se collier, visites chez le comportementaliste, phéromones, zylkéne, et autre médicament plus fort, de l'homéopathie, le distributeur de friandise, les jouets, les os a ronger, ma taie d'oreiller avec mon odeur..... et j'en passe. Je suis sur Nice et je l'ai adopter au refuge, sauf que se chien était en fourrière , puis au refuge en Savoie, il l'ont mis au refuge dans le Gard, et il a atterrie à Nice. Il à des traces de mauvais traitements. C'est un chien qui a eu une vie triste, Et je suis tellement attachée à lui, que quand je le laisse c'est moi qui souffre le plus. alors allé travailler c'est pour moi un crève cœur. Vous allé trouver sa bête, mais j'ai l'impression de laisser mon enfant à la crèche et de l'abandonner :/ . Mais bon là ou je suis rassurer, c'est que ma mère , habite à 10 min de chez moi et qu'elle peut le garder 3 fois par semaine, et qu'il est très heureux chez sa mamie ^^ Enfin voilà pour ma petite histoire, Je trouve sa très bien de pouvoir parler entre passionner !! Car l'amour que je porte aux animaux, je ne le retrouve que chez très peut de gens dans mon entourage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait sa !! Quand je sort sans lui, j'ai du mal à profiter, je pense tout le temps à lui. Dés que je voie un chien noir avec les même taches blanches que lui, j'ai qu'une envie c'est rentrer chez moi le retrouver. Même mon conjoint qu'il l'a connu quelques après que je l'ai adopter, c'est aussi beaucoup attaché à lui, et il commence à devenir comme moi^^, et pourtant lui n'a jamais eu d'animaux. Mais comment ne pas s'attacher à des êtres comme eux, ils nous donnent tellement de bonheur ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A l'amour des animaux n'est vraiment par compris par tout le monde dans ma famille il y'a ma grande soeur qui est comme moi avec les animaux les autres c'est " Ce ne sont que des bêtes de toute façon..." et bien pas pour moi (nous)! On a même une relation particulière avec chacun d'eux, je ne suis pas très proche de la chatte de ma mère mais avec les autre chats j'ai des liens particuliers , avec mes cochons d'inde ce sont plus que des liens .. Si je pouvais ils seraient en liberté dans toute la maison mais bon , je ne suis pas encore "chez moi" ... Et avec mon chien on a plus une relation frère et soeur ça paraît bizarre comme ça mais pas du tout , je ne dis pas par là que je me prend pour un chien.. xD Juste que , on chahute ensemble , on est tendre l'un envers l'autre , on se fait la tête ( et oui..^^) on se dispute , oui oui.. Il vient m'embêter alors que je suis occupée , je lui dit d'arrêter et il râle il fait un bruit de mécontentement sans pour autant être dominant loin de là mais.. Il montre qu'il est pas content :)

Revenons à ton sujet ; Gaspard n'est jamais vraiment seul , quand je suis pas là , ma mère et là , ou alors mon père ou mon frère.Et quand on peut il vient avec nous , il y a que quand on sort tout les 4 (Faire les magasins , aller au resto ou être invités chez des amis qui ne veulent pas de chien chez eux.) Il reste seul , il ne fait pas grand chose a part mettre les coussins à terre et quand on rentre il nous fait la fête comme si il nous avez pas vu depuis des jours.. Je penses pas que c'est ton chien qui va mal le vivre mais plutôt toi au début... ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?