Temps de promenade du chiot ?

Péla

Bonjour !

J'ai une chienne de 2 ans et un chiot de 2 mois.

Avant d'avoir le chiot, je faisait des promenade à ma chienne environ 3/4 d'heure voir 1 h quatre fois par jour.

Là je les sort toutes les deux heures. Je me demande combien de temps environ je dois les sortir, est-ce que 3/4 d'heures toutes les deux heures ce n'est pas trop pour le chiot ? (on marche beaucoup).

De plus elle ne peut pas aller dans l'herbe encore et il n'y a pas beaucoup de bitume par chez moi. Donc les promenades durent moins longtemps.

Quel est votre avis ?

Merci.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi elle ne peux pas aller dans l"herbe ?

Si c'est a cause de son rappel de vaccin, elle peux aller sur l'herbe. Il faut juste éviter les endroit où beaucoup de chien sont passé avant.

45 minutes pour un chiot de 2 mois, c'est beaucoup trop. Il vaudrais mieux faire des promenades de 20 minutes surtout si tu sort le chiot toute les deux heures.

P'titefleur

Pourquoi pas aller dans l'herbe, si elle a eu son premier vaccin elle peut parfaitement y aller.

Je sors les chiots toutes les deux/trois heures pendant quinze à vingt minutes, lorsqu'il commence à faire dehors, j'espace le temps des sorties...jusqu'à ce qu'il soit complètement propre ou il sort quatre fois par jour.

Péla

Quand je l'ai eu, la fille qui me l'a vendu m'a dit qu'elle ne pouvait pas aller dans l'herbe surtout si c'est "sale". Personne ne ramasse les crottes dans le quartier --' donc pas très propre. Il faut que j'attende son rappel apparemment.

Je me doutais que c'était beaucoup trop, pour ça qu'elle fait de longues siestes ^^

Merci pour vos réponses.