Temps de promenade d'un chiot ?

Utilisateur anonyme

Voila j'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas promener beaucoup un chiot au risque qu'il n'ai pas une bonne croissance plus tard .

Est ce que c'est vrai ?

Et combien de fois et de temps je doit promener mon chiot par jour ?

Sachant que c'est un pumi de bientot 3 mois et que j'ai un jardin .

Merci

3 réponses
Solebo

bsr Noemou..j'ai découvert le pumi grâce à toi..j'aime bien cette race peu connue..je n'ai jamais entendu cela rapport à ne pas trop promener le chiot mais bon..surtout on dit qu'il ne faut pas le faire tant qu'il n'est pas vacciné mais jamais rapport à la croissance..

je pense qu'il ne faut pas faire des longues ballades bien sur, car il a des petites pattes lol..mais surtout fais le un quart d'heure après son repas et aussi quand il a bu de l'eau..pour lui apprendre à être propre c'est cela le + important ..après le rythme de promenade je ne sais pas trop , en fait pour un chiot c'est en priorité sur le fait qu'il apprenne à être propre ..ce sera marrant de voir l'évolution de ton petit pumi..

Utilisateur anonyme

il est vrai qu un chiot n'aura pas l'endurance pour partir en ballade en foret mais comme l'a bien dit solebo il faut le promener un maximum pour qu il devienne rapidement propre et à des horaire stables bonne chance

Utilisateur anonyme

Bonjour Noemou !

Voici un article de Wamiz qui liste l'attitude à adopter pendant les premiers jours du chiot : http://wamiz.com/chiens/guide/les-premiers-jours-avec-votre-chiot-0028.html

Même si tu as ton chiot depuis un petit moment, cela pourra peut-être t'aider.