Temps de promenade

Utilisateur anonyme

Bonjouuuuur, (olala qu'est ce que je vous embête avec toutes mes questions...) Je me tourne énormement vers vous car je n'ai aucune expérience avec les chiens, alors excusez moi d'avance si vous avez marre de votre mon pseudo partout !

Alors, j'avais juste une petite question niveau promenade, (chiot lab de 4 mois) c'est encore un bébé alors je m'arrange pour le sortir toutes les 2 heures environ seulement pour les besoins et en général je fais un peu plus d'une demie heure de promenade dans des parcs où il est détaché, cela dit, il dort encore beaucoup la journée. La journée il n'a pas du coup super actif (contrairement aux stéréotypes du lab) alors je pense que ca convient pour l'instant mais je voulais vos avis; Voila, merci !

6 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup pour ces informations et merci de m'avoir répondu ! Oui vous m'avez beaucoup aidé et ca me rassure d'avoir un point de vue différent, merci encore !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour l'instant, l'activité que vous offrez à votre chiot est parfaite. Par la suite, il faudra augmenter la durée des ballades mais aussi varier le type de ballades.

Vous pouvez par exemple chercher un endroit où vous pourrez faire nager votre chien, les labradors adorent nager et cela permet de bien les dépenser. Vous pouvez aussi trouver un endroit où vous pouvez le lâcher (veiller à ce qu'il soit en sécurité: pas de route trop proche...). Vous pourrez ainsi jouer avec lui, c'est très bien pour l'occuper et lui faire faire du sport.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour l'instant, l'activité que vous offrez à votre chiot est parfaite. Par la suite, il faudra augmenter la durée des ballades mais aussi varier le type de ballades.

Vous pouvez par exemple chercher un endroit où vous pourrez faire nager votre chien, les labradors adorent nager et cela permet de bien les dépenser. Vous pouvez aussi trouver un endroit où vous pouvez le lâcher (veiller à ce qu'il soit en sécurité: pas de route trop proche...). Vous pourrez ainsi jouer avec lui, c'est très bien pour l'occuper et lui faire faire du sport.

Pauline

D'accord, merci beaucoup. Oui j'essaie de le lacher énormement pour qu'il s'habitue au rappel et qu'il puisse se dépenser autant qu'il veut. Pour l'instant il n'ose pas aller dans l'eau mais je pense que c'est encore un peu tôt haha ! Merci beaucoup pour votre réponse

Utilisateur anonyme

Salut les chiots dorment beaucoup en effet ^^ . Son rythme de balade est très bien pour l'instant, je ne sais pas si vous avez des escaliers il faut faire attention à ça car ça peu entrainer des problèmes aux articulations durant sa croissance .

On le porte à chaque fois qu'il y en a, et en général on le laisse monter et descendre seul une fois chaque deux ou trois jours pour qu'il s'habitue quand même progressivement !

Energiesolaire

Bienvenu dans le club des gens ayant adopté un chiot d'énergie moyenne. Possiblement un petit dernier de sa fraterie (moins vigoureux que les autres, etc). Bah, c'est des conclusions hatives, mais ça ressemble à ça.

J'ai adopté un Shiba Inu, on m'avais mis en garde contre un tsunami qui ne se produit jamais dans le fond. Ma chienne est généralement très calme à la maison. Tant qu'elle a ses 2 petites heures d'activité par jour, elle est en équilibre.

Vous savez qu'à une certaine époque, le Lab n'était pas considéré comme un chien excité ou énergique. L'organisme qui gère l'entraînement des chiens guides au Québec, la société Mira privilégiait les Labs. À un moment, c'est assez récent, ils ont décidé d'adoucir son comportement un peu trop jeune/excité en le croisant avec le Bouvier Bernois.

Mais bref, il se peut que votre chien soit d'énergie moyenne. Lorsqu'il est actif, il est actif. Il jouera comme les autres. Mais à la maison, il aura tendance à relaxer.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs Energiesolaire, j'ai rencontré des gens qui avait un Shiba Inu de 5 mois et je leur ai demandé pourquoi il le laissait attaché, ils m'ont répondu que c'était une race primitive et très dur à éduquer, du coup il ne revenait pas au rappel, vous avez aussi eu du mal ?