Témoignages : Aspergillose sinusale chien

Nakylla
Nakylla

Bonjour à tous,

Mon chien de 14 ans est atteint d'aspergillose sinusale. Suite à un scanner et une rhinoscopie, il s'avère que la lame criblée est atteinte. Le traitement "standard" par endoscopie et balneation m'a donc été déconseillé. On me recommande un traitement par chirurgie. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ça?

J'ai vraiment très peur pour mon chien... j'aimerais des témoignages pour savoir si je dois m'attendre à le perdre ou si je peux espérer qu'après une bataille contre cette mycose, il pourra continuer à vivre normalement et sans souffrance.

Merci d'avance...

7 réponses
Bangdji
Bangdji

Bonjour, je ne connais pas du tout cette maladie et donc malheureusement ne peut pas vous aider

Juste un message de soutiens, ça a l'air plutôt grave et j'espère que votre loulou s'en sortira.

C'est vrai qu'à 14ans, on ce pose toujours la question de faire anesthésier son chien pour les opérations...

Mais à ce stade, il n'y a qu'une chose a penser, soit l'opération est strictement nécessaire : sans elle, le chien ne peut plus vivre du tout, soit il peut vivre encore un peu avec la maladie / problème...

J'espère que d'autres viendront donnés leurs avis.

Courage a vous et à votre chien...

Nakylla
Nakylla

Merci beaucoup

C'est une mycose du sinus qui s'attaque à l'os... il existe des traitements par endoscopie (donc en passant par le nez) mais la mycose a déjà attaqué l'os qui sépare la cloison nasale et le cerveau. Le moins risqué et le plus grand pourcentage de réussite est par l'opération...

Seulement ce que je lis sur internet n'est pas très rassurant : nombreux cas de récidive rapide etc

Je recherche donc des témoignages me permettant de mettre de l'ordre dans tout ça...

Merci pour votre message en tous cas...

Sky
Sky

Je ne connaissais pas non plus donc comme Bangdji je ne peux pas vous aider mais simplement compatir. 😔

" 色即是空 "
Lola003
Lola003

Bonjour Nakylla

Mon vétérinaire a diagnostiqué l'aspergillose sur mon labrador de 4 ans en novembre 2022. 
Il a reçu plusieurs traitements sous anesthésie générale afin de le soigner. Suite à cela les vétérinaires nous ont affirmés qu'il était totalement guéri, les symptômes ont diminués mais depuis plusieurs semaine je constate que certains symptômes reviennent comme avant les opérations  (éternuement, écoulement nasale, narine blanchâtre). Mon chien a toujours de l'appétit mais n'est plus comme avant, il ne joue plus et dors toute la journée. J'aurais aimé savoir si votre chien a rechuté ou si pour lui ça a été ? 
Je suis complément dépourvu et ne sais plus quoi faire pour l'aider. 

Zux
Zux

I also have one. He looks cute when he was a child. He's been acting strangely lately. Is it because of the food that I changed?

color tunnel 

alexisrhodes
alexisrhodes

I possess a sibling as well. He appeared adorable during his early years. Lately, his behavior has been rather peculiar. Could it be due to the dietary changes I implemented?

roxannemays
roxannemays

Comment soigner l'aspergillose chez le chien ?

dinosaur game

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?