Témoignage Chenil

Anaaa
Anaaa

Bonjour!

Je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerais avoir des témoignages/avis, de personnes qui ont un petit chenil avec deux ou trois chiens maximum, dans leur jardin.

Je vous explique, nous avons actuellement un chien, et nous aimerions en avoir un autre un jour, et j'aimerais leur créer un vrai coin dehors où ils pourraient dormir et se nourrir tranquille.

Alors j'aimerais avoir des conseils sur les niches, les isolants à installer, la taille qu'il faudrait etc, etc, vraiment des personnes qui ont ça et/ou qui s'y connaissent.

Merci beaucoup à ceux qui m'ont lu, et qui me répondront!!

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc tout est relatif !

👌

Mel1
Mel1

Je suis d'accord avec Lorna, ça dépend du contexte.

J'ai connu plusieurs chiens vivant en chenil, des chiens de chasse. Et sincèrement ils avaient l'air "bien" mais je suis persuadée qu'ils n'étaient pas vraiment heureux. Juste ils se contentaient de ce qu'ils avaient.

Mais là je parle de chiens de chasse qui ne sortaient que pour la chasse (hors exception).

Pour des chiens de compagnies le chenil ne me semble pas vraiment adapté. Mais là encore ça dépend du contexte. Si le chien passe toute la journée avec la famille, jeux / balades /exercices / etc... Et qu'il ne va dans le chenil que pour manger et dormir le soir, ça peut le faire. Mais il faut vraiment que la journée soit très très remplie !

En ce qui concerne l'installation en elle même, chez mon grand père c'était des box avec une bonne épaisseur de paille renouvellée très régulièrement.

Une niche surélevée est mieux, et il existe maintenant des matériaux isolants plus performant.

Choisir du bois plutôt que du plastique, le bois est isolant. Et plutôt faire soi même avec du bois résistant comme du douglas par exemple qui durera, plutôt que d'acheter un truc tout fait en bois non adapté qui sera foutu au bout de 2 ans.

Pour une meilleure isolation je ferai la base en contreplaqué marine habillé de Douglas.

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

Ma maison est entourée par celles de 2 chasseurs avec des chiens en chenil. D'un cote j'ai des beagles, de l'autre braque et drathar. Je ne les entend pas de la journée, alors que le petit spitz de la maison d'en face passe son temps à aboyer. Pour avoir vu les installations, ils ne sont pas malheureux, les box sont spacieux, donnent accès a un enclos et ils sont fermés la nuit quand il fait trop froid. Je sais qu'ils ne passent pas tout leur temps dedans, que le soir ils ont droit à une grande promenade et là comme on est en période de chasse, ils sortent très régulièrement. Et puis, ils sont en meute

Pour moi, je ne me vois pas faire dormir mon chien dehors mais pour certaines races de chien (chasse ou travail ou même primitifs) cela peut se concevoir si c'est fait dans le confort du chien.

Quoi que pour avoir côtoyé des galgos, j'ai jamais vu des chiens passer aussi naturellement du box au canapé. De vrais chien-chats qui viennent réclamer les caresses avec une grande douceur et une grande délicatesse.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?