Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Témoignage adoption en refuge, des galères et du bonheurGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Oui, c'est bien triste dundeemaya. J'ai toujours aimé adopter mes chiens en refuge, enfin, c'est l'habitude de mon foyer aussi.

Les loulous là bas sont supers...

Après, je ne sais pas où on en sera dans 10 ans ( oui oui, je suis ambitieuse sur la longévité de mes 2 noirs !).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
oui, je plussoie aussi !

certains critères sont un peu gros...
bon, on comprend qu'ils veulent le meilleur pour leurs protégés mais à force de chercher le maitre parfait, ils ne trouvent plus d'adoptants, personne n'est parfait...

Je pense aussi qu'ils se méfient dans la mesure où certains ramènent le chien au refuge au moindre pet de travers. Du coup ils laissent plus adopter s'il peut y avoir une difficulté d'adaptation.
de mon côté j'avais fait une demande pour une chienne style labrador en asso de 2 ans, on m'a répondu que compte tenu de la taille du jardin (environ 100 m2), un chien plus petit ou plus agé conviendrait mieux.

une autre asso m'a dit qu'elle demandait à ce que les adoptants soient véhiculés en cas d'urgence vétérinaire. Là la raison est compréhensible même si beaucoup de gens, notamment en ville, ne sont pas véhiculés
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Idem, quand j'ai voulu prendre un troisième chiens, j'ai voulu adopté un chien par une association. Mon jardin dernier fait 1m50 mais la clôture devant la maison fait 1m20 et le portillon et le portail fait du coup aussi 1m20. J'ai voulu adopté un galgo, aucune assos n'a voulu car ma clôture et mon portail trop petit. J'ai fais un autre choix sur une chienne que je trouvais tellement belle et qui était sourde, j'ai contacté l'association et idem la clôture trop petite devant la maison... J'ai fini par laisser tomber les associations... Et je suis tombé sur une annonce d'une barzoï d'un an qui cherché une famille et qui est chez un éleveur. J'appel l'éleveur qui m'explique l'histoire et je lui ai dit pour ma clôture, et me dit qu'il y a aucun problème. Et maintenant sa fera bientôt 1 an qu'elle est à la maison et n'a jamais fugué !
Notre berger allemand est décédé depuis quelques mois, nous allons prendre une autre chien mais notre choix se fera également chez une éleveur aussi et qui pareil la clôture ne lui pose pas de problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'avoue que moi aussi j'ai des problèmes avec les clôtures 😅 je suis parano malgré le fait que ma chienne ne fugue pas.
Chez ma belle famille, si je ne la vois pas plus de 10mn, je vais commencer à rappeler ou vérifier le tout de la propriété de peur qu'elle ai justement sauté par dessus la clôture.
C'est toujours une fausse alerte mais c'est parce que chez ma mère. Je l'ai laissé un jour, en fermant la porte d'entrée mais en laissant la fenêtre de la cuisine ouverte mais la porte fermée (pour accéder à la cuisine) de manière à ce que les chats puissent sortir.
J'avais oublié quelque chose donc je suis vite revenue. J'ai vu Maya dans le jardin, placée au dessus du bac a fleur a côté du portail. Elle a ouvert la porte de la cuisine, sauté par la fenêtre puis commencé à escalader avant que je revienne !

Du coup tant pis pour les chats, tout a été fermé. Depuis elle a appris a rester seule mais j'avoue que je comprend un peu ce critère de clôture.
Après de la à refuser des adoptions franchement, un peu de surveillance et de gestion de l'adoptant au début devrait "suffire" ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)