Tellement vrai " Jamais sans mes animaux " un grand n'importe quoi

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous,

Alors voilà, je cherchais une vidéo sur nos amis à 4 pattes quand je suis tombé sur un épisode de Tellement vrai, émission que tous le monde connais je pense. Bien que, pour que cela soit regarder, les choses sont exagérer, certaines choses sont bien vrai.

Je me permet donc de faire une critique bien mérité.

Tout d'abord, sur les conditions de vie des animaux de la dame. Un chinchilla seul, un hamster dans une cage trop petite, avec une roue trop petite. Deux octodons, sur des copeaux de bois ( comme les autres animaux d'ailleurs ), Un chat qui mange du friskies ( hum miam miam ). Un furet dans une cage à lapin. Un poisson dans un bocal rond ...

Mais surtout, que ça nous fait passer nous, passionnés d'animaux, pour des fous qui n'aiment que leurs animaux !

Et surtout, le langage utilisé, quand la dame adopte son furet c'est le terme " jouet " qui apparaît pour parler de l'animal. On parle aussi de " collection " d'animaux...

Et quand la dame présente le furet à ses amis c'est des cris et des " oh ça pu " " c'est moche beerk " qui effraie la pauvre bête qui vient juste d'arrivait ...

Je vous laisse regarder par vous même, mais moi ça ne m'a pas plus du tout, car c'est ça que pleins de gens regardent à la télé... C'est n'importe quoi, vraiment.

http://www.youtube.com/watch?v=dhwTCOxh2lI

Et vous, qu'es que vous en pensez ?

Lise ~

58 réponses
Melly

Vesunna pour les croquettes pour chats Fr*sk*es il y a plusieurs points à aborder...

Ces croquettes en elle même sont bourrés de déchets alimentaires humain (ce qu'il faut comprendre quand tu lis "sous produits animaux sur un paquet), que sa soit au niveau des céréales/légumes et viandes. Pour faire simple la "viande" dans les Fr*sk*es c'est le bec d'une poule, les os d'un boeuf... et dans certains pays ce sont mêmes les restes d’équarrissages. Je n'épiloguerai pas sur le nombre incalculable de produits chimiques pour les rendre appétentes et c'est d'ailleurs pour cela que les animaux les aiment...

Pourquoi est-ce néfaste pour les chats ? Les chats sont des CARNIVORES qui digèrent très mal les céréales, alors pourquoi bourrer les croquettes pour chats de céréales ? Et pourquoi leur en donner... Pourquoi nos animaux devraient manger nos m*rdes ? Pourquoi ils ne pourraient pas manger de la "vraie" viande et non des déchets ?

En plus de mal digérer ses croquettes (tu le vois aux selles: grosseur/odeur), les chats ont tendance a faire des calculs rénaux du aux mauvais taux de phosphore et minéraux. Ils doivent garder un taux d'acidité urinaire de 6.6.

Pour les chiens c'est la même chose avec d'autres conséquences.

Ensuite NE JAMAIS donner de la nourriture pour chats aux chiens et vice versa. Tu ne le vois peut être pas à l'oeil nu mais cela donne vraiment des carences. Surtout pour les chats qui ont besoin de taurine, qui ne se trouve pas dans les croquettes pour chiens.

Et oui il y a 2/3 leaders qui sont "dans la place" et qui peuvent nous pondre des croquettes soit disant "haut de gamme" et celles de supermarché que l'on connait. Il faut savoir que ces leaders sont mêmes dans les écoles vétérinaires qui font subir à nos futurs vétérinaires un vrai lavage de cerveau. Et ils ont de quoi appâter entre les bourses/aides et nombreux pots de vins... Avec leur propre études sur la nourriture adaptée à nos animaux.

De nombreuses personnes se révoltent contre ça, en faisant quelques recherches sur internet tu pourras trouver des livres qui dénoncent ce poison, ou même des articles.

J'en avais trouvé un bon il y a 2 ans je vais tenter de le retrouver ;)

Melly

La page a disparue, quand je clique sa me fait "page not found", et quand je me souviens de ce qu'y ai lu ça ne m'étonne pas :)

Julie58

C'est pas possible.

Elle passe à la télévisions , les gens croient que comme la dame fait tous ça c'est bien mais non !

Serte elle aime ces animaux mais elle ne sait pas s'en occupé.

-1- Le copeau est très mauvais

-2- Le chinchilla est tous seul

-3- La cage du furet n'est pas adapter

-4- la roue du hamster n'est pas bonne car il peut se faire mal.

-5- Elle prend des animaux sans l'accord de son mari

-6- les animaux ne sont peut être pas identifié (chien,chat,furet) , ni vacciner.

-7- Elle ne donne pas la nourriture adapter ...

Bref , plein de chose qui font que ces animaux ne sont pas les plus heureux comme elle dit.

Julie58

De plus elle oublie son lapin est plein soleil : il en est mort

elle coupe un morceau de la patte de son cobaye en lui coupant les griffes.

Cette dame veut bien faire mais elle n'es pas du tout renseigner.

Utilisateur anonyme

"STOP !

Charlotte, le copeaux de bois dégage du phénol qui est nocif pour les petits animaux. Il ( le phénol ) irrite les voies respiratoires et peut parfois même conduire à la mort de l'animal. "

Pages 3 dans mon message, tu aurais lu le post tu aurais vu =)

Je ne prétend pas avoir la science infuse du haut de mes 14 ans, il faut savoir différencier ce que je disais ironiquement et ce que je disais réellement.

On est 4 dans ma famille, si il arrive quelques chose à quelqu'un, il y aura toujours une personne pour s'occuper des loulous. Et sinon, j'ai de la famille qui adore les animaux, qui reprendrais mes cochon d'inde, poissons et tortue. Gribouille trouverait une autre famille d'accueil.

En réponse à Vesunna.

Utilisateur anonyme

Julie :

"-6- les animaux ne sont peut être pas identifié (chien,chat,furet) , ni vacciner. "

Qu'es que tu en sais ?

"De plus elle oublie son lapin est plein soleil : il en est mort

elle coupe un morceau de la patte de son cobaye en lui coupant les griffes."

S'était quand elle était jeune, heureusement qu'elle à " évoluer " par la suite, après c'est sûr que racontait ça en rigolant ...

Julie58

Oui j'ai dit : Peut être. Ceci est juste une supposition.

Oui serte c'était dans le passer mais même moi quand j'avais 5 ans , si je ne pouvais pas porter la cage toute seul , je demander à mes parents de la mettre à l'ombre ou au frais mais je ne les "oublies" pas au soleil. Enfin bref... Le plus révoltant c'est qu'elle en rigole.

Utilisateur anonyme

De toute façon Tellement Vrai, c'est du n'importe quoi. c'est quand même pas un scoop, que les gens sont des acteurs, que ceux qui tournent se font plaisir à exagérer les problèmes, que les gens sont payés des fortunes pour s'engueuler dans tellement vrai en disant "ma copine est jalouse, je ne sais plus quoi faire, je vais la quitter" non mais merci quoi ...

Il faut arrêter de regarder ça, sauf qu'aujourd'hui les gens se nourrissent des drames des autres, afin de dédramatiser les leurs ... bref, c'est lamentable, et le triste reflet de notre société.

Donc il ne fallait pas s'attendre à autre chose concernant une émission sur les animaux ...

A quoi pouviez vous vous attendre en regardant cette émission ? a rien d'autre que ces images, ces comportements, et ces paroles lamentables ...