Tellement vrai " Jamais sans mes animaux " un grand n'importe quoi

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous,

Alors voilà, je cherchais une vidéo sur nos amis à 4 pattes quand je suis tombé sur un épisode de Tellement vrai, émission que tous le monde connais je pense. Bien que, pour que cela soit regarder, les choses sont exagérer, certaines choses sont bien vrai.

Je me permet donc de faire une critique bien mérité.

Tout d'abord, sur les conditions de vie des animaux de la dame. Un chinchilla seul, un hamster dans une cage trop petite, avec une roue trop petite. Deux octodons, sur des copeaux de bois ( comme les autres animaux d'ailleurs ), Un chat qui mange du friskies ( hum miam miam ). Un furet dans une cage à lapin. Un poisson dans un bocal rond ...

Mais surtout, que ça nous fait passer nous, passionnés d'animaux, pour des fous qui n'aiment que leurs animaux !

Et surtout, le langage utilisé, quand la dame adopte son furet c'est le terme " jouet " qui apparaît pour parler de l'animal. On parle aussi de " collection " d'animaux...

Et quand la dame présente le furet à ses amis c'est des cris et des " oh ça pu " " c'est moche beerk " qui effraie la pauvre bête qui vient juste d'arrivait ...

Je vous laisse regarder par vous même, mais moi ça ne m'a pas plus du tout, car c'est ça que pleins de gens regardent à la télé... C'est n'importe quoi, vraiment.

http://www.youtube.com/watch?v=dhwTCOxh2lI

Et vous, qu'es que vous en pensez ?

Lise ~

58 réponses
Utilisateur anonyme

Elle ferrait mieux de s'informer sur ceux qu'elle à déjà afin de leur offrir des bonnes conditions de vie.

Surtout que pour elle c'est juste une " collection " et pour " découvrir pleins d'animaux " ... Mouais.

Colombe

il est préférable si on veut que tout se passe bien quand tu forme une famille c'est mieux que tout le monde soit d'accord pour la ie de nos animaux aussi!!!pour le bonheur de tous!!!!!

Coco33150

C'est claire en plus de trouve émission limite du voyeurisme et ça ne ressemble à rien.

Utilisateur anonyme

coco: Ils demandent la permission avant.

Utilisateur anonyme

loang, bah heureusement qu'ils demandent la permission xD

T'imagine si toute une équipe de télé débarquent dans ton salon en mode " bonjour, je vais filmé votre vie, et diffuser ça à la télé sans votre accord * trollface* " xDDD

Utilisateur anonyme

Pour commencer : merci pour ces 3 PAGES de crépage de chignons ,on y voit plus clair maintenant!Merci d'avoir mis le lien car l'émission est très instructive .Vous vous indignez , critiquez et jugez sans la moindre empathie ! Qui vous dit que cette femme est heureuse , souvent ce genre de personne agisse de la sorte pour combler un manque affectif dans l enfance. D autres parce qu'ils ont été déçus , humiliés dans leur passé qu'ils se sentent plus en sécurité en aimant des animaux.Je ne dis pas que e qu elle fait est bien MAIS je ne suis pas en position pour la juger car je ne la connait pas . Vous avez tous des préjugés ...de quel droit dire qu elle n aime pas ses enfants ? De quel droit dir'e que ce qu elle donne e n est pas bien? De quel droit dire que ses animaux sont malheureux ? Les vôtres le sont ils vraiment avec leur immense terrain de jeu , leur jouet , leur croquettes "caviardisées" ??? Je pensais que c était un site d'échange et de compréhension autour de l'animal ...pas un tribunal dirigé par des pré ados , ados et furies armé de langue de vipère. Piètre conception de l'épanouissement personnel ...ah non , c'est vrai VOUS ETES PARFAITS !!!! J irais voir demain JM Bazire mon voisin pour parler de la litière de ces chevaux car moi aussi je n ai vu que de la paille même dans les clubs , mais bon , cela peut dépendre aussi des régions , je ne sais pas . Quand aux animaleries , elles ne font pas de reproduction il me semble mais se fournissent chez les Gentils Eleveurs de chiens LOF !!Ceux que beaucoup d entre vous vénèrent! Dites plutôt que vous ne feriez pas ce que cette dame fait et expliquez pourquoi ou bien comment vous seriez . Vous plaigniez ce pauvreeee mari , il lui faut tout de même attendre la télé et 3 mômes pour s' exprimer .Perso , j aime trop mon mari pour lui imposer mes caprices ou passions , mais je ne me vois pas non plus lui retirer les siennes ; On s'est connus , j aimais les animaux , et là il avait le choix : tout ou rien .Je sais tout de même me reiner dans mes envies car le temps manque aux journées .

Une question pour vous sui avez des animaux , quelque soit le nombre de pattes chez vous, avez vous pris des dispositions en cas de maladie , décès vis à vis d eux? Cette dame vit sa passion certes , mais que va t elle faire de sa ménagerie en cas de soucis ?

Utilisateur anonyme

Tu te plains du fait qu'on est débattue de nos différents points de vu durant 3 pages, mais tu en remets une couche en plus, c'est très mature de ta pars, franchement bravo.

Tu m'excuseras mais oui, des copeaux de bois c'est nocif, oui friskies est une marque de ***** ( y a pas d'autres mots ), oui elle a le profil d'une femme qui ne se renseigne pas sur les animaux qu'elle adopte, la preuve. Cage inadapté, roue inadapté, litière inadapté, nourriture inadapté.

Après si toi ça ne te choque pas, tant mieux ! Si tu veux faire comme elle, mettre tes animaux dans des boîtes à chaussures et leur donner de la bonne ***** de supermarché ( miam miam miam ! ) vas y, fait toi plaisir !

C'est vrai que, nos animaux sont vraiment AFFREUSEMENT malheur avec leurs sorties quotidiennes, leurs cages adapté, leur litière qui ne les tuera pas, leurs jouets, leurs nourriture de qualité. Ils seraient TELLEMENT MIEUX dans une cage où ils peuvent à peine se retourner, sans jouets, avec une bonne litière de copeaux de bois qui les tuera à petit feu, avec une nourriture qui les ferra avoir tous pleins de soucis de santé et aucune sortie ! Ils seraient vraiment heureux oui. Merci de cette remarque vraiment HYPER utile, réfléchie et écrite avec tant de gentillesse que je te rends avec une joie immense.

" VOUS ETES PARFAITS " serais tu jalouse que nous, nous sommes parfaits, que nous connaissons absolument tous en animaux ? Oh il ne faut pas voyons, nous ne sommes que de pauvres ados, armés de langues de vipères ! On est méchant ah la la ! Vraiment hein !

Les animaleries, mais bien sûr ! Tiens regarde, c'est un très bon éleveur lof là

Franchement, es que avec un immense terrain de jeu , des jouets , des croquettes "caviardisées" ils seraient plus heureux ? Ou la la ! Quelle question difficile ! Tu veux prendre quelques minutes pour y réfléchir ?

"avez vous pris des dispositions en cas de maladie , décès vis à vis d eux? "

Si je n'étais pas encore en deuil, tu me ferrais vraiment rire en me posant cette question.

On a payer 500 euros quand mon chien est décédé, 500 euros en deux jours, alors que mon chien n'est jamais revenu à la maison, alors qu'il est décédé.

On a payait 200 euros quand mon chat est décédé, comme mon chien, 200 euros alors qu'on n'a jamais pu reprendre nos chat dans nos bras, 200 euros pour qu'il parte sans souffrir.

On a dépenser 400 euros quand mon chien c'est fait opéré pour ses kystes, et encore 200 euros cinq ans après, pour d'autres kystes, il avait un cancer de la peau, on a assumer.

Au moindre petit soucis, on fonce chez le véto.

Alors ta morale, tu te la garde, on s'occupe de nos animaux, on a rien à se reprochait.

Sur ce.

Utilisateur anonyme

Je te parlais de amladie ou décès en parlant de nous les humains !! J ai des animaux et j ai failli y passer , et là , j ai réalisé que je ne m étais jamais préoccupée de ça , c'est tout ! Je voulais donc savir si vous y aviez pensé ou pris des dispos ? Quand aux anmaux en cage , ne vas pas dans l'excès ! Ce que je veux te faire comprendre c'est que l on a tous différentes façons de vivre avec nos animaux : Pour ma part , mes 2 chons ont une cage posée sur l herbe avec un étage semi fermé copeaux et foin , herbe fraiche et pas de graines , mes toutous ont du terrain et des sorties des jouets et des croquettes (cela dépend des promos , de la marque) que je varie et que e mélange avec quelques légumes , potages ,tièdes l hiver etc et mon poisson a son bocal (que je nettoie tous les 2 jours) et sa grane bassine d été qu il aime l été dans la journée ...mais cela reste mon CHOIX , je ne prétends pas comme toi d avoir la science infuse car j en apprends tous es jours ... au moins j ai la chance de me coucher moins ***... j'aime DISCUTER ET COMPRENDRE non pas taper sur mon prochain dès qu'il me contrarie . C est bien de dire que les copeau , c est pas bon, mais développe , dis moi par quoi les remplacer ( j avais pensé à la litière pour chat?) car là tu vois ça me serait plus instructif !Pareil , tu n aimes pas Frikies , pourquoi ? Perso , quand je vois la viande sortir de chez CHARAL ,ben je vois pas la différence ...

Utilisateur anonyme

Désolé de m'inscruster....

'' C est bien de dire que les copeau , c est pas bon, mais développe , dis moi par quoi les remplacer''

Chanvre ou lin.

''Pareil , tu n aimes pas Friskies , pourquoi ?''

Tu as mal compris la-dessus. On disait que les Friskies sont mauvaises vu la composition.

...Bon, je vais vous laisser. ;)

Utilisateur anonyme

merci pour les copeaux , je vais donc changer cette habitude car je n y avais pas porté attention.

Mais, quelque soit la marque , que reproches comme composants ? J en utilise parfois pour diversifier les repas et je ne constate pas de carence par contre , ils ont une préférence pour les frolics , boudent proplan et adorent les croquettes ...pour chats !! J ai donc tendance à faire comme avec mes enfants , on mange de tout mais bon, si ils préfèrent une marque à une autre je cède ;) .Il n est pas si facile de déchiffrer les composants pour les humains alors pour les animaux aie aie ! Autre question que j ai déjà posé il me semble : j aimerais savoir si les croquettes , c est comme la lessive : Deux ou trois leaders qui se partagent le marché en créant des marques et sous marques , ou bien plusieurs entreprises bien distinctes ?