On n'est pas obligé de donner financièrement pour aider une cause, qu'elle soit humanitaire ou sociale, y compris pour soutenir une cause animale (30 Millions, SPA ou autre), on peu simplement donner de son temps. Mais je suppose que c’est le cas de ces intervenants au dessus de tout le monde qui souhaitent faire la morale sur la cause animale avec des discours quasi fondamentalistes.
Ah les forums ! Il y a ceux qui parlent beaucoup, de surcroit souvent pour ne rien dire, et il y a les autres, qui parlent moins, mais...
Kallys c’est un peu facile de déformer mes propos, je me réjouis des avancées de la science et de la médecine, pas de la cruauté ni de la souffrance animale.
J’ai bien lu votre point de vue sur l’usage des médicaments, que vous n’en preniez pas cela vous regarde, mais je plains votre animal en cas de maladie ou d’accident qui ne pourra en bénéficier au risque de compromettre une guérison et de provoquer des souffrances.
Le vaccin étant un médicament, je suppose donc que votre animal n’est pas vacciné, bien que cela soit obligatoire ? Bref, et si il attrape un virus ou une maladie, que ferez-vous ? Pas de traitement ?
Les chercheurs, c’est comme le reste, y compris les laboratoires et les vétérinaires, il y des bons et des moins bons.
Maintenant faire un procès à l'AFM en utilisant injustement la cause animale au risque de pénaliser les dons pour la recherche contre les maladies génétiques, je trouve çà idiot, tout simplement. De toute façon AFM n’a pas le choix puisque la loi l’oblige à cette procédure. Et puis expérimentation animale n’est pas forcément synonyme de maltraitance, il y a des scientifiques respectueux de l’homme et de la nature, y compris des animaux.
Plutôt que d’avancer des commentaires qui ne servent qu’à alimenter de stériles polémiques, abstenez-vous !