Téléthon, et vous vous faîtes quoi ?

Utilisateur anonyme

Je sais bien que ça ne concerne pas nos amis animaux, mais tant pis, ce n'est pas tous les jours, c'est exceptionnel et important.

Vous participez au Téléthon, avec ou sans vos poilus, où et pour faire quoi ?

Pour moi ce sera Tour de France des motards cette nuit (départements 30 et 34), mais sans ma bestiole car il fera trop froid, et baptêmes moto demain toute la journée à Montpellier.

71 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne donnerais JAMAIS pour le téléthon pour ma part.

Quand on donne au téléthon on autorise l'expérimentation animale. Donc moi c'est 0 dons.

Il y a le zoothon sur FB qui a pour but d'aider les asso pour les aider à payer les factures et aidé au sauvetage ( 1e année ce week end) et la par contre je donne

Utilisateur anonyme

« L’AFM-Téléthon exige des chercheurs qu’elle subventionne qu’ils respectent scrupuleusement la réglementation et les recommandations en vigueur. Dans les animaleries où s’effectuent ces essais, l’AFM-Téléthon veille à ce que les animaux bénéficient d'une qualité de vie optimale et de soins adaptés. »

Axuv, vous qui recommandez des croquettes de la marque RC, de surcroit de mauvaise qualité, marque qui pratique l'expérimentation animale en laboratoire et qui sponsorise les combats entre animaux, voila un commentaire injuste et stupide.

Le sens de mon post n’était d’ouvrir une polémique imbécile sur le Téléthon, mais voilà bien des comparaisons idiotes (Téléthon, Zoothon) et des excuses de haute volée pour se donner bonne conscience à ne rien faire en critiquant ceux qui y participent.

Comme vous devez le savoir, en France la loi et le Code de la santé publique précise que les comptes-rendus des experts pharmacologues et toxicologues doivent comporter une évaluation de la toxicité et de l'activité pharmacologique du médicament sur l'animal, donc rend obligatoire l’expérimentation animale pour toute autorisation de mise sur le marché d’un médicament.

Ce qui signifie que tous les médicaments qui permettent de vous soigner lorsque vous êtes malade, y compris pour un rhume, sont passés par cette procédure. C’est donc grâce à l’expérimentation animale que la science et la médecine font de remarquables progrès, autant pour la santé humaine, qu’animale.

Mais je suppose que vous n’appréciez pas les progrès de la recherche médicale et que pour cette raison, autant pour vous que pour votre animal, vous ne prenez jamais de médicament au risque de ne pas être soigné…

Moi je me réjouis quand les avancées de la science contribuent à l’amélioration de la santé humaine et animale, quitte parfois hélas à quelques sacrifices. Et que voulez-vous, quand je côtoie ces gamins en fauteuils roulants, je ne peux difficilement dire je ne ferai rien parce que ci ou parce que ça…

Participer au Téléthon ne m’empêche pas de contribuer au Zoothon, et aimer l’humain et l’animal n’est pas incompatible.

Lili R

👏

Lareveuz

Personnellement, niveau argent, je ne donne rien. J'ai déjà assez de mal a me nourrir et à nourrir mes animaux. Et puis, maintenant que je sais à propos des expérimentations sur les chiens (merci Wamiz !), j'ai certainement pas envie de les aider, d'une façon ou d'une autre...

Kallys34

je ne veux pas être en bonne santé si ça signifie infliger de la souffrance à d'autres êtres vivant, c'est bien si tu te réjouis asuv34, si tu arrive à trouver une excuses à tous ces chercheurs, mais moi je n'y arrive pas et je refuse d'y arriver, parce que certains chercheurs non content de torturer ces pauvres bêtes (qui au passage ne sont née que pour souffrir vu qu'ils viennent au monde uniquement dans le but de "faire avancer la science") les maltraitent, oui il les frappe et les terrorise même quand il ne sont pas sous leur lame...

regarde les vidéo de ce post et dis moi encore que c'est bien: http://wamiz.com/forum/jusqu-ou-seriez-vous-pret-prete-a-allez-pour-les-animaux-26622/2.html#688975

et puis surtout, il y a beaucoup de personnes comme toi qui disent que c'est bien car malgrès quelques "sacrifices" comme tu dis, la science avance et nous faisons des progrès... certes mais à quel prix ?

et puis si vous trouvez ça tellement génial pourquoi ne pas vous proposer ? après tout c'est pour la science comme tu le dis si bien, si on faisait ça à d'autres être humains ou si c'était les animaux qui nous utiliser comme ça, tout le monde s'indignerait mais du moment que ça va dans notre sens, pour notre intêret, tout va bien, pas de problème; ça me dégoute !

et petite info: SACRIFICE signifie: effort VOLONTAIREMENT produit, peine VOLONTAIREMENT ACCEPTEE, renoncement VOLONTAIRE à quelque chose, perte qu'on ACCEPTE.

et je ne pense pas qu'on leurs ai demander leurs avis......

Utilisateur anonyme

Perso non. Sûrement pas à une asso qui maltraite les poilus.

Utilisateur anonyme

http://www.dailymotion.com/video/xd9nw5_la-vivisection-massacre-inutile-2-5_news

Utilisateur anonyme

On n'est pas obligé de donner financièrement pour aider une cause, qu'elle soit humanitaire ou sociale, y compris pour soutenir une cause animale (30 Millions, SPA ou autre), on peu simplement donner de son temps. Mais je suppose que c’est le cas de ces intervenants au dessus de tout le monde qui souhaitent faire la morale sur la cause animale avec des discours quasi fondamentalistes.

Ah les forums ! Il y a ceux qui parlent beaucoup, de surcroit souvent pour ne rien dire, et il y a les autres, qui parlent moins, mais...

Kallys c’est un peu facile de déformer mes propos, je me réjouis des avancées de la science et de la médecine, pas de la cruauté ni de la souffrance animale.

J’ai bien lu votre point de vue sur l’usage des médicaments, que vous n’en preniez pas cela vous regarde, mais je plains votre animal en cas de maladie ou d’accident qui ne pourra en bénéficier au risque de compromettre une guérison et de provoquer des souffrances.

Le vaccin étant un médicament, je suppose donc que votre animal n’est pas vacciné, bien que cela soit obligatoire ? Bref, et si il attrape un virus ou une maladie, que ferez-vous ? Pas de traitement ?

Les chercheurs, c’est comme le reste, y compris les laboratoires et les vétérinaires, il y des bons et des moins bons.

Maintenant faire un procès à l'AFM en utilisant injustement la cause animale au risque de pénaliser les dons pour la recherche contre les maladies génétiques, je trouve çà idiot, tout simplement. De toute façon AFM n’a pas le choix puisque la loi l’oblige à cette procédure. Et puis expérimentation animale n’est pas forcément synonyme de maltraitance, il y a des scientifiques respectueux de l’homme et de la nature, y compris des animaux.

Plutôt que d’avancer des commentaires qui ne servent qu’à alimenter de stériles polémiques, abstenez-vous !

Utilisateur anonyme

" donc rend obligatoire l’expérimentation animale pour toute autorisation de mise sur le marché d’un médicament."

FAUX! Il existe aujourd'hui des méthodes alternatives!

Puis quand on voit que des médicaments testés sur des animaux ne sont pas compatibles sur l'Homme et provoquent de grave "dégats", comment peut-on encore dire que c’est pour guérir les gens...

Utilisateur anonyme

Allé Gwash j'en rajoute une couche !

L'ENORME soucis c'est qu'il y a une alternative à l'expérimentation animale mais bien sur comme ça coûte plus cher utiliser des animaux c'est mieux !

Ça fais plusieurs années que je n'ai pas avalé un médicament (à part le paracétamol et encore !) ;)

En plus de ça comme l'a dit Gwash seulement un très faible pourcentage des recherches concluantes sont valables pour l'homme ...

Pourquoi est-ce que l'homme se donne le droit de torturer, mutiler, briser des animaux ? Tout ça parce qu'il se croit supérieur ? Il ne faut pas oublier que l'homme est un animal comme un autre :)