"TEL MAÎTRE, TEL CHIEN !"

Utilisateur anonyme

Jeudi soir nous avons passé un super moment! Nous nous sommes retrouvés avec d'autres personnes qui avaient tous des chiens qui ne connaissaient pas la joie de pouvoir jouer entre congénères et à force de persuasion les personnes ont tous acceptés de lâcher leurs chiens! 9 mâles de toutes races et de toutes les tailles se sont baignés et ont joués ensemble pendant plus d'une heure. Je vous montrerai un bout de vidéo ou seul Moumouth ne joue pas mais tourne autour du groupe et surveille en bon "moniteur"! Hier soir je décide d'aller à un lac proche de la maison ou j'ai l'habitude de faire baigner mes Loulous. J’arrête mon véhicule, j’ouvre la porte pour faire descendre Moumouth et là je n’ai rien compris ! Un débile qui était en train de faire la foire dans son jardin avec une dizaine de personnes ouvre son portail et un énorme Pitt-bull fonce et se jette sur Moumouth gueule grande ouverte et lui chope la tête! Sa tête est énorme et c’est ce qui l’a sauvé. Heureusement que ce n’était pas Tibidou, il serait mort à l’heure qu’il est ! Je me jette sur le chien et l’écrase pour l’immobiliser. Son maître daigne venir plus ou moins récupérer son chien en riant et avec beaucoup de mal puisque même pas de collier. Je mets Moumouth à l’abri dans la voiture et je vois qu’il a quand même été mordu au dessus de l’œil et il a deux balafres sur la joue. J’interpelle le mec et lui demande le carnet de santé et tous les autres papiers de son chien. Bien évidemment sous l’emprise de l’alcool il se met à m’insulter (je vais éviter de répéter) me dit de me casser, qu’il va me crever et mon chien avec ! Je n’ai pas bouger. Je n’ai pas dit un mot. Il s’est occuper de m’éjecter ! Vétérinaire pour Moumouth aussitôt avec déclaration et factures de soins, puis médecin pour moi (5 jours d’ITT) ! Je dépose plainte à la gendarmerie lundi matin ! Voilà ! Tout cela pour dire « TEL MAÎTRE, TEL CHIEN ».

153 réponses
Tityswood

Je me mets à la place d'une personne sensible face à un gros lard qui lui dit qu'il va la crever elle et son chien! Benh, elle ne va pas porter plainte! Comme beaucoup de femmes qui subissent des violences!

Rajoutes au tableau le fait que quand tu vas porter plainte tu as parfois en face de toi des gens pas toujours à l'écoute, voire qui minimisent ou justifient le "coupable" de ce pourquoi tu viens porter plainte, et tu as un beau tableau de toutes les agressions pas répertoriées. "Non mais ça va madame, il a un bobo votre chien, mais c'est pas comme si l'autre chien avait mangé un enfant. On va pas enregistrer une plainte pour un cleb's !". Et dans 3 ans on entendra "Ah oui le chien du voisin a bouffé 5 caniches, mais vu que personne porte plainte..."

C'est pour ça que, n'en déplaise à ta modestie Misanthrope, c'est admirable d'aller démarrer une procédure !

Utilisateur anonyme

Bien sûr Be Cool, mais est-ce que tu crois qu'un taré pareil est sensible à ce genre d'arguments! Il serait déclaré non solvable ou irresponsable! Ils s'en sortent toujours bien et beaucoup de personnes ne porte pas plainte par peur de représailles! Je me mets à la place d'une personne sensible face à un gros lard qui lui dit qu'il va la crever elle et son chien! Benh, elle ne va pas porter plainte! Comme beaucoup de femmes qui subissent des violences!

Evidemment que ça ne ferait que l'agacer cet imbécile, mais il y a des moyens d'action, de faire cesser le trouble et d'obtenir réparation (l'organisation d'insolvabilité, c'est répréhensible pénalement aussi...)

Et quant aux personnes sensibles...j'en suis typiquement une, les menaces sur ma petite personne m'envoient sangloter en boule tremblotante dans un coin, par contre s'agissant de mes chiens je peux vite voir rouge.

Utilisateur anonyme

Tity, c'est donc bien d'une belle flemmingite aiguë que sont atteints ces policiers... C'est super dommage, mais j'ai l'impression que nos gendarmes de montagne sont vachement plus conciliant que la maréchaussée des grandes villes.

Qu'elle y retourne avec des devis véto, éventuellement sur rendez-vous, une fois le choc un peu passé, et avec dans la poche l'argument (que pourtant je déteste) du "et si la prochaine fois c'est pas un chien mais un enfant" et un discours bien senti sur le thème du "c'est pas juste pour moi, je ne veux pas qu'il arrive malheur aux autres"

Utilisateur anonyme

Je ne suis sensible qu'à la maladie, l'accident ou la tristesse uniquement si cela touche mes enfants ou mes chiens! Là je suis démontée moralement! Sinon rien ne peut me faire peur! Même s'ils avaient été dix à vouloir me rentrer dedans, je n'aurais pas bougée du moment que Moumouth était à l'abri! Et impossible de me faire m'enfuir, crier, pleurer, ou me plaindre! J'ai du lourd! Plus la situation est grave, plus je suis calme et cela depuis toujours, c'est innée! Par contre quand Moumouth s'est mis à boiter je me faisais des "trip" 24h/24. Personne ne pouvait me rassurer! Mon fils à escalader le Mont-Blanc la semaine dernière, j'ai pleuré 24 heures de trouille pour lui, j'étais sûre qu'il allait se tuer!

Tityswood

Be Cool, c'est sûr, quand je me suis fait cambrioler ma campagne me manquait bien... J'ai l'impression qu'en ville ils se prennent un peu pour des cowboy, ils ont autre chose à faire que de s'occuper de nos broutilles tu vois !

Elle va surtout y retourner avec son mari, qui a pris les choses en main et qui est en mode "Misanthrope", ça devrait aller mieux !

Misanthrope ma maman est pareille. Dis-toi qu'elle ne dort pas quand je suis dans l'avion...

Et pour le coup je ne sais pas comment tu gères ça avec tes enfants, mais pour ma part ça a été beaucoup de travail pour me déculpabiliser de l'état dans lequel se met mère quand je pars en week-end en avion !

Et quand Minnie est malade... Elle m'appelle toutes les heures, en mode angoissée. Et elle appelle son véto pour la contre-expertise de mon propre véto...

Je vous jure ces mamans, c'est quelque chose ! 😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Alors pour ce taré !On lui fait une ordonnance et une bonne ...

on prend sa plus belle plume et on écrit au procureur de la république en direct pour expliquer l'agression et on fait un double du courrier pour les gendarmes ..

on propose au maire ,le même courrier.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je comprends que mon histoire de poignard choque un peu, mais en je parlais vraiment d’un cas de mise à mort. C’est rare mais ça arrive, et d’après mes infos dans ce cas précis, si tu n’as pas de couteau ton chien est foutu. On peut apparemment battre l’attaquant avec un manche de pioche, lui verser de l’eau glacée sur la tete et lui mettre un doigt dans l’anus sans qu’il lâche sa prise une seconde. Un collègue a vécu ça... bref désolée c’est déprimant. Je vais juste prendre une bombe et prier pour que ça ne nous arrive jamais.

Utilisateur anonyme

J'aurais pu avoir une bombe, un couteau, un manche de pioche, cela n'aurait servi à rien! Stopper un Pitt-Bull de 40 kilos qui arrive gueule comme un requin sur ton chien, tu n'as pas le temps de prendre quoi que ce soit ou de réfléchir! Si tu veux sauver ton chien (tu fais je crois la même taille et le même poids que moi) tu te jettes dessus en le collant au sol sous toi. Tu fermes tout ce que tu peux! Tout le reste c'est bien écrit sur le papier mais çà ne sert à que dalle! Et personne, gendarmerie ou commissariat ne peux refuser à une personne de déposer plainte! Donc on y va la tête haute et "Je viens déposer plainte!" point barre!

Energiesolaire

Je comprends que mon histoire de poignard choque un peu, mais en je parlais vraiment d’un cas de mise à mort. C’est rare mais ça arrive, et d’après mes infos dans ce cas précis, si tu n’as pas de couteau ton chien est foutu. On peut apparemment battre l’attaquant avec un manche de pioche, lui verser de l’eau glacée sur la tete et lui mettre un doigt dans l’anus sans qu’il lâche sa prise une seconde. Un collègue a vécu ça... bref désolée c’est déprimant. Je vais juste prendre une bombe et prier pour que ça ne nous arrive jamais.

Bien moi ça ne me choque pas. De mon côté, je suis toujours un peu sur mes gardes. Le cas échéant, ça se passera de mes propres mains. Mais si je sens qu'une attaque contre ma chienne, vise à l'éliminer, je m'occupe (et ça sera pas beau) de l'assaillant... de mes mains.

Emma1975

Oh mais non j'avais pas lu ...!!!

Mais le cauchemar ce que vous avez vécu... je visualise tout à fait le style de type.

Tu as eu un sacré sang froid, et surtout aussi il faut lui faire mordre la poussière à ce débile.

J'espère juste que la justice se sentira pour une fois un peu concernée et qu'ils ne vont pas te sortir qu'il n'a pas tapé assez fort (sorti 2 fois à ma copine qui s'est fait tabasser par son propre mec deux fois d'affilée).

Effectivement le témoin est précieux et les jours d'ITT assez conséquents pour que ça bouge.

C'est cool que Moummouth le vive zen ... mais toi, ça va ? Parce que se faire traiter comme ça et violenter par un gars, c'est pas tip top à vivre non plus, hein.

C'est flippant autant de cons sur la planète.

Gros gros bisous aux deux warriors de la ballade.