"TEL MAÎTRE, TEL CHIEN !"

Utilisateur anonyme

Jeudi soir nous avons passé un super moment! Nous nous sommes retrouvés avec d'autres personnes qui avaient tous des chiens qui ne connaissaient pas la joie de pouvoir jouer entre congénères et à force de persuasion les personnes ont tous acceptés de lâcher leurs chiens! 9 mâles de toutes races et de toutes les tailles se sont baignés et ont joués ensemble pendant plus d'une heure. Je vous montrerai un bout de vidéo ou seul Moumouth ne joue pas mais tourne autour du groupe et surveille en bon "moniteur"! Hier soir je décide d'aller à un lac proche de la maison ou j'ai l'habitude de faire baigner mes Loulous. J’arrête mon véhicule, j’ouvre la porte pour faire descendre Moumouth et là je n’ai rien compris ! Un débile qui était en train de faire la foire dans son jardin avec une dizaine de personnes ouvre son portail et un énorme Pitt-bull fonce et se jette sur Moumouth gueule grande ouverte et lui chope la tête! Sa tête est énorme et c’est ce qui l’a sauvé. Heureusement que ce n’était pas Tibidou, il serait mort à l’heure qu’il est ! Je me jette sur le chien et l’écrase pour l’immobiliser. Son maître daigne venir plus ou moins récupérer son chien en riant et avec beaucoup de mal puisque même pas de collier. Je mets Moumouth à l’abri dans la voiture et je vois qu’il a quand même été mordu au dessus de l’œil et il a deux balafres sur la joue. J’interpelle le mec et lui demande le carnet de santé et tous les autres papiers de son chien. Bien évidemment sous l’emprise de l’alcool il se met à m’insulter (je vais éviter de répéter) me dit de me casser, qu’il va me crever et mon chien avec ! Je n’ai pas bouger. Je n’ai pas dit un mot. Il s’est occuper de m’éjecter ! Vétérinaire pour Moumouth aussitôt avec déclaration et factures de soins, puis médecin pour moi (5 jours d’ITT) ! Je dépose plainte à la gendarmerie lundi matin ! Voilà ! Tout cela pour dire « TEL MAÎTRE, TEL CHIEN ».

153 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Du coup si tu n’avais pas été tapé par l’autre siphonné du bocal, la plainte pour une bagarre de chien n’aurais pas abouti ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tout à fait Énergie ! Tu as tout compris ! Désolée pour le petit Spitz Titys, il faut que la personne mène son enquête seule il ne faut pas compter juste sur la gendarmerie. En France un chien reste encore un meuble ! On a droit de le casser !

Tityswood

Tous les proprios de chien du quartier sont sur le coup, un Akita ça se loupe pas, et on en a pas des masses sur le quartier. Mais je me dis que ça s'annonce bien mieux pour toi vu que l'autre malade s'en ait pris à toi, que pour cette pauvre dame !

Loup Blanc

La conviction est le moteur, la haine le carburant dans ce cas.

avec la haine tu joue au coup par coup et non 2 ou 3 coup d'avance si tes posé et réfléchie (on va arréter la on est sur wamiz 😒)

je dit ça mais je me suis fait prouter par un gamin de 9 ans au championnat d’Essonne d'échec il y a 21 ans qui ce dernier c'est fait poutrer pas un aveugle qui jouait juste a l'orale. j'ai donc fini 3 eme contre un gamin avec ces han!!! ta vu jai pris ton fou tes trop mauvais.... de quoi être énervé et j'ai perdu

edit: apres chacun son carburant moi je me pose j'observe perd 2 min a réfléchir et j’agis et ça pardonne pas

Utilisateur anonyme

@ Kikaah! Non si l'autre ne m'avait pas touché je n'aurais rien pu faire légalement. Juste lui faire casser la gueule anonymement!

Loup Blanc

@ Kikaah! Non si l'autre ne m'avait pas touché je n'aurais rien pu faire légalement. Juste lui faire casser la gueule anonymement!

meilleur solution avec un laps de temps entre 2 😔

Utilisateur anonyme

🙂😏

Utilisateur anonyme

Il suffit que tu racontes ta mésaventure Misanthrope pour qu'il se passe quelque chose du même type dans notre quartier : la dame a pris son petit Spitz dans les bras quand un Akita sorti de nulle part leur a foncé dessus.

Le Spitz a une patte broyée, et comme la dame n'a rien eu et qu'ils n'ont pas l'identité de la proprio du chien, bah impossible de porter plainte selon le commissariat...

Conclusion, au fond c'est peut être "moins pire" pour la justice que tu aies eu des ITT... Triste conclusion.

Courage pour tout ça, et gros bisous à vous deux (et aux 3 autres, pendant qu'on y est !)

Là désolée, mais ils ont été fainéants épicétou.

Certes pour Misanthrope elle va avoir l'argument en plus des "coups et blessures ayant entraîné une ITT", mais ta proprio de Spitz est tout à fait fondée à porter plainte, ne serai-ce que sur la base du R622-2 du code pénal.

Dis-lui d'y retourner et de faire un sitting dans ce fichu commissariat pour qu'ils prennent sa plainte (ou au moins une main courante), d'avertir son assurance pour l'indemnisation (et éventuellement la mise en jeu de la RC du maître de l'Akita) et la mairie pour signaler le problème, et si besoin tu sais où me trouver 😉

@Misanthrope : s'il ne t'avait pas cogné, tu aurais au moins pu faire jouer sa responsabilité pour les soins de Moumouth, mais aussi comme dit au-dessus alerter le maire de la divagation et de la dangerosité du chien...

Utilisateur anonyme

Bien sûr Be Cool, mais est-ce que tu crois qu'un taré pareil est sensible à ce genre d'arguments! Il serait déclaré non solvable ou irresponsable! Ils s'en sortent toujours bien et beaucoup de personnes ne porte pas plainte par peur de représailles! Je me mets à la place d'une personne sensible face à un gros lard qui lui dit qu'il va la crever elle et son chien! Benh, elle ne va pas porter plainte! Comme beaucoup de femmes qui subissent des violences!

Tityswood

Merci pour les infos Be Cool, c'est bien ce que je pensais, mais bon, tu dois savoir ce que c'est, quand on tombe sur quelqu'un de mauvaise volonté au commissariat...

En gros la dame ils l'ont limite culpabilisée de venir encombrer le si important commissariat du 8è arrondissement de Paris pour une "petite bagarre entre chiens". Ils sont nés pour se battre entre eux après tout !

J'exagère à peine ce que cette dame nous a raconté...

Ce qui change finalement avec Misanthrope c'est que bien plus dur de dire avec aplomb à Misanthrope (que j'imagine en plus débarquer au comico en furie mode véner' venue tout droit des enfers, à juste titre) "Ah non mais madame, vous savez, au fond c'est normal, c'est un chien, ça se bat avec les humains, c'est normal. Et puis c'est pas si grave, 8 jours d'ITT !". Malheureusement ça rend l'altercation "valable" (au sens d'aller porter plainte) aux yeux de certaines personnes...