"TEL MAÎTRE, TEL CHIEN !"

Utilisateur anonyme

Jeudi soir nous avons passé un super moment! Nous nous sommes retrouvés avec d'autres personnes qui avaient tous des chiens qui ne connaissaient pas la joie de pouvoir jouer entre congénères et à force de persuasion les personnes ont tous acceptés de lâcher leurs chiens! 9 mâles de toutes races et de toutes les tailles se sont baignés et ont joués ensemble pendant plus d'une heure. Je vous montrerai un bout de vidéo ou seul Moumouth ne joue pas mais tourne autour du groupe et surveille en bon "moniteur"! Hier soir je décide d'aller à un lac proche de la maison ou j'ai l'habitude de faire baigner mes Loulous. J’arrête mon véhicule, j’ouvre la porte pour faire descendre Moumouth et là je n’ai rien compris ! Un débile qui était en train de faire la foire dans son jardin avec une dizaine de personnes ouvre son portail et un énorme Pitt-bull fonce et se jette sur Moumouth gueule grande ouverte et lui chope la tête! Sa tête est énorme et c’est ce qui l’a sauvé. Heureusement que ce n’était pas Tibidou, il serait mort à l’heure qu’il est ! Je me jette sur le chien et l’écrase pour l’immobiliser. Son maître daigne venir plus ou moins récupérer son chien en riant et avec beaucoup de mal puisque même pas de collier. Je mets Moumouth à l’abri dans la voiture et je vois qu’il a quand même été mordu au dessus de l’œil et il a deux balafres sur la joue. J’interpelle le mec et lui demande le carnet de santé et tous les autres papiers de son chien. Bien évidemment sous l’emprise de l’alcool il se met à m’insulter (je vais éviter de répéter) me dit de me casser, qu’il va me crever et mon chien avec ! Je n’ai pas bouger. Je n’ai pas dit un mot. Il s’est occuper de m’éjecter ! Vétérinaire pour Moumouth aussitôt avec déclaration et factures de soins, puis médecin pour moi (5 jours d’ITT) ! Je dépose plainte à la gendarmerie lundi matin ! Voilà ! Tout cela pour dire « TEL MAÎTRE, TEL CHIEN ».

153 réponses
Docline

C'est clair qu'il vaut mieux compter sur ses réflexes dans ces cas là , pas le temps de réfléchir

Misanthrope je vous adore parce que vous avez la persévérance qu'il faut pour faire payer les méchants.

Utilisateur anonyme

Je suis un peu "justicière" dans l’âme, j'ai horreur des injustices et des connards qui profitent de la faiblesse de certaines personnes ou surtout des animaux! Merci Docline, mais c'est ma nature, je n'ai aucun mérite. Je suis une personne en qui on peut compter en toute circonstances mais si j'ai quelqu'un dans le nez je lui pourrirai la vie jusqu'au bout! Je ne sais pas pardonner parfois ni tendre l'autre joue! Je l'ai joué cool pour pouvoir le charger un max, mais si j'avais été seule il serait surement en train de panser ses plaies!

Gabyn

Cool ! On ne peut continuer à laisser ce genre de brute en liberté (et détenir des aniamux dont il ne sait pas s'occuper) C'est que je me dis parfois aussi , dans ce genre d'incident ce serait bien que ce soit moi qui me fasse mordre et prendre des coups, car les chiens les gens s'en fichent ce sont des meubles, mais si je suis touchée là j'ai matière à porter plainte.

Biz à Sir Moumouth qui a su garder son flegme bristish et à sa maman !

Quiz

Bravo Misanthrope... j'admire votre attitude car je ne suis pas sûre que dans les mêmes circonstances j'aurai su garder mon sang froid pour le faire condamner. J'espère que l'affaire ne sera pas classée sans suite. Et bises au gros Moummouth.

Energiesolaire

Bonjour à tous! Nous allons bien! Il n'y a que la haine contre ce mec qui grandit en moi! Plainte déposée en bonne et due forme ce matin. Rendez-vous avec mon avocat demain pour être sûre que l'affaire soit suivie jusqu'au bout et qu'il écope un max! Pour tous ceux ou celles qui cherchent un moyen de défense, je peux vous assurer que lors d'une attaque comme celle que Moumouth a subi, on a pas le temps de sortir quoi que se soit! La seule façon de le protéger c'était de jeter mes 58 kilos dessus et de le maintenir écrasé sous moi! Après le mec c'était autre chose, mais ravie qu'il m'ai toquée car sinon je n'aurais pas de quoi le faire condamner! Je n'ai aucune séquelles psychologiques ne connaissant pas la peur pour ma personne. Moumouth est sorti hier soir et à joué avec ses copains comme d'habitude. Demain je garde une petit york à une amie. Chouette, quatre chiens à la maison! Je vous tiendrai au courant et merci à tous pour les messages çà fait vachement plaisir de savoir que je ne suis pas seule prête à tout pour défendre son Loulou! Bisous!

Moumouth a tout compris de toute façon, il gardera pas de séquelle, sinon qu'un niveau de confiance en toi qui augmente :)

Il savait déjà, qu'il existe des connards. Et il sait également, que ce n'est pas la majorité.

Loup Blanc

Courage,ce que je vais dire fais un peu kitch mais laisse pas la haine décider à ta place mais plutot tes convictions ( parole du jours)

Utilisateur anonyme

TKT! Au delà de ma colère j'ai des convictions profondes que je respecte!

Tityswood

Il suffit que tu racontes ta mésaventure Misanthrope pour qu'il se passe quelque chose du même type dans notre quartier : la dame a pris son petit Spitz dans les bras quand un Akita sorti de nulle part leur a foncé dessus.

Le Spitz a une patte broyée, et comme la dame n'a rien eu et qu'ils n'ont pas l'identité de la proprio du chien, bah impossible de porter plainte selon le commissariat...

Conclusion, au fond c'est peut être "moins pire" pour la justice que tu aies eu des ITT... Triste conclusion.

Courage pour tout ça, et gros bisous à vous deux (et aux 3 autres, pendant qu'on y est !)

Energiesolaire

La conviction est le moteur, la haine le carburant dans ce cas.

Tania28700

Reste à attendre que tout cela se mette en place 👍 Rapidement j'espère ! et avec un résultat à la hauteur de ce qu'on attend tous pour toi et moumouth

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "