"TEL MAÎTRE, TEL CHIEN !"

Utilisateur anonyme

Jeudi soir nous avons passé un super moment! Nous nous sommes retrouvés avec d'autres personnes qui avaient tous des chiens qui ne connaissaient pas la joie de pouvoir jouer entre congénères et à force de persuasion les personnes ont tous acceptés de lâcher leurs chiens! 9 mâles de toutes races et de toutes les tailles se sont baignés et ont joués ensemble pendant plus d'une heure. Je vous montrerai un bout de vidéo ou seul Moumouth ne joue pas mais tourne autour du groupe et surveille en bon "moniteur"! Hier soir je décide d'aller à un lac proche de la maison ou j'ai l'habitude de faire baigner mes Loulous. J’arrête mon véhicule, j’ouvre la porte pour faire descendre Moumouth et là je n’ai rien compris ! Un débile qui était en train de faire la foire dans son jardin avec une dizaine de personnes ouvre son portail et un énorme Pitt-bull fonce et se jette sur Moumouth gueule grande ouverte et lui chope la tête! Sa tête est énorme et c’est ce qui l’a sauvé. Heureusement que ce n’était pas Tibidou, il serait mort à l’heure qu’il est ! Je me jette sur le chien et l’écrase pour l’immobiliser. Son maître daigne venir plus ou moins récupérer son chien en riant et avec beaucoup de mal puisque même pas de collier. Je mets Moumouth à l’abri dans la voiture et je vois qu’il a quand même été mordu au dessus de l’œil et il a deux balafres sur la joue. J’interpelle le mec et lui demande le carnet de santé et tous les autres papiers de son chien. Bien évidemment sous l’emprise de l’alcool il se met à m’insulter (je vais éviter de répéter) me dit de me casser, qu’il va me crever et mon chien avec ! Je n’ai pas bouger. Je n’ai pas dit un mot. Il s’est occuper de m’éjecter ! Vétérinaire pour Moumouth aussitôt avec déclaration et factures de soins, puis médecin pour moi (5 jours d’ITT) ! Je dépose plainte à la gendarmerie lundi matin ! Voilà ! Tout cela pour dire « TEL MAÎTRE, TEL CHIEN ».

153 réponses
Quiz

Je me demande juste en cas d'agression si on a le temps de sortir la bombe au poivre ou le PET corrector de son sac.

Et surtout je serai très triste de devoir en arriver là.

Quiz

Je me demande juste en cas d'agression si on a le temps de sortir la bombe au poivre ou le PET corrector de son sac.

Et surtout je serai très triste de devoir en arriver là.

Jakeza

Se balader avec un poignard ?!

Sérieusement, il vaut mieux oublier l'idée.

En France les coupables sont mieux protégés que les victimes... Si tu t'en sers, c'est toi qui auras des problèmes !

Tityswood

Le bombe au poivre, c'est comme le poignard, (et la bombe lacrymogène au passage, la bombe au poivre étant une bombe lacrymo, quelle que soit la concentration). Arme de catégorie D, interdit de se promener avec. J'ai l'impression de faire un pitch là-dessus tous les mois.

Et comme Quiz je ne suis pas certaine qu'on ait souvent l'occasion de sortir ces trucs, surtout dans des attaques si inattendues !

Gabyn

Malheureusement j'ai eu de ces peurs il y a qqs mois que je me suis équipée: chaque fois que je sors avec les chiens même pour 15mn, j'ai toujours mon petit sac à dos de ville. Dedans il y a ma trousse de premiers soins avec une copie des carnets de santé des loulous, lesnuméros d'urgence et un billet de 10e pour prendre le taxi au cas où et une laisse, un collie en rab et un muselière à scratch. Ce sac possède une poche extérieure de chaque côté, côté droit que je peux attraper tout de suite j'ai un mini Sprayshield à la citronnelle, et mon mini couteau suisse ouvert (en mode tournevis, comme ça si par le plus grand des hasards je me fais arrêter par les flics je ne serais pas accusée d'avoir une arme avec moi, mais du coup je crois ça peut faire assez mal si tu plantes un tournevis dans un chien) et dans l'autre poche mon Petcorrector qui fait plus de bruit qu'autre chose.

Avant ça restait dans mon sac mais je me suis aperçue par deux fois après etre passée par deux grosses frayeurs que j'aurais jamais le temps de déposer mon sac et de l'ouvrir.

Donc maintennat, c'est triste à dire, mais quand je croise un chien de taille moyenne et et plus, en liberté, en ville où ailleurs, qui nous fixe un peu trop drolement, qui se raidit etc.je ne bouge plus avant qu'il ne soit passé avec son maître et je fais tout de suite basculer mon sac sur l'épaule, de façon à atteindre mon Sprayshield et mon couteau suisse immédiatement au cas où...

Remarquez ça vaut aussi quand je dois sortir les loulous à 3h ou 5h du mat lorsqu'ils sont malades car on rencontre de drôles d'oiseaux de nuit, ou quand je me balade toute seule en forêt (parce ce que ça peut aussi servir d'anti-c**s)...

Donc je suis vigilante, prête mais sans être prête, car j'espère que ce type d'incident ne nous arrive pas, mais je suis aussi prête pour défendre d'autres chiens/personnes si ça se passe devant moi...

Damathe

Oh la la, moi qui pensais lire une belle histoire... Ca se fini mal finalement. J'espère que Moumouth va bien et que toi aussi Misanthrope, tu vas pour le mieux et qu'il ne t'a pas trop fait mal mais avec 8 jours ITT, j'imagine que si !

Ca aurait été ma crevette, elle aurait été tuée sur le coup !!

@Gabyn, je ne pense jamais à prendre une bombe au poivre ou autre, mais je devrai peut être car je me balade aussi seule dans les bois (Je vois aussi des mecs chelous...) et c'est pas ma bestiole qui pourrait me défendre, ni même me suivre si je devais courir.

" Insta : @gigi.creoledog "
Docline

Quand mon berger australien se sent menacé (c'est arrivé avec des malinois) il se met contre mes jambes, il sait que ma canne sert de bouclier efficace pour ne pas se faire approcher (je suis juste obligée de tourner en même temps que le potentiel agresseur s'il essaie de tous les côtés). Ma spaniel n'a pas peur de grand chose, je suppose que ça lui jouera un sale tour un jour ou l'autre . Des attaques surprises j'en ai connues il y a quelques années, 2 fois cocker américain, 2 fois teckel, il n'y avait pas de danger majeur, lol

Tityswood

Damathe, plutôt que d'acheter un spray au poivre, quitte à avoir un truc interdit je te conseille la lacrymo en gel. Parce que ces sprays il y a des fortes chances que tu tes bombes la tronche autant que celle de ton attaquant, c'est très volatile, un coup de vent et hop ! Au revoir Damathe. Et avec les loulous dans le coin c'est encore pire pour eux !

Docline

Moi je me dis que je n'aurais jamais le temps de sortir quel que matériel que ce soit de mes poches. ALors si on est tard le soir je me contente de tenir la laisse pliée dans la main gauche de façon à en faire une espèce de nuchaku ou enfin un truc qui ferait mal à celui qui en ramasserait un coup dans la figure

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Nous allons bien! Il n'y a que la haine contre ce mec qui grandit en moi! Plainte déposée en bonne et due forme ce matin. Rendez-vous avec mon avocat demain pour être sûre que l'affaire soit suivie jusqu'au bout et qu'il écope un max! Pour tous ceux ou celles qui cherchent un moyen de défense, je peux vous assurer que lors d'une attaque comme celle que Moumouth a subi, on a pas le temps de sortir quoi que se soit! La seule façon de le protéger c'était de jeter mes 58 kilos dessus et de le maintenir écrasé sous moi! Après le mec c'était autre chose, mais ravie qu'il m'ai toquée car sinon je n'aurais pas de quoi le faire condamner! Je n'ai aucune séquelles psychologiques ne connaissant pas la peur pour ma personne. Moumouth est sorti hier soir et à joué avec ses copains comme d'habitude. Demain je garde une petit york à une amie. Chouette, quatre chiens à la maison! Je vous tiendrai au courant et merci à tous pour les messages çà fait vachement plaisir de savoir que je ne suis pas seule prête à tout pour défendre son Loulou! Bisous!