"TEL MAÎTRE, TEL CHIEN !"

Utilisateur anonyme

Jeudi soir nous avons passé un super moment! Nous nous sommes retrouvés avec d'autres personnes qui avaient tous des chiens qui ne connaissaient pas la joie de pouvoir jouer entre congénères et à force de persuasion les personnes ont tous acceptés de lâcher leurs chiens! 9 mâles de toutes races et de toutes les tailles se sont baignés et ont joués ensemble pendant plus d'une heure. Je vous montrerai un bout de vidéo ou seul Moumouth ne joue pas mais tourne autour du groupe et surveille en bon "moniteur"! Hier soir je décide d'aller à un lac proche de la maison ou j'ai l'habitude de faire baigner mes Loulous. J’arrête mon véhicule, j’ouvre la porte pour faire descendre Moumouth et là je n’ai rien compris ! Un débile qui était en train de faire la foire dans son jardin avec une dizaine de personnes ouvre son portail et un énorme Pitt-bull fonce et se jette sur Moumouth gueule grande ouverte et lui chope la tête! Sa tête est énorme et c’est ce qui l’a sauvé. Heureusement que ce n’était pas Tibidou, il serait mort à l’heure qu’il est ! Je me jette sur le chien et l’écrase pour l’immobiliser. Son maître daigne venir plus ou moins récupérer son chien en riant et avec beaucoup de mal puisque même pas de collier. Je mets Moumouth à l’abri dans la voiture et je vois qu’il a quand même été mordu au dessus de l’œil et il a deux balafres sur la joue. J’interpelle le mec et lui demande le carnet de santé et tous les autres papiers de son chien. Bien évidemment sous l’emprise de l’alcool il se met à m’insulter (je vais éviter de répéter) me dit de me casser, qu’il va me crever et mon chien avec ! Je n’ai pas bouger. Je n’ai pas dit un mot. Il s’est occuper de m’éjecter ! Vétérinaire pour Moumouth aussitôt avec déclaration et factures de soins, puis médecin pour moi (5 jours d’ITT) ! Je dépose plainte à la gendarmerie lundi matin ! Voilà ! Tout cela pour dire « TEL MAÎTRE, TEL CHIEN ».

153 réponses
Utilisateur anonyme

Surement pas! Je suis simplement une mère qui défend farouchement ses petits!

Loup Blanc

je me frotte les mains pour la suite .... et la chute de cette homme , je vais suivre avec grand intérêt

Utilisateur anonyme

Oui ça met vraiment en colère... J'ai hâte de savoir ce que donnera ta plainte.

C'est triste mais je m'attends à tomber un jour sur le même genre de fou, parce que la plupart de mes proches ayant des chiens ont une histoire de ce type à raconter. Une de mes meilleures amies par exemple, qui a dû littéralement se battre avec deux Dobermanns qui avaient décidé d'exécuter son chien.

Et pas de maître à l'horizon donc aucun recours. En tous cas j'espère que pour toi ça aboutira.

Je vais investir dans un petit arsenal de défense pour mes prochaines randonnées.

 Sky

Whoa, je viens de découvrir ce post, c'est hallucinant! 😯

Et en même temps, ça ne m'étonne même pas, que des gens comme ça existent; ils sont même tellement nombreux, c'est rageant... 😠

J'espère que tu vas réussir à bien pourrir le gars, mais ce qui m'inquiète, c'est que lui s'en sorte sans trop de mal et que ce soit son chien qui trinque à sa place... 😔

En tout cas, j'attends avec impatience la suite des événements, et j'espère que ce pauvre c*n va bien se faire démonter la tronche!

Mais n'oublions pas qu'il y a aussi des fois où ça se passe bien, comme cette jolie baignade en groupe par laquelle a commencé Misanthrope, qui donne l'espoir que tout n'est pas perdu. C'est là-dessus qu'il faut compter, sur ces jolies photos de toutous qui profitent ensemble sous l'oeil bienveillant de leurs maîtres. 👌

" 色即是空 "
Tityswood

😯

olàlà, comme Sky, je débarque ce matin. Je n'en reviens pas !

Tellement désolée pour Moumouth et toi Misanthrope. Heureusement que ton Moumouth est une telle crème : il semble inébranlable si il ne tire aucune séquelle de tout ça ! Heureusement aussi qu'il fait son gabarit, et pas la taille de Tibidou oui !

En tout cas tant mieux si tu as la gnaque d'aller jusqu'au bout dans les démarches, histoire qu'il ne recommence pas ce grand malade !

Courage pour la suite, tiens nous au courant !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui

" Heureusement que ton Moumouth est une telle crème : "

et qu'il est costaud !

J'aurai eu la même mésaventure avec ma Bergère Yougoslave , il y aurait eu bagarre à mort .

et le maître aurait eu de graves soucis ..

C'est horrible à dire , mais oui ,on a de la Haine pour des gens comme ça !!!

et comme Lorna " Je vais investir dans un petit arsenal de défense pour mes prochaines randonnées."

C'est plus prudent ..

j'ai habité un village , où une grand mère pour sauver son petit fils avait étranglé par peur et colère ,

un berger Allemand qui avait attaqué dans la rue , le petit qui faisait du vélo à petites roues ..

le policier municipal nous avait raconté , qu'elle était tellement en colère après avoir voulu protéger, ôter son petit fils de ce chien qui continuait son attaque ..

Qu'elle ne c'était pas même pas rendu compte que le chien ne vivait plus ..

J'imagine cette horrible peur qui peut pousser à défendre à tout prix !!

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jakeza

Des nouvelles ?

Comment ça va aujourd'hui ?

Je n'ai vu que des bagarres de chiens (pas d'attaque sur un humain, je veux dire) et c'était plutôt violent, je n'imagine pas quelle serait la meilleure solution pour s'en protéger. Donc je suis intéressée pour connaître le type de matériel que vous allez prendre pour vous défendre.

Julisaxel

Quelle vilaine histoire, et la réaction du maître est assez incroyable.... J'espère de Moumouth va bien!!

C'est ma hantise avec ma chienne.. elle est très (trop) sociable et va saluer tout ce qui bouge, et le pire c'est qu'elle ne comprend pas quand on chien est agressif, elle continue à vouloir jouer! Sans parler que ce n'est pas un gros gabarit!!

Utilisateur anonyme

Comme Jakeza j'avais envie d'aborder le sujet de la défense.

Je pense qu'en base on peut avoir :

-Bombe au poivre

-Corne de brume ou truc similaire qui fait un bruit assez infernal pour surprendre/effrayer

-Couteau type poignard, pour les cas extrême où il y aurait combat à mort (viser les yeux)

C'est horrible d'y penser mais personne n'est à l'abris et le jour où un chien taré décidera de tuer la mienne, je préfère ne pas avoir à l'étriper à mains nues.

Utilisateur anonyme

Pour la bombe au poivre et le "pet corrector", oui, par contre le couteau c'est un peu interdit de se trimballer avec (dans l'intention de s'en servir en plus...)

Vaut mieux un petit shocker légal, tu seras moins enquiquinée.