"TEL MAÎTRE, TEL CHIEN !"

Utilisateur anonyme

Jeudi soir nous avons passé un super moment! Nous nous sommes retrouvés avec d'autres personnes qui avaient tous des chiens qui ne connaissaient pas la joie de pouvoir jouer entre congénères et à force de persuasion les personnes ont tous acceptés de lâcher leurs chiens! 9 mâles de toutes races et de toutes les tailles se sont baignés et ont joués ensemble pendant plus d'une heure. Je vous montrerai un bout de vidéo ou seul Moumouth ne joue pas mais tourne autour du groupe et surveille en bon "moniteur"! Hier soir je décide d'aller à un lac proche de la maison ou j'ai l'habitude de faire baigner mes Loulous. J’arrête mon véhicule, j’ouvre la porte pour faire descendre Moumouth et là je n’ai rien compris ! Un débile qui était en train de faire la foire dans son jardin avec une dizaine de personnes ouvre son portail et un énorme Pitt-bull fonce et se jette sur Moumouth gueule grande ouverte et lui chope la tête! Sa tête est énorme et c’est ce qui l’a sauvé. Heureusement que ce n’était pas Tibidou, il serait mort à l’heure qu’il est ! Je me jette sur le chien et l’écrase pour l’immobiliser. Son maître daigne venir plus ou moins récupérer son chien en riant et avec beaucoup de mal puisque même pas de collier. Je mets Moumouth à l’abri dans la voiture et je vois qu’il a quand même été mordu au dessus de l’œil et il a deux balafres sur la joue. J’interpelle le mec et lui demande le carnet de santé et tous les autres papiers de son chien. Bien évidemment sous l’emprise de l’alcool il se met à m’insulter (je vais éviter de répéter) me dit de me casser, qu’il va me crever et mon chien avec ! Je n’ai pas bouger. Je n’ai pas dit un mot. Il s’est occuper de m’éjecter ! Vétérinaire pour Moumouth aussitôt avec déclaration et factures de soins, puis médecin pour moi (5 jours d’ITT) ! Je dépose plainte à la gendarmerie lundi matin ! Voilà ! Tout cela pour dire « TEL MAÎTRE, TEL CHIEN ».

153 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Misanthrope

Comment était cette nuit ?

je suis encore "contrariée " pour toi et pour ton Moumouth .

Quiz , comme à dit Mel 1 ,

"il y avait sans arrêt des crétins "

Se balader avec nos chiens , c'est devoir s'attendre à ça !!! (quand notre chien prend de l'âge ,ou plus petit que l'agresseur )

Nous avons des gentils loulous , qui se font agresser ,attaquer et c 'est à se demander si il ne faut pas sortir " avec un truc pour se défendre et le défendre " !

Pour Moumouth qui est un grand ! Quand on voit sa blessure , ça fait beaucoup de peine !

si ça avait été un plus petit 4 patounes , l'autre l'aurait certainement tué ou blessé très gravement ..

C'est vraiment désolant !

j'attends de savoir ce que les gendarmes vont te dire ou faire ...

A toute

Bises

grosses papouilles pour ton Amour

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Quiz

J'espère aussi que la justice suivra Misanthrope et que le propriétaire sera sanctionné à la hauteur de son attitude intelligente et respectueuse...

Quant à moi j'ai toujours eu un grand et un petit chien en même temps, et je n'ai donc pas trop été confronté à cette situation. Ma chienne berger allemand est décédée en mai 2017 et je n'ai pas pu la remplacer. Son souvenir est encore trop fort pour moi.

Les bagarres entre chiens je connais, mais j'ai surtout été très surprise de l'attitude du maître, qui au lieu de s'excuser comme je l'aurai fait dans cette situation, m'a carrément insulté et menacé.

Energiesolaire

J'imagine déjà un juge (si par bonheur cette cause se rend devant un juge), entendre qu'une *dame* a du sauter sur un *Pitbull* pour protéger son Mastiff, car le maître du Pit laissé libre malgré son agressivité n'a pas pu assurer.

Tellement d'accord avec Becool pour un permis de chien.

Loup Blanc

Sans collier le chien elle a assuré

Docline

Sans blague, j'en suis encore choquée depuis ce que j'ai lu hier, je ne peux même pas imaginer dans quel état je serais à la place de Misanthrope (au fond de mon lit pour 6 mois d'angoisse et de haine peut-être)

Energiesolaire

Ça mériterait d'être soumis comme une nouvelle à paraitre sur Wamiz, surtout s'il y a une suite, voir un dénouement productif ou à la satisfaction des amoureux des chiens.

Comme vous savez, Wamiz publie quotidiennement des nouvelles. "Une dame s'est jetée sur un Pitbull pour protéger son Mastiff". C'est quand même pas rien!

Jador

Vraiment navrée pour vous 2 et vraiment navrant comme histoire...

Heureusement que moumouth est un chien stable et équilibré et qu'il n'en voudra pas à la terre entière après cette histoire.

Des cons, il y en a partout et malheureusement, ce n'est pas près de s'arrêter. Ce qui me fait le plus mal c'est que cet abruti se soit servi de ce chien pour montrer une puissance qu'il est loin d'avoir. Ce pitt va encore être la victime de la bêtise humaine et être associé à l'amalgame fait sur sa race et ses congénères.

Pauvre monde...

Bobkat

Salut Misanthrope

Je viens de lire ton sujet je me disais tiens jvais lire un poste sympa sur wamiz, Misantrhope tel maitre tel chien... allez ca doit encore etre des petits partages sympas...

Ca commence bien finalement je termie le poste degoutée pour toi et Moumouth serieusement je suis vraiment horrifiée de voir ca

Comme tout le mondz ici c'est quelque chose que je crains lors des balades et ca peut arriver a tout le monde helas

Bon retablissement a vous deux des grosses caresses a Moumouth j'espere que ce type se fera severement punir, quel grosse *****!!!

Utilisateur anonyme

Gendarmerie demain 8 heures avec toutes les attestations, factures, ITT 8 jours, témoin! Il ira au tribunal et sera puni ou je ne m'appelle plus Misanthrope! Il n'a pas eu la joie de me faire peur, je suis restée came et imperturbable du début à la fin! J'ai tout mis de mon côté pour la procédure à venir! Car il va payer très cher pour avoir touché à ce que j'ai de plus cher! Moumouth! J'essaierai de ne pas charger le chien car il n'est pas responsable et je ne lui en veux pas! Je veux tout mettre sur la gueule du mec! J'ai une excellente avocate qui aura tout le dossier dés demain après-midi. J'irai jusqu'au bout et ne lâcherai pas le morceau même si cela devait me coûter une fortune! J'ai la haine!!!! Moumouth a trouvé des copains de promenade ce soir et pas la moindre trace de stress! Je pense que j'ai réussi à ne rien lui faire ressentir! Comme je l'ai mis dans le véhicule aussitôt il n'a pas assister à mon agression. Heureusement car là il aurait certainement eu des séquelles comportementales!

Docline

Misanthrope vous êtes notre héroïne !!