"TEL MAÎTRE, TEL CHIEN !"

Utilisateur anonyme

Jeudi soir nous avons passé un super moment! Nous nous sommes retrouvés avec d'autres personnes qui avaient tous des chiens qui ne connaissaient pas la joie de pouvoir jouer entre congénères et à force de persuasion les personnes ont tous acceptés de lâcher leurs chiens! 9 mâles de toutes races et de toutes les tailles se sont baignés et ont joués ensemble pendant plus d'une heure. Je vous montrerai un bout de vidéo ou seul Moumouth ne joue pas mais tourne autour du groupe et surveille en bon "moniteur"! Hier soir je décide d'aller à un lac proche de la maison ou j'ai l'habitude de faire baigner mes Loulous. J’arrête mon véhicule, j’ouvre la porte pour faire descendre Moumouth et là je n’ai rien compris ! Un débile qui était en train de faire la foire dans son jardin avec une dizaine de personnes ouvre son portail et un énorme Pitt-bull fonce et se jette sur Moumouth gueule grande ouverte et lui chope la tête! Sa tête est énorme et c’est ce qui l’a sauvé. Heureusement que ce n’était pas Tibidou, il serait mort à l’heure qu’il est ! Je me jette sur le chien et l’écrase pour l’immobiliser. Son maître daigne venir plus ou moins récupérer son chien en riant et avec beaucoup de mal puisque même pas de collier. Je mets Moumouth à l’abri dans la voiture et je vois qu’il a quand même été mordu au dessus de l’œil et il a deux balafres sur la joue. J’interpelle le mec et lui demande le carnet de santé et tous les autres papiers de son chien. Bien évidemment sous l’emprise de l’alcool il se met à m’insulter (je vais éviter de répéter) me dit de me casser, qu’il va me crever et mon chien avec ! Je n’ai pas bouger. Je n’ai pas dit un mot. Il s’est occuper de m’éjecter ! Vétérinaire pour Moumouth aussitôt avec déclaration et factures de soins, puis médecin pour moi (5 jours d’ITT) ! Je dépose plainte à la gendarmerie lundi matin ! Voilà ! Tout cela pour dire « TEL MAÎTRE, TEL CHIEN ».

153 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Punaise, mais quel c0nnard...

Voilà pourquoi je suis partisane de la mise en place d'un "permis-chien", c'est à cause de ce genre d'abruti que les chiens et certaines races en particulier ont mauvaise presse, sans compter les conséquences d'une telle attaque sur le comportement du chien qui en est victime, et de son maître...

Bon rétablissement à vous deux, et j'espère que cet imbécile va trinquer.

et croyais vous que sa marche vraiment? je suis septique

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Punaise, mais quel c0nnard...

Voilà pourquoi je suis partisane de la mise en place d'un "permis-chien", c'est à cause de ce genre d'abruti que les chiens et certaines races en particulier ont mauvaise presse, sans compter les conséquences d'une telle attaque sur le comportement du chien qui en est victime, et de son maître...

Bon rétablissement à vous deux, et j'espère que cet imbécile va trinquer.

et croyais vous que sa marche vraiment? je suis septique

Demande aux suisses...

Comme pour toutes les réglementations, il y aura toujours des imbéciles pour les enfreindre, mais si elles sont correctement appliquées et réprimées, ça réduit la casse. Donc oui, je pense vraiment qu'une obligation de formation préalable à l'adoption des maîtres assortie d'une "scolarisation obligatoire" des chiots, quelle que soit la race ou le type, éviterait bien des tracas aux chiens quels qu'ils soient.

Docline

Mais quelle histoire épouvantable, quelle horreur, c'est complètement traumatisant cette double agression.

Vous n'avez pas moyen de faire faire un article par la presse locale en s'arrangeant pour que tous ses voisins reconnaissent le sinistre individu et que ça lui mette la honte ?

Loup Blanc

😔 désolé pour toi et il est clair que la plainte il va y avoir droit et comme tu dis heureusement que moumouth c'est un géant mon chien viens à mourir je porte pas plainte ( pour être inconnu lors de Mon act) mais crois moi je suis très gentil et compatis avec tous le monde mais je peu être sans pitié quand il le faut et ce moment là j'attendai le moment pour le choper quand il sera seul ... Courage à toi

Utilisateur anonyme

TKT! Je suis ravie d'avoir 8 jours d'ITT car malheureusement s'il n'y avait eu que Moumouth de blessé l'affaire aurait été sans suite mais là.........il va avoir de gros ennuis! On cumule le chien pas en règle, l'attaque, les injures et menaces de mort et les coups! Passible du pénal! Et je ne suis pas prête de le lâcher! Quant au traumatisme je n'en ai aucun ne vous inquiétez pas et Moumouth est trop sociable pour s'en ressentir! Ce soir sortie (ailleurs!) avec les potes! Je suis remontée à bloc! Je plains juste le Pitt-bull!

Quiz

Mon dieu quelle horreur ! j'espère que vous irez bien tous les deux ... encore un pauvre chien ayant un imbecile de maître. y a t il eu des témoins de la scène (en dehors des amis du propriétaire) ?

Utilisateur anonyme

Oui j'ai un témoin incontestable! Et aussi un enregistrement vidéo!!!!!!!!!!!!

Quiz

Super ! j'espère que le maître sera "correctement" traité par la justice pour apprendre les conséquences de ses actes.

Utilisateur anonyme

Moumouth au milieu de sept copains jeudi soir!

Moumouth hier soir!

Écoeurée!

Quiz

Pauvre Moumouth je lui fais un gros bisou sur son gros crâne... et je comprends ton écœurement ! On fait tout pour que nos chiens soient heureux et vivent tranquilles, mais impossible d'eviter tous les mauvais maîtres. Et ce sont souvent les chiens qui trinquent. Je me suis interposée hier soir entre mon vieux Quiz et un jack Russel qui voulait l'attaquer. Au risque de me faire mordre. En prime je me suis fait insulter par le maître car j'essayais de chasser son chien... j'ai halluciné.