"TEL MAÎTRE, TEL CHIEN !"

Utilisateur anonyme

Jeudi soir nous avons passé un super moment! Nous nous sommes retrouvés avec d'autres personnes qui avaient tous des chiens qui ne connaissaient pas la joie de pouvoir jouer entre congénères et à force de persuasion les personnes ont tous acceptés de lâcher leurs chiens! 9 mâles de toutes races et de toutes les tailles se sont baignés et ont joués ensemble pendant plus d'une heure. Je vous montrerai un bout de vidéo ou seul Moumouth ne joue pas mais tourne autour du groupe et surveille en bon "moniteur"! Hier soir je décide d'aller à un lac proche de la maison ou j'ai l'habitude de faire baigner mes Loulous. J’arrête mon véhicule, j’ouvre la porte pour faire descendre Moumouth et là je n’ai rien compris ! Un débile qui était en train de faire la foire dans son jardin avec une dizaine de personnes ouvre son portail et un énorme Pitt-bull fonce et se jette sur Moumouth gueule grande ouverte et lui chope la tête! Sa tête est énorme et c’est ce qui l’a sauvé. Heureusement que ce n’était pas Tibidou, il serait mort à l’heure qu’il est ! Je me jette sur le chien et l’écrase pour l’immobiliser. Son maître daigne venir plus ou moins récupérer son chien en riant et avec beaucoup de mal puisque même pas de collier. Je mets Moumouth à l’abri dans la voiture et je vois qu’il a quand même été mordu au dessus de l’œil et il a deux balafres sur la joue. J’interpelle le mec et lui demande le carnet de santé et tous les autres papiers de son chien. Bien évidemment sous l’emprise de l’alcool il se met à m’insulter (je vais éviter de répéter) me dit de me casser, qu’il va me crever et mon chien avec ! Je n’ai pas bouger. Je n’ai pas dit un mot. Il s’est occuper de m’éjecter ! Vétérinaire pour Moumouth aussitôt avec déclaration et factures de soins, puis médecin pour moi (5 jours d’ITT) ! Je dépose plainte à la gendarmerie lundi matin ! Voilà ! Tout cela pour dire « TEL MAÎTRE, TEL CHIEN ».

153 réponses
Annelaure90

Bravo misanthrope pour votre persévérance !

J'espère au moins que ce sale type est solvable et qu'il raquera un max pour son comportement.

Surtout que vous avez décidé de reverser l'argent à une clinique 👍👍👍

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tous les chiens , toutes les races qui tombent sur des mauvais maîtres peuvent devenir agressifs !

c'est ça le plus triste ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Quiz

J'espère que la justice fera son travail de façon efficace, et que cela servira de leçon à ce "maître" inconscient.

Et que la SPA se chargera de trouver un foyer plus responsable pour ce pauvre chien.

Gabyn

C'est vrai que c'est un peu long, on aimerait bien que le type soit convoqué aujourd'hui etc. mais la vengeance est un plat qui se mange froid....Laissons donc cet imbécile dormir sur ces deux oreilles et se pavaner auprès de ses copains qui valent pas mieux en espérant qu'il reçoive un bon coup de massue dont il se souviendra...

C'est triste à dire mais faut les frapper au portefeuille c'est ça qui fait le plus mal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens régulièrement lire le forum, et je suis une grande fan de moumouth lol. Je m'étais inscrite à une époque car j'avais besoin de conseils pour mon chien qui n'est plus aujourd'hui. Bref je me suis réinscrite exprès par rapport à ce qui est vous est arrivé à vous et à moumouth.

Déjà j'espère sincèrement que le sale déchet qui vous a agressés sera puni, ensuite je voulais dire que si ça ne donne pas grand chose niveau justice, il reste le RAR à la mairie de sa ville (si ce n'est pas déjà fait). Très efficace le RAR puisqu'en cas de prochaine agression de son chien, la mairie peut être mise en cause si elle n'a pas bougé avant. J'ai eu le cas pour tout autre chose (la cheminée de mon voisin qui menaçait de s'effondrer suite au dernières tempêtes hivernales, un coup de fil n'a pas fait bougé la mairie, j'ai ensuite envoyé un RAR en leur signifiant le danger pour ma sécurité, le lendemain le voisin a reçu la visite de la mairie...)

Au moins, avec ça, le chien sera mis à l'abri et aura peut-être la chance de tomber sur de bonnes personnes. Bon courage pour la suite et de grosses papouilles à moumouth :D !!

Utilisateur anonyme

Merci Nath! Je n'ai aucune rancune contre le chien! Je verrai ce que je peux faire pour lui par la suite. Je suis persuadée que ce pauvre chien doit être maltraité avec des maîtres pareils! C'est évident! Pour l'instant je ne peux pas bouger car le compromettrais mes chances au Tribunal. Mais je n'en aurai pas fini même si je sors avec la tête haute!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous,mais ou vas t on? j ai un bichon qui est tout doux,sociable acceuillant,affectueux.Ils des tas de potes avec qui il joue,labrador,golden,bulldog et les petits aussi.Cela m étonne vraiment une attaque de bichon,mais voyant que la maitresse n a aucune éducation,dur dur de transmettre ce precepte a un chien petit ou grand. Je vous assure que les bichons maltais sont des chiens a recommander.tout n est que douceur et j en ai eu des chiens.Ne restez pas sur une mauvaise experience ,allez vers eux.

Eh ben Misan,quelle histoire !!!il ne faut en aucun cas les laisser faire.Courage!!!! gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord aussi pour le chien, c'est dramatique que des gens comme ça en ait. C'est mieux en effet de rester en retrait le temps que ça passe au tribunal, chaque chose en son temps.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

En Belgique les lois sur les peines encourues pour maltraitances et autres ont été revues a la hausse et croyez moi ,c est plus 6 mois mais je ne sais plus le nombres d années(1 ou 2 ans) avec interdiction a vie de posséder un chien et amende salée.C est dans le nouveau code de l animal.

Vous regardez dans :legiferation belge de l animal/nouveau code/peines encourues pour maltraitances et autres.

Je vais essayer de trouver l adresse exacte. gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Voila,pour maltraitance c est de 8jours a 2 ans de prison et une amende entre 50 et 200.000 euros.En cas de maltraitances agravées,la peine de prison est entre 3 mois et 3 ans .L amende,selon la gravités des sevices variera entre 250.000 euros et 300.000 euros.

Si la peine de prison n est pas acquise l amende devra etre entre 50 euros et 62.500 euros.En plus,la vente des fourrures d animaux est totalement interdite ainsi que les animaux protégés qu on sait encore ,helas,trouver en Belgique. gigi

Bisous

" gigi 397 "