"TEL MAÎTRE, TEL CHIEN !"

Utilisateur anonyme

Jeudi soir nous avons passé un super moment! Nous nous sommes retrouvés avec d'autres personnes qui avaient tous des chiens qui ne connaissaient pas la joie de pouvoir jouer entre congénères et à force de persuasion les personnes ont tous acceptés de lâcher leurs chiens! 9 mâles de toutes races et de toutes les tailles se sont baignés et ont joués ensemble pendant plus d'une heure. Je vous montrerai un bout de vidéo ou seul Moumouth ne joue pas mais tourne autour du groupe et surveille en bon "moniteur"! Hier soir je décide d'aller à un lac proche de la maison ou j'ai l'habitude de faire baigner mes Loulous. J’arrête mon véhicule, j’ouvre la porte pour faire descendre Moumouth et là je n’ai rien compris ! Un débile qui était en train de faire la foire dans son jardin avec une dizaine de personnes ouvre son portail et un énorme Pitt-bull fonce et se jette sur Moumouth gueule grande ouverte et lui chope la tête! Sa tête est énorme et c’est ce qui l’a sauvé. Heureusement que ce n’était pas Tibidou, il serait mort à l’heure qu’il est ! Je me jette sur le chien et l’écrase pour l’immobiliser. Son maître daigne venir plus ou moins récupérer son chien en riant et avec beaucoup de mal puisque même pas de collier. Je mets Moumouth à l’abri dans la voiture et je vois qu’il a quand même été mordu au dessus de l’œil et il a deux balafres sur la joue. J’interpelle le mec et lui demande le carnet de santé et tous les autres papiers de son chien. Bien évidemment sous l’emprise de l’alcool il se met à m’insulter (je vais éviter de répéter) me dit de me casser, qu’il va me crever et mon chien avec ! Je n’ai pas bouger. Je n’ai pas dit un mot. Il s’est occuper de m’éjecter ! Vétérinaire pour Moumouth aussitôt avec déclaration et factures de soins, puis médecin pour moi (5 jours d’ITT) ! Je dépose plainte à la gendarmerie lundi matin ! Voilà ! Tout cela pour dire « TEL MAÎTRE, TEL CHIEN ».

153 réponses
Quiz

Je comprends d'autant mieux que si je n'avais pas voulu protéger mon papy Quiz, j'aurai bien volontiers aussi répondu à mon cher agresseur. Mais mon chien est trop vieux pour que je lui fasse courir un risque. Pourtant cela me laisse un goût d'inachevé tant je déteste me faire marcher sur les pieds par un gros ***.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Tu as raison , il y a de quoi être toujours en colère , ce genre de type ne doit pas s'en sortir !

as -tu eu le temps de faire un courrier au procureur de la république ?

A toute

Amicalement Chris

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Mon avocat s'occupe de tout! Avec la gendarmerie il faut du suivi pour être sûr que çà ne s'égare pas!

Quiz

Ah comme c'est vrai, surtout s'il s'agit d'une affaire de chiens...

Mel1

La bombe poivre / bombe sonore / couteau / etc... C'est une bonne solution n'en déplaise à certains.

Mais il faut l'avoir à porter de main en permanence ! Pas dans le sac à dos, non, dans la poche avec la main dessus dès qu'il y a un mouvement. J'ai eu ma période parano lol et j'avais toujours une "arme" dans la poche. On sort "l'arme" de sa poche aussi vite que sa main.

J'ai déjà eu une attaque de chien "surprise" et oui on a le temps de sortir l'arsenal. Alors oui pendant ce temps là les chiens se battent, mais ça évite que ça n'aille trop loin. Donc ce n'est pas inutile d'avoir de quoi se défendre au cas où. À condition d'avoir les bons réflexes le moment venu parce que ça va vite.

Il n'y a pas qu'en France que les lois ne sont pas appliquées pour les chiens.

Quand j'étais maître chien j'ai rencontré un mec belge qui avait été maître chien lui aussi.

Un jour il s'est fait agressé, dans le cadre du boulot, par 4 mecs. Faisant des arts martiaux il s'est défendu seul. Mais son chien a réussi à sortir de la voiture voyant son maître agressé, l'agresseur a pris peur et a poignardé (et tué) le chien. Devinez qui a été condamné...

Le maître chien car les arts martiaux ont été considéré comme une arme. Et peu importe qu'il se défendait contre 4 types...

 Sky

Olala Docline mais décidément il y en a partout des c*ns... Il n'a qu'à le clôturer, son jardin, l'autre naze, si c'est un terrain sacré, sinon, s'il le laisse ouvert, il ne peut pas se plaindre... Et il fait pareil avec les chats, les lapins, les grenouilles, les hérissons, les mouches...? Un coup de pioche parce que la vilaine bestiole n'a pas respecté ses frontières?! Pff, encore un fou dangereux... 😒

" 色即是空 "
Gabyn

@Mel, c'est dingue cette histoir du maître chien belge, tu veux dire qu'on ne peut plus se défendre ? Si je fais du karaté ou de la boxe, j'aurais pa sle droit de m'en servir pour em défendre, 4 types en plus ?

sans compter que ton chien se fait tuer sous tes yeux...

Utilisateur anonyme

A ton avis pourquoi j'ai enfermé Moumouth en premier dans le véhicule? Ils étaient trop nombreux et sous l'emprise de l'alcool les connards auraient pu s'en prendre à lui. J'ai préféré qu'ils se concentrent sur moi.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Ouhhaaaa la mauvaise blague !

Ça va mieux pour tout le monde ?

La gendarmerie a retrouver le propriétaire du chien et le chien ?

Bobkat

Non mais sérieusement ca fait peur, je viens de lire pour Docline, et l'histoire de Mel1

Pffff allez ile déserte !!

J'espère que Moumouth se remet bien, je suis sure qu'il guérit bien c'est un warrior

Et j'espère que Misanthrope tu vas lui foutre sa raclée, j'espère car la justice est souvent trop clémente

Sinon y a plus qu'a jouer un mauvais tour a ce type