Teigne ou non

Louloupn
Louloupn

Bonjour à tous,

Je viens vers vous je rencontre un drôle de phénomène.

Depuis quelque semaines mon chat a une perte de poils avec de grosses croûtes au niveau de cou. Depuis une petite semaine j’ai un petit rond qui se forme qui me démange et maintenant qui me fait même mal. Alors je me demande si ce n’est pas lié. J’ai cru voir qu’il était possible que notre chat nous contamine avec la teigne, sachant qu’il vagabonde énormément dehors, malgré qu’en ce moment ce ne soit pas la forme il est sous traitement pour une maladie auto-immune des coussinets... j’ai l’impression de jamais en sortir, il me fait énormément de peine! Pourriez vous me dire ce que vous pensez des deux photos (une sur mon chat, une sur moi).

En vous remerciant

2 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Honnêtement le mieux est d'aller voir un médecin en 1er lieu, c'est remboursé par la secu et le diagnostic chez l'homme est sûr, car vraiment caractéristique, ce qui confirmera celui du chat. Vous devriez enfermer votre chat à l'intérieur de votre domicile jusqu'à ce qu'il soit guéri de sa maladie de peau mais attention, ça peut envahir un peu me logement..

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet une lésion circulaire de cette sorte, surtout si elle est présente sur votre chat et sur vous, peut faire penser à la teigne, qui est une maladie effectivement contagieuse pour l'homme. Néanmoins, les causes possibles d'une perte de poils sont vraiment nombreuses et il est difficile de donner un diagnostic sur simple photo. D'autres maladies comme la démodécie, d'alopécie post-injection (suite à un vaccin par exemple), ou suite à la piqûre d'un insecte.

Il serait donc utile de vous rendre chez votre vétérinaire, qui sera à même de faire les tests nécessaires pour déterminer de quelle affection souffre votre chat et trouver le traitement adapté.

En attendant, gardez votre chat dans votre domicile sans le laisser sortir, et dans l'éventualité de la teigne, passez l'aspirateur minutieusement dans toutes les pièces où il a accès et lavez ses affaires. Le parasite se trouve dans les poils, pour éliminer sa présence dans la maison il faut donc retirer tous les poils.

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?