Taurine dans croquettes ?!

 Sky

Bonjour à tous,

Voici à nouveau une question sur les croquettes: en épluchant la liste d'ingrédients de certaines marques de croquettes, j'ai vu qu'il y en avait où on pouvait trouver de la taurine (une fois j'ai vu 0.2%, une fois il n'y a avait pas d'indication de quantité).

Du coup ça m'étonne! Je croyais que c'était dangereux pour les chiens! 🤪

...peut-être que ça dépend de la quantité? Dans ce cas, à partir de combien c'est dangereux?

En tout cas ça ne me rassure pas... 😧

Quelqu'un sait quelque chose là-dessus?

(Pour info: les croquettes en question sont les croquettes Nutrivet et certaines croquettes Acana).

" 色即是空 "
10 réponses
Jador

http://cuisine-a-crocs.com/fr/content/103-proteines-et-acides-amines

J'ai trouvé cela

Utilisateur anonyme

Bonsoir, figurez vous que j'ai eu la même crainte que vous il y a peu... j'ai demandé à 3 vétérinaires différents (pour être sure) et ils m'ont dit que c'était normal... les chiens en ont besoin (tout comme nous)... un des véto m'a dit en souriant de ne pas faire d'amalgame avec le red bull!!!! Parce que c'est ce que je faisais!!! pas d'inquiétude, c'est normal... il y en a dans presque toutes les croquettes...

Sofi771

La taurine est naturellement présente dans la viande donc non ça n'est absolument pas toxique pour le chien même s'il est rare d'en trouver dans les croquettes pour chien.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Les chiens sécrètent de la taurine naturellement, contrairement aux chats. C'est pourquoi il est plutôt rare d'en trouver dans les compos de croquettes pour chien. Mais ne vous en faite pas, ce n'est absolument pas dangereux dans que le taux n'est pas anormalement élevé. Les chiens en ont besoin aussi, et comme le dit Sofi771, elle est naturellement présente dans la viande.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
 Sky

Bonjour,

Merci pour vos réponses, ça me rassure! 🙂

" 色即是空 "
 Sky

Quoique, dans le lien de Jador, j'ai vu ça: "La taurine est un acide aminé indispensable aux chats, mais pas aux chiens qui en fabriquent spontanément suffisamment" --> du coup, ça fait pas trop s'ils en rajoutent encore dans les croquettes? 🤷

" 色即是空 "
Sofi771

La taurine est présente chez le chien qui ne s'en voit pas naturellement carencé en cas de "non apport" mais un apport en taurine n'a rien de négatif et chez le chat c'est par contre indispensable de lui apporter dans son alimentation.

La taurine étant normalement naturellement présente dans l'alimentation de nos chiens (car présente dans la viande), leurs organismes est donc fait pour la traiter. C'est un peu comme si tu prenais trop de vitC dans ton alimentation, ton corps se débarrassera naturellement de se surplus sans problème.

 Sky

OK, donc aucun risque de surdose, et aucun danger...?

Bon, c'est rassurant! 🙂

Et ça laisse + de choix dans les croquettes du coup 😁

Merci pour vos réponses! 👍

" 色即是空 "
Sofi771

Non pas de risque, surtout vu les doses dérisoires que tu as dans les croquettes pour chien 😉.

Utilisateur anonyme

moi je donne une dose