Bonjour à tous !
Vendredi Helliot a été tatoué, et a enfin eu tout ses vaccins (j'étais pressée qu'il et celui pour la rage, on habite en campagne et on est pas à l'abri d'un animal contaminé...).
La véto nous a confirmé sa "race" : Berger des Pyrénées * Épagneul Français, parce qu'il a la queue de l’épagneul, les poils du berger, et surtout comme l’épagneul, dès qu'il y a du vent, il lève le museau en l'air et renifle (à ce qu'il parait c'est caractéristique)
Et surtout, ce matin il a fait sa première séance d'éducation au club canin !
Au début, ce devait être ma sœur qui devait le faire, puis moi et au final c'est ma mère qui l'a fait, parce qu'Helliot l'a attaqué ce matin (c'était pour jouer...), et elle a de beaux bleus sur les bras.
Ça s'est plutôt bien passé, les éducateurs nous ont prêté un collier étrangleur (une simple chaine avec un nœud coulant sans pic ni rien), et ils vont nous en fabriquer un pour la semaine prochaine. Il a fait plusieurs exo : la marche en laisse, le pas bouger (pendant que son maitre fait un circuit le chien est assis a côté de l'éducateur), le rappel, le slalom en laisse...
Il a réussi la plupart des exos, sauf le pas bouger couché, mais sinon le reste c'était impeccable. Il n'a pas trop tiré sur sa laisse grâce au collier, enfin bref.
C'était la mascotte de la séance, ils l'ont appelé le roubillau, parce qu'il a plein de poils, et tout le monde l'aimait, lui ont fait des câlins. Mais au début il était terrorisé à cause des autres chiens (il en voit pas souvent et il y en avait un qui était très agressif). En tout cas, ça l'a bien fatigué xD
J'espère que ça sera vraiment bénéfique dans son éducation, on voudrait vraiment un chien bien dressé ^-^ et comme d'habitude j'ai pas de photo *')