Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Taste of the WildNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Ayant adopter un nouveau chiot récemment, j'ai voulu la passer aux mêmes croquettes (Maxima Grain Free) que ma Husky.

Malgré une transition de 10 jours, le verdict est que Black Pearl ne "supporte" pas les nouvelles croquettes (selles molles, flatulences, "pellicules" blanches, démangeaisons, ...).

J'ai fais des recherches sur Internet et j'ai arrêté mon choix sur les croquettes Taste of the Wild (bon rapport qualité/prix).
Mais, est-ce que toutes les "gammes" se valent ou pas?

Si non, qu'elle "gamme" faut-il privilégier?



Merci aux connaisseurs de m'éclairer sur le mystère des croquettes ...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Le mieux sera de choisir la variété la plus protéinée, cette marque allant de 25 à 32%. Le chien étant carnivore, il est fait pour assimiler la protéine. Par contre, avec cette marque, il y a beaucoup d'apport en pomme de terre et/ou patate douce et/ou pois ce qui gonfle aussi le taux de protéines mais qui fait un apport en protéine végétale sans intérêt pour le chien.Les taux d'apport en viande, fraiche ou déshydratée, ne souvent pas mentionnés.
Pour ce qui est de la précédente transition, elle a été surement un peu courte. Si vous voyez que votre chien a été sensible, n'hésitez pas à faire une transition sur 3 semaines à un mois. Puis voyez sur un mois entier, du nouveau régime, s'il y a vraiment intolérance.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Salut,

Le problème est que chaque croquette à ses avantages et ses inconvénients...

J'ai regardé Applaws, Orijen et Purizon aussi mais je n'arrive pas à me décider .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
J'ai testée beaucoup, beaucoup de croquettes. Au final mon choix s'est portée sur les Yarha ;)
Militante pour la cause animale et fidèle gardienne de mes compagnons à poils et à écailles ~
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Les Taste of the Wild (le paquet jaune, à droite sur la photo) sont pas mal mais mes louloutes préfèrent les Maxima. D'ailleurs la petite se développe très bien avec !

Sinon tu peux essayer les Carnilove (sans pommes de terre ). Maia ne les a pas tolérées mais peut-être que ce sera l'inverse pour toi !
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas » Alphonse de Lamartine.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Des 3 marques que vous proposez, sans hésitation ORIJEN, compte tenu de la composition et du rapport qualité prix. Applaws et Purizon restent composés de pomme de terre ou amidon de pomme de terre et certains chiens y sont sensibles. Applaws contient du sous-produit végétal (pulpe de betterave) sans aucun intérêt pour le chien mais un parfait intérêt économique pour le fabricant. C'est de la masse dans la cuve de fabrication et cela permet de fabriquer de la croquette à prix d'or!car Applaws est très cher.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Les taste or the Wild sont de bonnes croquettes. Après vous parlez des orijen, elles sont encore meilleures, le taux de viandes est plus élevé et elles ne contiennent pas de pommes de terre.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)