Tartre sur les dents....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense avoir toujours préservé les belles dents de mon chien en lui proposant beaucoup de choses à ronger qu'il n'a plus eu pendant deux mois seulement et....il se retrouve déjà avec les dents teintés (jaunes) et du tartre à la racine de certaines dents.

Je suis pas une experte sur le sujet mais je me dis qu'une fois installé, le tartre pourrait s'accumuler plus facilement et je voudrais éviter ça.

Il ronge à nouveau depuis un petit moment mais je crains que ca ne soit que préventif, pas curatif. Le tartre a pas l'air de bouger.

J'ai entendu parler du plaqueoff mais on m'a dit que ca marchait bien sur des dents pleines de tartre ancien( ca enlève une grosse partie) mais pas forcément sur du tartre récents, ca ne rendrait pas la blancheur des dents non plus.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé dans un cas similaire ?

Un produit ou autre à recommander ?

Merci :-)

18 réponses
Docline
Docline

A une époque Hiami avait du tarte visiblement bien installé, et puis plus rien. Vous savez que je change de marques de croquettes à chaque repas, je pense que je suis tombée sur des croquettes bien dures qui ont fait office de marteau piqueur car à un moment j'ai découvert que les dents étaient redevenues blanches .

Kainate
Kainate

Les miens ont pas mal de tarte (à la base des carnassières), pourtant ils sont à 50% au barf et rongent pas mal.

Aucune idée du pourquoi du comment, je pense que c'est lié au PH de leur salive ou quelque chose comme ça.

Afin d'éviter le détartrage, leur ancien véto m'avait conseillé d'essayer de faire sauter les plaques (qui sont à distance de la gencive je précise) avec le bord d'une cuillère... ça avait marché à l'époque, mais c'est revenu assez vite.

Par contre aller faire un détartrage par an sous anesthésie, sur un gros chien, je n'en vois pas trop l'utilité. Même si ses dents s'entartrent rapidement, avant qu'il ait des problèmes avec ça, il y a de la marge.