Tartre sur les dents....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense avoir toujours préservé les belles dents de mon chien en lui proposant beaucoup de choses à ronger qu'il n'a plus eu pendant deux mois seulement et....il se retrouve déjà avec les dents teintés (jaunes) et du tartre à la racine de certaines dents.

Je suis pas une experte sur le sujet mais je me dis qu'une fois installé, le tartre pourrait s'accumuler plus facilement et je voudrais éviter ça.

Il ronge à nouveau depuis un petit moment mais je crains que ca ne soit que préventif, pas curatif. Le tartre a pas l'air de bouger.

J'ai entendu parler du plaqueoff mais on m'a dit que ca marchait bien sur des dents pleines de tartre ancien( ca enlève une grosse partie) mais pas forcément sur du tartre récents, ca ne rendrait pas la blancheur des dents non plus.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé dans un cas similaire ?

Un produit ou autre à recommander ?

Merci :-)

18 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Solène

Du vinaigre de cidre dans l'alimentation ,c'est pas mal ..dosage en fonction poids du chien .

chez les barfeurs certains utilisent aussi des algues.

Kelp anti tartre easybarf

( ne pas utiliser sur chien en insuffisance rénale )

sa composition est aussi à base d'algue .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Doudou,

Merci pour votre réponse.

Du vinaigre de cidre dans les croquettes par exemple, je peux en mettre combien ? à chaque repas ? par cure ou c'est quelque chose qu'on peut se permettre de faire au long court ?

Je regarderai pour l'autre produit aux algues, merci :-)

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Doudou229
Doudou229