[TARIF] J'ai l'impression de me faire enfumer par mon veto

Oirebit

Salut a tous ,

Je vous explique la situation ma chienne de 14ans est depuis samedi dernier dans une condition très préoccupante:

-ne mange pas

-ne boit pas

-ne se tient plus sur ses pattes

Lundi dernier on l'a amené a la clinique vétérinaire la plus proche en urgence

il s'avère qu’apparemment c'est une hépatite + gros coup de chaud+nombre de plaquette trop faible ...

Enfin bref Lundi matin on l'amène donc a la clinique ,le véto nous facture 60euros de consultation +70 euros de prise de sang

Suite a quoi il nous dit qu'il serait mieux de la laisser en observation pour lui faire une perfusion etc pour un forfait de 100euros par jour

Mon père va la chercher le lendemain 16h30 (déposée a 12h00 la veille),et là le véto lui dit qu'il a dépassé les 24h donc ce sera 100euros de plus :)

Et ensuite refacture une seconde fois 60euros de consultation et 70euros de prise de sang !!

On est a plus de 450euros pour 30h "d'hospitalisation" et 2 prises de sang !!!

Je trouve ca completement fou personnellement ,et de ce que je lis sur le net ca m'a l'air aussi completement disproportionné !

On doit la ramener chez lui lundi pour faire le point (et il va encore facturer consult+prise de sang)

Sans parler de tous les medocs qu'il a prescrit qui eux aussi coutent une petite fortune

Ne vous méprenez pas ,je trouve normal de payer pour faire soigner ma chienne ,mais j'aimerais savoir si vous aussi vous trouvez anormal le cout de revient de ces simples prestations ... (on parle pas d'une operation ou autre ,simple consultation et mise en observation !)

Merci

22 réponses
Tania28700

Cdurgeau, on sait très bien qu'une assurance prise à l'age de chien va coûter une fortune, et le chien âgé risque même d'être refusé

Et si certaines pathologies sont déjà existantes, le chien est refusé (voire même que suivant des contrats, ne sont pas pris dysplasie, ligaments...)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

c'est vrai que c'est exorbitant tous ces tarifs ; je ne comprends d'ailleurs pas vraiment, pour une hospitalisation, et deux prises de sang... je n'ose pas imaginer... scanner ou radio... c'est lamentable ; pour moi on joue sur les sentiments des maitres, et ca je ne le concois pas ! on peut dire qu'il faut que les vétos qui ont investi rentrent dans leurs frais (études, matos...) mais mince... j'aimerai connaitre le salaire d'un véto de ce type...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "