[TARIF] J'ai l'impression de me faire enfumer par mon veto

Oirebit

Salut a tous ,

Je vous explique la situation ma chienne de 14ans est depuis samedi dernier dans une condition très préoccupante:

-ne mange pas

-ne boit pas

-ne se tient plus sur ses pattes

Lundi dernier on l'a amené a la clinique vétérinaire la plus proche en urgence

il s'avère qu’apparemment c'est une hépatite + gros coup de chaud+nombre de plaquette trop faible ...

Enfin bref Lundi matin on l'amène donc a la clinique ,le véto nous facture 60euros de consultation +70 euros de prise de sang

Suite a quoi il nous dit qu'il serait mieux de la laisser en observation pour lui faire une perfusion etc pour un forfait de 100euros par jour

Mon père va la chercher le lendemain 16h30 (déposée a 12h00 la veille),et là le véto lui dit qu'il a dépassé les 24h donc ce sera 100euros de plus :)

Et ensuite refacture une seconde fois 60euros de consultation et 70euros de prise de sang !!

On est a plus de 450euros pour 30h "d'hospitalisation" et 2 prises de sang !!!

Je trouve ca completement fou personnellement ,et de ce que je lis sur le net ca m'a l'air aussi completement disproportionné !

On doit la ramener chez lui lundi pour faire le point (et il va encore facturer consult+prise de sang)

Sans parler de tous les medocs qu'il a prescrit qui eux aussi coutent une petite fortune

Ne vous méprenez pas ,je trouve normal de payer pour faire soigner ma chienne ,mais j'aimerais savoir si vous aussi vous trouvez anormal le cout de revient de ces simples prestations ... (on parle pas d'une operation ou autre ,simple consultation et mise en observation !)

Merci

22 réponses
Oirebit

Avant on habitait proche d'un dispensaire spa et vu qu'on était un des seuls jardins dans notre quartier de centre ville on avait l'habitude d' y emmener se faire steriliser/soigner les chats qui nous tombaient dans les bras

J'appelle demain dès l'ouverture de l'autre clinique du coin pour prendre un rendez vous histoire d'avoir un autre avis ...

Kikaah => c'est directement ce que je me suis dit ,le veto a carrement facturé une prestation non réalisée (vu qu'il est en pause de 13h a 15h qui plus est...) Sans oublier le fait que quand j'ai demandé la facture du detail , apparement il n'a rien donné du genre a part une ordonnance (payé en cash) !! Menfin bref je me doutais bien qu'un truc clochait avec ce mec

Utilisateur anonyme

Ah , d'accord , c'est pour le dispensaire . Si ça se trouve ils n'auraient pas pu vous prendre en urgence en plus , j'imagine qu'ils doivent etre débordés . Oui , appelez l'autre clinique et mettez les au diapason , expliquez leur que la précédente vous a saigné pour aucuns résultats , insistez sur le tarif exorbitant que vous avez payé , qu'il ne leur vienne pas l'idée de faire pareil , qu'ils voient qu'on vous fume une fois mais pas deux ! Mais si ça se trouve ,ils vont etre top ! En tous cas je le souhaite pour votre louloutte et votre porte feuille !

Bon courage a vous 2 , et revenez nous dire ce qu'il en est .

Oirebit

Ma chienne a été euthanasié tout a l'heure :(

elle c'est vidée par tous les orifices a partir de +/- midi avec du sang dans le nez etc

On est allé a la clinique la mieux notée du coin ,qui a diagnostiqué une leptospirose et a fait les gros yeux quand elle a apprit que le précédent vétérinaire n'avait meme pas émit l'hypothèse que c'en soit une ...

Ma pauvre mémé a rendue l'ame cet après midi après s'etre battue jusqu'au dernier moment :(

et niveau tarif on a eu le droit plus ou moins a la meme 261euros pour consultation + Echographie + euthanasie ...

Damsdams

Courage et je me retiendrais de dire ce que je pense de ce véto, votre chienne ne souffre plus et vous avez fait le maximum vous et votre famille c'est ce qu'il faut vous dire..

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ah ! Mince , je suis sincèrement désolé pour vous , et je vous présente mes condoléances 🤧

Comme le dit Damsdams , vous avez fais votre maximum pour votre chienne .

Bon courage a vous .

Jazz17

Plein de courage à vous dans cette douloureuse épreuve...

Mel1

Vraiment Honteux ce premier véto qui apparemment n'a pensé qu'à faire gonfler la facture !

Vraiment désolée pour votre chienne, quand on ne sait pas on croit le vétérinaire qui est sensé savoir mieux que nous...

J'étais en train de regarder la facture, trop tard pour vous mais ça peut être utile à d'autres. J'ai payé aujourd'hui 48€ pour une prise de sang, 96€ au total avec consultation+vaccins+bilan sanguin.

Les tarifs que vous annoncez sont vraiment exhorbitant je trouve. Mais ça dépend aussi de la ville (loyer +/- chers) et de la clinique (+/- équipée). Pour une consultation dermato j'en ai eu pour 400€ avec les traitements, c'était dans la "grande" ville et une "grande" clinique (18 vétos regroupés) donc + cher....

Quand j'ai fais stériliser mes 3 derniers chats, je les ai emmené la veille de l'opération et ils les ont gardé 24h après l'opération, en gros ils les ont eu presque 48h et je n'ai pas payé pour la garde. Et j'ai même eu une réduction famille nombreuse pour les stérilisation.

Et c'est fréquent que mon vétérinaire "oubli" de facturer des trucs... Mais d'un autre côté je suis bonne cliente lol Odin est tout content quand on arrive à la clinique, on n'y va pas que pour les vaccins. Toujours un truc qui déraille ce chien.

Loup Blanc

Ok tu as deux types de véto

Celui que j'ai consulté a Paris

Symptômes mon chien mange pas et tiens a peine debout -prise de sang - échographie - perfusion -consultation -medicament

Verdict 300€ pour une gastro.

Durée 1 journee complète.

Celui de chez moi

-Il tate le ventre ça fais des gargouillis -il regarde les oreille , et la gueule et le cœur avec son stéthoscope verdict 36€ avec les médoc

Durée 20 min

Toujours Celui de chez moi

-mon chien éternue depuis plusieurs jours Idem qu'en haut...

Verdict juste un rhum 2.90e les medoc Consultation gratuit

Durée 10 min

Et encore celui de chez moi

Pour savoir si mon chien est apte au sport Oreille, gueule , stéthoscope, palpation etc...

Verdict votre chien a un cœur de sportif assez rare Prix 0€

Durée 10 min

Trouve le bon veto c'est tout

Aggie19

Je suis vraiment désolée pour votre chienne et pour vous aussi bien sûr parce que perdre son animal c'est vraiment traumatisant. Il faut se dire que 14 ans c'est déjà un bel âge et qu'elle était malheureusement arrivée au bout du rouleau. Elle a cessé de souffrir, c'est ce qu'il faut se dire. Oubliez ces histoires matérielles (même si ça fait mal au porte-monnaie) et repensez aux bons moment que vous avez passés avec elle. Courage 👈

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Cdurgeau

Nous proposons avec Assurvéto, des assurances pour les frais vétérinaires de vos chiens et chats, et pour vous éviter de payer des factures exorbitantes...

Vous pouvez avoir votre devis sur notre site internet directement : https://www.assurmix.fr/assurance-animaux