Tapis detruit en peu de temps

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut a tous,

J'ai mon berger australien depuis 2 mois et j'en suis à trois tapis de ruiné...

Évidemment il a en plus de son tapis : Kong, corne de cerf morceau de bois (gros et dur acheter specifiquement)

J'ai deux question a vous soumettre :

- que puis je faire pour arrêter ou limiter la destruction ? Cela se produit aussi bien en notre absence qu'en notre présence, au début on a laisser faire. Plus maintenant.

- si je remplace ou ajoute au tapis des serviette éponge ou des vieux draps est ce une bonne idée ? Possiblement Dangereux ?

D'avance Merci,

Yo

8 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, la destruction chez le chien a toujours une signification. Le stress, l'ennuie...

C'est un Berger Australien connaissez vous les besoins physiques et mentaux de cette race niveau défoulement? Elle est énorme! Et le Berger Australien doit se défouler énormément (sans exagérer tout de même) même chiot!

Quel réaction avez vous face à ces destructions?

Les causes: -stress d'être seul

-ennuie car reste trop longtemps seul ou/et car pas assez de défoulements physique et mentaux chaque jour

-a besoin de faire ces dents, sa mâchoire, car celle-ci est en pleins développement et le chiot a besoin d'une pression pour ceci.

Solution: -l'habituer petit à petit et correctement à la solitude

-essayer de diminuer le temps des absences en faisant venir un voisin, pet-sister ou autre. Le défouler un maximum avant qu'il soit seul, et y compris lorsque vous êtes présent.

-lui proposer une multitudes de jouets qu'il pourra mordre, détruire et de différentes matières.

Avez vous essayé de ne plus mettre de tapis? A t'il déjà détruit autre chose que le tapis?

Vous avez les clés en main, maintenant à vous de voir. N'hésitez pas à consulter un éducateur canin à méthode positive qui vous aidera dans l'éducation de votre chiot.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjoir a vous,

Merci pour votre retour, je pense que je ne suis sûrement pas un modèle dans le défoulement de mon chien mais je crois faire mon maximum, avant tout car j'aime passez du temps avec lui en defoulement.

Si l'on prend l'exemple de ce midi, il a détruit le tapis juste après être rentré de l'éducation canine ou il si y est bien dépense juste avant nous avions couru en forêt dans la neige et il était sortie le matin au réveil, je doute que l'ennui soit la source du soucis surtout qu'on ne la pas entendu (il est rester le temps du repas seul dans sa piece)

Sinon il ne détruit rien d'autre à part ça... en même temps les autre jouet sont indestructible mais il ne s'attaque pas au meuble et chaise de sa pièce.

Il prend le tapis dans sa geule et le devoir tire dessus, bref il joue avec...

Bonne journée,

Yo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si le tapis est avec les jouets cela fait parti des choses que le chiot à le droit de détruire! C'est à lui. S'il ne touche à rien d'autre, perso je trouve cela très bien! Laissez lui un vieux tapis qui ne fait pas des grands fils ou des morceaux qu'il pourrait ingérer. Si vous supprimer le sien il pourrait bien s'en prendre aux vôtres ou à autre chose! Bonne soirée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Achetez une corbeille en plastique et mettez un vieux drap dedans le temps qu'il passe à autre chose!

Yoyolut
Yoyolut

Merci Misanthrope,

Ça ressemble à ça je pense en effet. Il me semble plus que c'est un jouet qu'un acte de destruction en plus il dort pas dessus !

Du coup vieux drap et éponge ça le fait ?

Bonne journée,

Yo

Jador
Jador

Complètement d'accord avec Misanthrope. Je crois juste au comportement classique du "je déchire ma proie" et là, son tapis fait l'affaire! Tant qu'il s'en qu'à ça, super!

Évitez tous les trucs dangereux genre panier osier, coussin garni de mousse ou billes. Le temps que cela passe, mettez comme vous dites, des vieux draps, des serviettes éponges, des couvertures polaires.

Ce comportement va passer avec l'âge mais j'en ai connu qui n'ont jamais arrêté et ont fini avec plus rien dans le panier!

Yoyolut
Yoyolut

Bonjour Jador,

Merci pour le conseil ! Je ne m'offusque pas de ces destructions (A pres tout ma femme et moi travaillons je convient qu'il faille occupé ce temps perdu !), mais au vu du prix des tapis pour chien (Bourré de mousse d'ailleurs...) je voudrais éviter d'avoir a en acheter toutes les semaine, vu que je travail dans le linge de maison made in france (Cocorico !) je dois pouvoir recupere drap nappe et autre chose a peu de frais !

Bonnne semaine a tous,

Yo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Impeccable! A bientôt! Bonne journée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?