Tapis detruit en peu de temps

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut a tous,

J'ai mon berger australien depuis 2 mois et j'en suis à trois tapis de ruiné...

Évidemment il a en plus de son tapis : Kong, corne de cerf morceau de bois (gros et dur acheter specifiquement)

J'ai deux question a vous soumettre :

- que puis je faire pour arrêter ou limiter la destruction ? Cela se produit aussi bien en notre absence qu'en notre présence, au début on a laisser faire. Plus maintenant.

- si je remplace ou ajoute au tapis des serviette éponge ou des vieux draps est ce une bonne idée ? Possiblement Dangereux ?

D'avance Merci,

Yo

8 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, la destruction chez le chien a toujours une signification. Le stress, l'ennuie...

C'est un Berger Australien connaissez vous les besoins physiques et mentaux de cette race niveau défoulement? Elle est énorme! Et le Berger Australien doit se défouler énormément (sans exagérer tout de même) même chiot!

Quel réaction avez vous face à ces destructions?

Les causes: -stress d'être seul

-ennuie car reste trop longtemps seul ou/et car pas assez de défoulements physique et mentaux chaque jour

-a besoin de faire ces dents, sa mâchoire, car celle-ci est en pleins développement et le chiot a besoin d'une pression pour ceci.

Solution: -l'habituer petit à petit et correctement à la solitude

-essayer de diminuer le temps des absences en faisant venir un voisin, pet-sister ou autre. Le défouler un maximum avant qu'il soit seul, et y compris lorsque vous êtes présent.

-lui proposer une multitudes de jouets qu'il pourra mordre, détruire et de différentes matières.