Tapis de Fouille/Snuffle mat pour les chiens un peu trop actifs

Darres
Darres

Bonjour á tous,

Je n'ai pas vu de post à propos des tapis de fouille sur wamiz.

Mais avant que j'explique... un peu de contexte

Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas posté sur le forum. Comme certains le savent j'ai accueillit un Staffie Male (entier) qui à 3 mois maintenant. Il cohabite avec un Bouledogue Francais Male (entier).

Je fais face à des jeux qui montent un peu trop dans les tours. Ce qui parfois énerve l'un ou l'autre et se transforme en conflit. En gros l'un comme l'autre semble ne pas arriver à lire/faire comprendre l'arret du jeu.

Plusieurs conseils venant de personnes du forum, mais aussi d'educateurs canins et comportementalistes m'ont ete donné. Le plus important est de stopper le jeu lorsque cela devient trop vigoureux. Cependant malgrés le stop (par ex: mise l'ecart...) les jeux reprennent souvent.

La conportementaliste canin m'a alors proposé les tapis de fouilles. Ce sont des tapis qui se vendent en ligne mais que vous pouvez faire vous même.

Voir dans cette video:

https://youtu.be/J4t2bthkLXQ

Une fois realisé deposez-y une petite poignée de friandise plous ou moins enfouie ... mettez votre chien seul avec dans une piece a l'ecart... et vous etes tranquille pour 15 minutes au moins.

Votre chien se concentre dans la fouille de friandises et en utilisant son sens olfactif cela le fatigue et lui permet un retour au calme POSITIF.

Cela est indiqué pour:

- Retour au calme.

- Gestion d'une absence.

- Apprentissage au partage/gestion de ressource.

- Le maitre à besoin de moments tranquille sans avoir le chien dans ses jambes.

- Les chiens qui mangent trop vite.

Pour ma part j'en approuve l'usage. Il y a une heure je l'ai encore utilisé.

Mon Bouledogue continuait un jeu alors que mon staffie souhaitais le stopper : 10mins de fouille sur le snuffle mat (tapis de fouille) et hop il est calme, crevé et de retour dans le salon ils dorment l'un contre l'autre.

Qu'en pensez-vous ?

D'autres personnes en utilisent?

Avez-vous des experiences plus mitigés ?

Bonne journée.

Steph.

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?