Tapis absorbant chiot

Anaisabh

Bonjour,

J'ai récupéré mon chiot Chihuahua à poils longs il y a 3 semaines à l'âge de 3 mois. Celui ci n'était jamais sorti de son box, il n'a donc connu que les tapis absorbants pour faire ses besoins.

La découverte du jardin à été un grand moment de joie et il a compris rapidement qu'il pouvait y faire ses besoins (il est récompensé à chaque fois par une friandise lorsqu'il fait dehors).

Néanmoins, il lui arrive régulièrement de faire son popo 5 min après être rentré dans la maison, et pas sur son tapis absorbant mais sur les tapis de la maison. Il sait pourtant très bien aller sur son tapis absorbant la plupart du temps mais parfois "préfère" le tapis de l'entrée ou de la salle de bain. J'ai du mal à comprendre ce qu'il cherche dans ces moments et comment faire. Nous lui disons "non" et le déplaçons sur son carré absorbant quand on le voit faire, sans le disputer, mais il revient régulièrement mais pas systématiquement sur les tapis interdits.

Ses tapis absorbants sont sur le carrelage, il en a 3 dans la maison pour le moment. Nous les réduiront au fur et à mesure.

C'est assez mystérieux pour moi et ne sais trop comment procéder. Avez vous connu des expériences similaires ? Avez vous des recommandations ? 3 mois d'habitude sur le carré absorbant et le manque d'éducation dans la nature auprès de ses parents sont clairement une épine dans le pied.

Merci d'avance à vous !

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour un chien un tapis normal est identique à un tapis absorbant, difficile de faire la différence, en plus l’odeur doit y être incrustée.

Pour qu’un chiot devienne rapide propre, vaux mieux enlever tout ce qui est tapis absorbant/alèse...(ce genre de truc incite le chiot à faire ses besoins dans la maison, autant l’inciter à faire dehors comme vous le faite actuellement) et pour le moment enlever les tapis normaux, jusqu’à ce qu’il comprenne que les besoins c’est dehors et pas dedans.

«  3 mois d'habitude sur le carré absorbant et le manque d'éducation dans la nature auprès de ses parents sont clairement une épine dans le pied »

Donc ne l’invitez plus à faire sur ces carré mais uniquement dehors. Vous êtes en train d’enfoncer l’épine là ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

Bonjour

Vous avez la chance d'avoir un jardin, supprimer totalement les tapis absorbants et momentanément vos tapis ne peut être que bénéfique. Il ne fait pas la différence entre ses tapis et les vôtres, ce sont autant d'endroits "ok caca" pour lui. S'il ne les a plus il se rendra vite compte que seul l'extérieur est le bon endroit pour tous ses besoins.

Il y aura quelques accidents bien sûr, il vous faudra être attentive aux signaux annonçant un popo imminent, mais vu qu'il est déjà propre d'une certaine façon il devrait vite apprendre à faire seulement dehors

À bientôt