Taille harnais bb malinois.

Ddbc0

Juste, quelles tailles de harnais pour un chiot malinois de 2 à 8 mois?Merci d'avance!

5 réponses
Ddbc0

A et pour le collier aussi XD

Utilisateur anonyme

Ca équivaut à demander "quel taille de pantalon pour un humain de 1 mois à 18 ans. Ca ne risque pas de fonctionner.

Ddbc0

Je voulais dire en gros, mais pas grave j'ai demander à l'éleveur, merci quand même^^

Utilisateur anonyme

Déjà tu veux faire quoi avec un harnais à deux mois ? Tu ne dois pas solliciter la traction avant les 12 mois, au risque d'avoir de gros problèmes d'articulations avec ton chien adulte. En théorie tu peux commencer à le faire tracter à 7/8 mois s'il est sec (pas en surpoids) sur des phases très courte. Après ses 12 mois (donc 20 à 30kg) tu pourras le mettre au canicross/VTT pleinement, sans soucis. Pour le collier on s'en fou du moment que c'est pas trop serré...

Après si tu veux lui foutre un harnais à deux mois parce tu trouves ça cool... On est déjà dans une cause perdue pour un Malinois. Oui parce qu'un harnais c'est fait pour tracter, pas pour promener.

Ddbc0

C'est parce que l'éleveur me disait de l'habituer au harnais vu qu'il favorise le harnais pour les Malinois une fois adulte.Mais pas de promenade avec avant la fin de sa croissance, juste l'habituer petit à petit à en porter un.

Et mon père veut que le chien porte un collier, il dit que c'est comme sa pièce d'identiter, au même titre que la puce ou le tatouage :)

Merci de vos réponse ;)