Taille et poids du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je viens d'adopter un chiot Berger des Shetland. Il a un peu plus de 2 mois et pèse déjà 5.8kg... Est-ce normal pour un chiot qui devrait faire 10kg à l'age adulte?

Merci pour vos réponses!

15 réponses
Utilisateur anonyme

🤪 5,8 kg à deux mois pour un sheltie? Ma cane faisait 6,3 kg à cet âge là, et elle devrait se finir entre 40 et 45 kg.

Bon je ne te dis pas qu'il va terminer à un poids monstrueux comme ça, mais il ne fera pas 10kg...

Tu as vu ses parents? Ils étaient grands? Tu en as parlé à l'éleveur?

Utilisateur anonyme

J'ai vu la mère qui était justement assez grande par contre le mâle n'était pas là.

L'éleveuse m'a dit que le père était plutôt petit et que donc mon chiot devrait avoir une taille moyenne malgré sa taille.

Elle m'a aussi expliquer un truc sur une bosse au niveau de l'articulation du carpe du chiot mais au final j'ai rien compris...

Ça m'inquiète quand même car je pensais rester avec un chien petit et pouvoir le confirmer par la suite...

Utilisateur anonyme

Les aléas de la génétique, ou pourquoi le mariage de deux extrêmes ne donne pas que de la moyenne.

Par contre je ne comprends pas le "mon chiot devrait avoir une taille moyenne malgré sa taille".

Si tu n'as pas confiance en ton éleveuse tu peux aussi contacter ton club de race pour voir ce qu'ils en pensent.

Et au pire tu auras un joli grand shetland de compagnie, à force de spéculer sur les qualités d'étalon d'un chiot de deux mois on peut se retrouver avec un investissement peu rentable.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Ton chiot venant d’être adopter, je te recommande une petite visite chez le veterinaire, c'est il me semble fort sage...

Tu pourras alors faire un check-up complet et discuter du poids de ton chien avec lui. Moi j'avais fait cela c’était l'occasion de faire connaissance avec le veto dans un contexte tranquille et de faire le tour du propriétaire :)

Bon courage,

Yo

Utilisateur anonyme

Le rendez-vous chez le vétérinaire est prévu.

J'ai aussi contacté le shetland club de France.

Tout ce qui ressort de ce que tout le monde me dit c'est qu'il faut attendre un peu pour voir comment ça évolue... Donc toujours un peu "inquiète" mais un peu plus zen quand même... Juste un peu tristounette de ne pas avoir eu un petit bébé mais un ours (comme l'a dit mon conjoint)