taille d'un shiba inu

Fabinat

Bonjour, J'ai un shiba inu de 1 an et 4 mois que j'ai acheté chez un éleveur, c'est un chien répertorié au LOF, j'ai bien son certificat de naissance, j'ai voulu le faire confirmer imais il a été déclaré inapte car trop grand, il a 46.5cm de hauteur, j'ai vu que la taille "légale" était de 39.5cm avec une tolérance de 1.5cm en plus ou en moins. Je voudrais juste savoir quelle est l'origine de ce défaut car je voudrais me retourner contre l'éleveur pour être dédommagé, pour cela, j'aurais besoin d'informations concrètes, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

merci d'avance, Fabienne NATIVEL

20 réponses
Julie-Cocker

On vous a répondu, l'éleveur ne pouvais pas prevoir, le lof na pas le pouvoir inclus, reliser les message on vous a expliqué que le lof ses comme la roulette ruse, se nest pas une obligation de confirmation. La nature peut etre mal faite même si les parents sont lof

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas de la méchanceté pour ma part, mais plutôt de la consternation et du raz-le-bol.

Votre message initial ne reflète en rien une volonté de comprendre "le problème" (si vous n'êtes pas éleveuse, la non-confirmation de votre chien n'en est pas un), mais plutôt une volonté d'extorquer des gros sous à quelqu'un qui vous a fait confiance en vous confiant un de ses bébés.

Maintenant, et si bien sûr vous êtes disposée à le comprendre, la taille d'un future d'un chiot peut se deviner à la vue de ses parents, mais il peut aussi tenir de plus haut dans sa lignée, d'où l'intérêt de discuter des motivations de son projet avec l'éleveur qui sait ce qu'il produit.

Donc en réalité, où est le souci? Vous avez acheté un chien, et vous avez un chien, en bonne santé, et légèrement plus haut sur pattes que les autres sujets de sa race. Vous n'êtes pas éleveuse comme vous le dites, et donc ne comptez pas le faire saillir puisqu'il n'est pas confirmé.

Utilisateur anonyme

On vous a répondu, l'éleveur ne pouvais pas prevoir, le lof na pas le pouvoir inclus, reliser les message on vous a expliqué que le lof ses comme la roulette ruse, se nest pas une obligation de confirmation. La nature peut etre mal faite même si les parents sont lof

La nature n'est pas mal faite, là. La dame voulait un shiba de compagnie (vu que c'est une "citoyenne lambda"), elle en a un.

Julie-Cocker

On vous a répondu, l'éleveur ne pouvais pas prevoir, le lof na pas le pouvoir inclus, reliser les message on vous a expliqué que le lof ses comme la roulette ruse, se nest pas une obligation de confirmation. La nature peut etre mal faite même si les parents sont lof
La nature n'est pas mal faite, là. La dame voulait un shiba de compagnie (vu que c'est une "citoyenne lambda"), elle en a un.

Se que je voulais dire bi cool ses juste que la nature n'est pas tout le temps carré ( on peut pas tout le temps la gérer) :) et oui sont chien ele la et en bonne santé ses le principal

 Sky

Je ne comprends pas la méchanceté gratuite des gens, et d'une, je ne suis pas éleveuse mais juste une citoyenne lampda qui souhaitait juste avoir des infos pour comprendre l origine du problème, et de deux, si vous répondez pour juger les gens, je me retire de ce site, moi qui croyais pouvoir obtenir des explications claires face à des connaisseurs, et bien merci et chaoh

Justement, c'est peut-être parce qu'on est des connaisseurs qu'on vous répond ces réponses, et plutôt que de s'offusquer sur une forme qui semble vous vexer, concentrez-vous sur le fond, qui est fondé.

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chien c’est pas comme une commode, il grandis, évolue...et des fois, malgré son pedigree n’entre pas dans le standard, c’est la nature et c’est comme ça. Il aurais au une malformation congénitale, ça aurait été différent, mais si c’est juste une histoire de croissance, la faute peut tout aussi bien être de la votre, ça nourriture l’a fait pousser comme un champignon. Et comme j’ai dit au début, certains éleveurs ont des reproducteurs qui sont à la limite du standard mais dans le standard tout de même.

Et si certains vous ont parut méchant c’est surtout que vous parlez de dédommagement alors qu’il est assez évident que l’eleveur n’est pas en tort pour ça.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Avatar21

Je voudrais juste savoir quelle est l'origine de ce défaut car je voudrais me retourner contre l'éleveur pour être dédommagé, pour cela, j'aurais besoin d'informations concrètes

mais juste une citoyenne lampda qui souhaitait juste avoir des infos pour comprendre l origine du problème

Oui, juste des infos pour seulement comprendre l'origine du problème et pas pour essayer de vous "rembourser" une partie de l'adoption du chiot 😉

Soyez au moins honnête (et crédible) vous l'avez clairement dis vous-même dans votre post initial...

Damsdams

Je comprends pas, le chien il n'a pas choisi d'être plus petit ou plus grand que la norme, il n'est pas rentable, on veut le faire rembourser comme une chemise, il devient quoi le pauvre? 😒

Aggie19

Je comprends pas, le chien il n'a pas choisi d'être plus petit ou plus grand que la norme, il n'est pas rentable, on veut le faire rembourser comme une chemise, il devient quoi le pauvre? 😒

C'est sûr que le côté affectif ne saute pas aux yeux à la lecture du post de cette personne ! 💨

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Ouais clairement pas clair...

Je ne connais personne qui soit embêté car son chien de compagnie n'est pas confirmable. Vous ne dites pas tout c'est gros comme une maison ! Si vous n'aviez aucun projet pour ce chien vous vous ficheriez qu'il ne soit pas confirmé.

Moi aussi j'ai acheté un chiot de compagnie inscrit au lof. Et l'éleveur, fier de son travail, a bien insisté sur la qualité de ses chiots, que je pourrai même faire des concours, etc... Ben non lol déjà c'est pas mon but et en plus il serait sûrement recalé aussi. Ben je m'en fous ! Ça change rien à mes projets de balades en forêt et cueillette de champignons ;)