Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Taille d'un shiba inu

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, J'ai un shiba inu de 1 an et 4 mois que j'ai acheté chez un éleveur, c'est un chien répertorié au LOF, j'ai bien son certificat de naissance, j'ai voulu le faire confirmer imais il a été déclaré inapte car trop grand, il a 46.5cm de hauteur, j'ai vu que la taille "légale" était de 39.5cm avec une tolérance de 1.5cm en plus ou en moins. Je voudrais juste savoir quelle est l'origine de ce défaut car je voudrais me retourner contre l'éleveur pour être dédommagé, pour cela, j'aurais besoin d'informations concrètes, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
merci d'avance, Fabienne NATIVEL 
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour ce défaut vous allez avoir du mal à vous retourner contre l'éleveur, ça peut être l’alimentation ou juste la faute à pas de chance, du moment que ça santé est bonne c’est ballot mais pas important. Si vous comptiez le aire reproduire, là encore vous risquez de vous retrouvé contre un mur, car vous auriez dû à ce moment là l’acheter quand il avait 6 mois, pour s’assurer qu’il rentre dans le standard et que vous ne l'achetiez pas pour rien. De quel élevage viens il ? (En mp) car certains reproduisent des Shiba à la limite du standard.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est quoi cette manie qu'on les gens de se retourner contre l'éleveur pour tout et rien.

Si les parents étaient dans le standard, l'éleveur ne peut pas être responsable de ça. C'est la faute à pas de chance. Un chien hors standard, ça arrive et l'éleveur n'est pas en faute.

Par ex., ma husky a des parents dans le standard et bim, hors standard. Elle est au taquet de la taille d'un mâle et c'est une femelle. Il ne m'est même pas venu à l'idée d'attaquer l'éleveuse pour ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kikaah a écrit:
« Si vous comptiez le aire reproduire, là encore vous risquez de vous retrouvé contre un mur, car vous auriez dû à ce moment là l’acheter quand il avait 6 mois, pour s’assurer qu’il rentre dans le standard et que vous ne l'achetiez pas pour rien. »

Dans ce cas là, ce n'est pas le même contrat ni le même prix pour l'adoption du chiot, non plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Avatar21 a écrit:
«
Kikaah a écrit:
« Si vous comptiez le aire reproduire, là encore vous risquez de vous retrouvé contre un mur, car vous auriez dû à ce moment là l’acheter quand il avait 6 mois, pour s’assurer qu’il rentre dans le standard et que vous ne l'achetiez pas pour rien. »
Dans ce cas là, ce n'est pas le même contrat ni le même prix pour l'adoption du chiot, non plus. »
Certes, si le projet de base été d’en faire un reproducteur, même occasionnel, le contrat aurait été différent et le coût plus important. Là vous avez acheté un chien de compagnie donc de base il n’était fait pour rien d’autre. C’est votre choix de vouloir la faire reproduire et c’est Pas de chance pour vous mais votre chien n’est pas un bon candidat pour donner ses gênes. Avoir un chien lof ne garanti pas à 100% qu’il soit dans le standard, il est lof non confirmable.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
En 2003 mais parents nous achètent un chiot cairn terrier lof au prix de 550 euros ( a l'époque) quand il a une 1 ans , on a voulu le fzire confirmer et bien non notre toutou était trop grand. Le lof veut juste dire qu'il et enregistrer dansle livre des origines françaises mais ne vous garantit pas qu'il sera confirmé plus tard c'est un peut la roulette russe. Après votre chien a était testé pour le maladie de la race et vous connaissez normalement ses ancêtres. L'eleveuse ni et pour rien dans l'histoire, elle ne pouvais le prévoir
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai idée qu'en ce moment les "Shibas" sont vachement hauts sur pattes. Il y en avait deux dans le hall de Frégis et j'ai demandé à la personne de me confirmer que c'était bien des "Shibas" LOF. Oui, plus de 50 cm au garrot, les deux, et issus d'élevage différents sans parents en commun! Pas de confirmation pour eux non plus, mais deux chiens supers avec bien toutes les caractéristiques dues à leur race.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
LOL le chien est trop grand de 5 cm alors il faut se retourner contre l'éleveur! La bonne blague!
Et si tes enfants sont + grands que toi ou avec une allergie aux crevettes, tu te retournes contre qui?

色 即 是 空
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sky a écrit:
« LOL le chien est trop grand de 5 cm alors il faut se retourner contre l'éleveur! La bonne blague! Et si tes enfants sont + grands que toi ou avec une allergie aux crevettes, tu te retournes contre qui? »

J'adore tes comparaisons !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Sky, +10000000000000000.

Quant à Fabinat, quand vous avez acheté votre chiot, vous avez parlé de votre projet de reproduction à l'éleveur au moins?
Même si un tribunal a pu relever que la potentielle confirmation d'un chiot LOF acheté pouvait s'inscrire dans le cadre de la garantie de conformité du bien vendu, on n'était pas du tout dans le même cas que le votre (chien présentant une maladie incluse dans la liste des vices rédhibitoires exclu du circuit de reproduction).

Donc puisque vous prétendez exercer le métier d'éleveur, auquel vous ne connaissez visiblement rien, suivez-en au moins les usages :
- Quand on veut acheter un reproducteur dont la qualité en tant que telle est garantie, on l'achète adulte et déjà confirmé, mais à un prix bien supérieur que celui d'un chiot.
- Ou alors on prend le pari de miser sur le potentiel d'un chiot, qui si déclaré inapte à la reproduction une fois adulte, on revend pour compagnie sans chercher à se retourner contre les confrères qui n'auraient JAMAIS pu prévoir les aléas de la génétique.

En attendant, je ne vous souhaite pas de tomber sur des futurs clients avec la même mentalité que la vôtre.
https://indogitrust.blogspot.com/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)