taille adulte

Utilisateur anonyme

bonjour,

comment connaitre la taille adulte d'un chiot de 7 mois qui fait 16kg et qui serait

un croisement de berger belge et chien esquimau

merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela dépend en effet des races dont le croisement de votre chiot est issu mais aussi de son sexe.

Un berger belge mâle à 6 mois pèse entre 18kg et 21kg. Une femelle entre 15 à 18kg. Ils terminent leur croissance vers 16 mois et pèsent adultes environ de 20kg à 25 kg pour la femelle, 25kg à 30kg pour le mâle.

Les chiens esquimaux pèsent en moyenne 15kg à 6 mois et 23kg adultes (16 mois).

En regardant le standard des deux races vous pourrez avoir une idée du gabarit que vous allez obtenir s'il fait 16kg à 7 mois. Après il faut savoir que la croissance est unique selon chaque individu, elle peut être lente ou rapide. De plus les croisements peuvent toujours vous réserver des surprises.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "