Tâches sur le dos de mon malinois, quid ?

Merseign

Bonjour tout le monde. J'ai remarqué il y a 2 jours, sur mon petit Malinois Drogoon (2 mois), quelques tâches au niveau de la colonne vertébrale. Je ne sais pas si c'est un changement de couleur (plus claire) due à la croissance ou si c'est un problème cutané. Merci.

11 réponses
Beaujabote

avec une photo, ça serait plus facile😁

Merseign

Effectivement Beaujabote. En voici une.

En passant la main dessus, je constate aussi que les poils s'enlèvent à ce niveau.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

oulà, possiblement la teigne ou la gale ? vétooo !

" Beach please ! "
Merseign

oulà, possiblement la teigne ou la gale ? vétooo !

Inquiétant !!!!

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Il a des puces?

"S'il est indispensable de consulter en cas de perte de poils importante chez le chien, c'est tout simplement parce que de nombreux troubles de santé peuvent entraîner une alopécie.

Parmi les causes de chute de poils les plus fréquentes, on retrouve :

la gale du chien ;

l'infestation parasitaire (notamment les puces) ;

l'allergie ;

le stress du chien ;

le cancer de la peau ;

un dérèglement hormonal."

" Beach please ! "
Beaujabote

C'est pas des taches!!!! véto direct avant que cela ne prenne de l'ampleur

Tania28700

Oui ok avec ce qui vous est dit, ne tardez pas, et donnez nous des nouvelles🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

Effectivement ce ne sont pas des tâches mais des trous. Une perte de poils comme ça il ne faut pas laisser trainer ! Ça pourrait dégénérer et devenir très compliqué à soigner.

Il faut vraiment traiter au plus vite, si ça se trouve le traitement sera très simple.

Merseign

Merci pour tous vos commentaires. Je vous donne des nouvelles bientôt

Merseign

Merci pour tous vos commentaires. Je vous donne des nouvelles bientôt