Taches étranges

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai découvert ce type de tâches sur la peau de ma chienne de 3 ans. Elles ont un aspect gras/sale et parfois un peu gonflé type bouton. Est ce que quelqu'un a déjà vu ca et/ou à une idée de ce que cest ?

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est sans doute une maladie de peau. Généralement rien de très "grave", si le chien ne se gratte pas au point de s'en faire des plaies par exemple, mais il faut aller chez le véto rapidement avant que ça empire. Il déterminera ce que c'est et vous donnera un traitement adapté.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela ressemble à un hot spot ou dermite. Je ne suis pas vétérinaire donc ce n'est en aucun cas un diagnostic fiable! Par contre dans un premier temps, c'est valable pour toutes les plaies ou lésions, il faut raser très large autour des lésions (toutes même les petites!)afin que le vétérinaire puisse examiner correctement et que vous puissiez nettoyez! Les poils viennent se coller et cela envenime l'infection! Cà c'est la première chose à faire! Tant pis cela repoussera! De toute façon si vous ne le faîtes pas vous même ou par un toiletteur le véto s'en chargera et lui ne fera pas dans la dentelle! Bon courage! Tondeuse et véto!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?