Tache noir sur le ventre de mon chat

Plumix

Bonjour

J’ai vu ce matin sur ma chatte de couleur noire deux taches noires ( pas des points ) sur son ventre car elle avait été rasé il y a 6 mois pour une echo ça n’a jamais repoussé je vais l’emmener si veto mais en fin de semaine , je suis très inquiète c’est de forme un peu irrégulière mais pas de relief je sais qu’elle a des auréoles marrons autour des mamelons mais ça on m’a toujours dit que c’était normal . La c’est noir

Si quelqu’un a une idée ? Merci beaucoup

12 réponses
liquid_paper
Janette♡

C'est le poil qui repousse, ça a été pareil pour ma lapime lors de sa stérilisation, rien d'allarrmant ;)

Mais envoyez une photo pour qu'on puisse être surs. :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ces taches noires sont-elles sur la peau ou sur le poils ? Il arrive que le poils repousse d'une couleur différente après avoir été tondu, ce n'est pas anormal. Sur la peau par contre cela peut-être différentes choses. La texture est elle normale au touché ? La zone est elle douloureuse ?

En l'absence de photo ou d'information complémentaire, il est difficile de vous orienter sur une cause possible. Mais ne vous en faites pas, votre vétérinaire saura certainement vous aider.

Cordialement

Flavie Morato

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Plumix

Malheureusement je n’arrive pas à prendre la photo elle se laisse pas faire sur cette partie du corps alors non on dirait bien que c’est sur la peau qui est pigmentée

Plumix

Elle se ne gratte pas c’est imperceptible au toucher c’est vraiment de la coloration noire sur sa peau

liquid_paper
Janette♡

C'est fort probablement la repousse alors. Ça fait une zone toute noire puis les poils apparaissent

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Plumix

Ah bon car le reste de sa peau est blanche et elle a une énorme zone sans poil puisqu’ils l’ont rasé pour une echo ça le ferait ailleurs je pense

liquid_paper
Janette♡

C'est super bizarre, je sais, ça part à l'endroit où on s y attend le moins, ça fait même des drôles de motifs. Si c'est sec ou à l'aspect crouteux, là il faudra s'inquièter, mais si c'est de la peau normale, bien molle et élastique comme partout ailleurs sur son corps qui prend soudain une "inquiètante" teinte noire, rien d'inquiètant.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Plumix

C’est exactement ça c’est sa peau mais tache de noir je vais quand même l’emmener car je préfère être rassurée au cas où ça serait un mélanome . Après les lapins c’est peut être pas comme les chats je ne suis pas experte sur le sujet

liquid_paper
Janette♡

Bah, notre chatte (ventre à poils blancs, peau rose pâle, des zones blanches apparaissaient) c'était pareil mais très bonne idée de l'emmener quand-même!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Plumix

Ah oui d’accord oui je préfère l’avis d’un pro mais merci à toi j’ai peut-être un peu moins peur