Tache noir sur le ventre de mon chat

Plumix
Plumix

Bonjour

J’ai vu ce matin sur ma chatte de couleur noire deux taches noires ( pas des points ) sur son ventre car elle avait été rasé il y a 6 mois pour une echo ça n’a jamais repoussé je vais l’emmener si veto mais en fin de semaine , je suis très inquiète c’est de forme un peu irrégulière mais pas de relief je sais qu’elle a des auréoles marrons autour des mamelons mais ça on m’a toujours dit que c’était normal . La c’est noir

Si quelqu’un a une idée ? Merci beaucoup

12 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Tania28700
Tania28700

Moi ce qui m'intrigue c'est qu'au bout de 6 mois, il n'y ait pas de repousse

Tenez nous au courant 🙂

"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
LiquidPaper_ou_Janette
LiquidPaper_ou_Janette

C'est le poil qui repousse, ça a été pareil pour ma lapime lors de sa stérilisation, rien d'allarrmant ;)

Mais envoyez une photo pour qu'on puisse être surs. :)

Ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile... ...sauf la peau de ma Janette! Yuna, il faut que tu nous revienne vite! J'étais Janette_la_carpette. Je ne suis pas un troll
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonjour,

Ces taches noires sont-elles sur la peau ou sur le poils ? Il arrive que le poils repousse d'une couleur différente après avoir été tondu, ce n'est pas anormal. Sur la peau par contre cela peut-être différentes choses. La texture est elle normale au touché ? La zone est elle douloureuse ?

En l'absence de photo ou d'information complémentaire, il est difficile de vous orienter sur une cause possible. Mais ne vous en faites pas, votre vétérinaire saura certainement vous aider.

Cordialement

Flavie Morato

Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Plumix
Plumix

Malheureusement je n’arrive pas à prendre la photo elle se laisse pas faire sur cette partie du corps alors non on dirait bien que c’est sur la peau qui est pigmentée

Plumix
Plumix

Elle se ne gratte pas c’est imperceptible au toucher c’est vraiment de la coloration noire sur sa peau

LiquidPaper_ou_Janette
LiquidPaper_ou_Janette

C'est fort probablement la repousse alors. Ça fait une zone toute noire puis les poils apparaissent

Ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile... ...sauf la peau de ma Janette! Yuna, il faut que tu nous revienne vite! J'étais Janette_la_carpette. Je ne suis pas un troll
Plumix
Plumix

Ah bon car le reste de sa peau est blanche et elle a une énorme zone sans poil puisqu’ils l’ont rasé pour une echo ça le ferait ailleurs je pense

LiquidPaper_ou_Janette
LiquidPaper_ou_Janette

C'est super bizarre, je sais, ça part à l'endroit où on s y attend le moins, ça fait même des drôles de motifs. Si c'est sec ou à l'aspect crouteux, là il faudra s'inquièter, mais si c'est de la peau normale, bien molle et élastique comme partout ailleurs sur son corps qui prend soudain une "inquiètante" teinte noire, rien d'inquiètant.

Ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile... ...sauf la peau de ma Janette! Yuna, il faut que tu nous revienne vite! J'étais Janette_la_carpette. Je ne suis pas un troll
Plumix
Plumix

C’est exactement ça c’est sa peau mais tache de noir je vais quand même l’emmener car je préfère être rassurée au cas où ça serait un mélanome . Après les lapins c’est peut être pas comme les chats je ne suis pas experte sur le sujet

LiquidPaper_ou_Janette
LiquidPaper_ou_Janette

Bah, notre chatte (ventre à poils blancs, peau rose pâle, des zones blanches apparaissaient) c'était pareil mais très bonne idée de l'emmener quand-même!

Ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile... ...sauf la peau de ma Janette! Yuna, il faut que tu nous revienne vite! J'étais Janette_la_carpette. Je ne suis pas un troll
Plumix
Plumix

Ah oui d’accord oui je préfère l’avis d’un pro mais merci à toi j’ai peut-être un peu moins peur

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?