Tableau comparatif marques croquettes SANS céréales

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ayant réalisé ce tableau à titre personnel, je le partage avec vous pour information...

Si vous avez d'autres marques que je n'ai pas inclus, vous pouvez me les donner afin que je les rajoute, je précise que j'ai réalisé ce tableau en me focalisant sur la gamme PUPPY correspondant à mes besoins.

Bonne journée.

15 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Laska,

C'est dommage, il manque des informations qui, selon moi, sont importantes pour bien choisir des croquettes :

- taux de glucides

- apport énergétiques des macronutriments (protéines, lipides, glucides) et apport énergétique total

Comme les taux de glucides sont très rarement indiqués par les fabricants, il faut les calculer.

La formule est la suivante : 100% - (%protéines - %lipides - %humidité (si non indiqué, mettre 10%) - %fibres - %cendres)

Cette information est importante car plus le taux est bas mieux c'est.

Pour les apports énergétiques (en kcal pour 100g) :

- alimentation standard = protéines * 3,5 ; lipides * 8,5 ; glucides * 3,5

- alimentation premium = protéines * 4 ; lipides * 9 ; glucides * 4

L'alimentation premium a une plus haute digestibilité. À quantité égale, l'apport énergétique est plus important qu'en alimentation standard. Il faudra donc en donner moins.

Ne pas se fier à la mention Premium de certains paquets de croquettes. Entre le procédé de fabrication d'une croquette et les sous-produits, il n'y a pratiquement aucun croquette en alimentation premium.

Plus qu'à faire l'addition des 3 apports énergétiques pour l'apport énergétique total. Si on veut ramener ça au kilo, il suffit de multiplier la somme de la précédente addition par 10.

Ces informations sont aussi importantes car l'apport énergétique va permettre d'anticiper sur la quantité de croquettes qu'il faudra donner en ration quotidienne. Plus une croquette fournit d'énergie et moins il faudra en donner.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ces infos, je vais me pencher dessus quand j'aurai davantage de temps afin de faire les calculs, bon dans le tableau j'ai déjà pas mal d'éléments qui sont inscrits, j'ai plus qu'à prendre la calculette ! Pour les apports énergétiques je ferai donc tout les calculs sur la base de l'alimentation standard alors.. Je reviendrai vers vous avec les nouvelles données !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je donne les nutrivet à mes 2 shar peï. Mon pépère a des soucis de colon, peau, digestion etc... Bin ça s'est nettement amelioré depuis ! J'ai essayé TOTW, wolf of wilderness et bosch. La meilleur solution reste le BARF mais n'ayant pas de congele... J'ai essayé de trouvé une alternative au mieux. Lee meilleures etant les orijen mais bon le prix est exorbitant et avec 2 chiens de plus de 20kg...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous amis des animaux :-)

Afin de compléter / mettre à jour l'excellent comparatif de Laska67 qui m'a fortement inspiré pour mon propre travail, je vous fais partager ci-joint un tableau comparatif des croquettes SANS céréale vendues sur Z+ en essayant au maximum de tenir compte de la réflexion de Humeur-De-Chien.

Le tableau est trié par "Prix de revient journalier" / "Protéines" / "Glucides"

Les taux d'humidité théoriques sont en rouge, n'étant pas indiqués sur la fiche du produit.

Jusqu'à maintenant je donne Taste Of the Wild à mon chien, mais peut-être qu'en rapport qualité/prix on peut trouver mieux, je n'ai pas encore étudié la chose !

Bonne lecture :-)

Fafa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, je tente les Simpsons Premium 80/20 Mixed - Viande & Poisson !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?