Syndrome SDC - Alzeihmer pour mon carlin 9ans

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le diagnostic du véto est tombé :

- Syndrome Dysfonctionnements Cognitifs appelé SDC ou Alzeihmer pour les chiens.

Les symptomes qui m'ont inquiètés :

Notre choupette ne nous reconnait plus d'une minute a l'autre.

Nous avons pensé a un Ictus mais comme ça dure plus de 12 heures, nous avons consultés.

Le chien effrayé nous fuit, bien sur puisqu'il ne nous connait plus du jour au lendemain.

Traitement :

Cette pathologie ne guérit pas.

deux médicaments ont été prescrits, un comme anti-depresseur pour calmer cette peur nous empechant de l'approcher et surtout calmer sa souffrance de se retrouver devant des inconnus dans un endroit qu'il ne connait plus.

L'autre est un medicament pour oxygéner le sang ( vaso constricteur je crois ) et devrait permettre au chien de connaitre des periodes de lucidité.

Apres 3 jours de traitements :

Notre choupette de 9 ans, recommence a remuer la queue qui etait jusqu'alors baisser entre les pattes.

La chienne semble nous reconnaitre mais se méfie de nous, sa queue nous indique bien son ressenti. Donc la peur est toujours là mais une période de ´mieux' semble venir.

Avant hier, il y a eu 3 heures de mieux puis retour a son air agard et appeuré.

QUESTIONS :

Qui connait cette maladie chez un chien pas trop agé ?

Et quelle évolution sachant que cette maladie n'est pas guerissable.

En bref, combien de temps puis je esperer comme periode de stabilisation avant une situation insupportable pour ma chienne (Carlin)

Votre experience sur cette maladie m'aiderait peut être.

Papyjo78

Ps : je suis en contact avec mon veto quant a l'efficacité des medicaments. Nouveau point mardi.

1 réponse
 Sky

Bonjour,

Je n'ai pas encore connu de chien souffrant de cette maladie mais ça ne doit pas être facile à vivre, je compatis sincèrement.

Bon courage!

" 色即是空 "