Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

SYMPTOMES TRAUMATIQUESSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, nous avons un berger de l'Entlebuch de 5 ans bientôt. Depuis quelques temps lorsqu'on doit aller chez le véto pour une consultation ou un vaccin et plus précisément dernièrement une prise de sang que la véto a raté à 2 reprises, notre chien crie fortement comme s'il il souffrait. Et quelques jours plus tard il ne mange plus du tout. Le stress est-il un facteur déclenchant de cette attitude ?
Quelqu'un a-t-il déjà connu cela avec ce type de chien?
Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour Lefebvre 24,

Le stress peut expliquer le fait que votre chien crie chez le vétérinaire, beaucoup de chien ont tendance à couiner ou aboyer face à une situation de stress. Ca peut aussi expliquer que le chien ne mange pas juste après la consultation. Le stress peut aussi être le déclencheur d'une pathologie sous-jacente. Si la phase d'anorexie est prolongée, mieux vaut en parler avec votre vétérinaire pour qu'il puisse explorer les causes pathologiques d'une non-nutrition.

Bonne journée,

Alix
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bien sûr! Tous les chiens redoutent le passage chez le vétérinaire comme les enfants chez le médecin. S'il a vécu une expérience traumatisante ou douloureuse, malheureusement il faut changer de praticien car le chien a une mémoire sans faille et il va stresser de plus en plus à chaque visite. Caresse au loulou.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)