SVP répondez à notre enquête de 5 minutes sur la relation avec votre chien

Utilisateur anonyme

Nous sommes un groupe d'étudiants de SKEMA Business School. Nous réalisons une enquête sur votre relation avec votre chien. La durée de ce questionnaire est estimée entre 5 et 10 mn.

Merci pour vos réponses!

https://docs.google.com/forms/d/1CKK8TUtOkoU3AKdmsY7wm2r4DdcJ2HgdF6DyFvgQGSk/viewform

16 réponses
Utilisateur anonyme

Ok je vous remercie beaucoup, je vais modifier cela

Usibelle

Fait

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

Bonsoir,

Fait aussi.

Il y a des questions auxquelles ils n'est pas simple de répondre. C'est notamment le cas quand il faut choisir une réponse parmi les 4 types de relation. Pour chaque option, il y a plusieurs phrases qui pour chacune d'elle pourrait donner des réponses différentes.

Exemple :

"Je suis fier de mon chien. J'aime son apparence physique. La valeur de mon chien est élevée. "

On peut être très fier de son chien et n'attacher aucune importance à son apparence physique.

"Grâce à mon chien je me sens moins seul(e). C'est une présence au quotidien. Un membre de ma famille. Parfois, je le considère comme mon enfant. "

On peut se sentir moins seul et apprécier la présence d'un chien au quotidien sans pour autant le considérer parfois comme son enfant.

À la question "quels sont les bénéfices nutritionnels les plus importants", il manque plusieurs choses.

Dans les choix proposés, il y a les protéines mais pas les lipides. Il y a le calcium mais pas le phosphore. Il y a la mention céréales mais pas sans céréales. Il manque aussi la qualité des produits (premium, standard), le type d'alimentation (industrielle, ration ménagère, barf, raw feeding), les sels minéraux, l'apport énergétique total.

Et quel est le rapport entre l'alimentation et la relation au chien ? Surtout que l'alimentation fait l'objet de plusieurs questions.

" Comportementaliste canin "
Mimi6

Fait

Utilisateur anonyme

Répondu 2 fois, 1 pour chaque chien.

Mais je suis d'accord sur les 2 points que soulève Humeur de Chien, j'ai un peu été gênée devant ces questions.

Pour le poids/taille c'est pas handicapant mais ce n'est pas non plus correct.

Généralement c'est plutôt dans ces poids-là :

Très petits : -5kg

Petits : 5 à 15kg

Moyens : 15 à 25kg

Grands : 25 à 40kg

Très grands : +40kg

Tania28700

Répondu aussi deux fois (mince à 45 ans on est dans la catégorie 36-60 ans, gloups lol)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Je ne devine pas pourquoi une école de commerce s'intéresse à ce type de question, quel est la finalité d'un tel questionnaire ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de réaliser votre questionnaire.

Je suis intéressée par les résultats, pouvez-vous m'en informer par mail : contact@isaetmoi.fr

Je réalise aussi un questionnaire pour réaliser une petite étude de marché : http://www.isaetmoi.fr/2015/08/09/questionnaire-pet-friendly-voyage-jusqu-au-31-12-2015/

Ceux qui souhaitent, n'hésitez pas à répondre.

Merci

Docline

Je n'ai pas l'intention de répondre à un questionnaire dont je ne comprends pas à qui il va servir.

Il n'y a à priori aucun intérêt pour des étudiants en économie à connaître la psychologie des possesseurs de chiens pour un travail scolaire, l'intitulé cache forcément autre chose que ce qui est annoncé.

( au moins Isaetmoi annonce la couleur, elle...)