Ouip, essaie ça, sur un malentendu ça peut marcher xD
Sinon en attendant de bien renforcer le rappel (car c'est avant tout une affaire de patience) tu peux faire un truc quand tu promènes ton chien : tu prends des friandises, de quoi tenir toute la balade, et tu montres à ton chien l'une d'elles. Ne la tiens pas du bout des doigts, il va te la chiper, mais fais en sorte qu'elle soit bien dans son champ de vision. Sa gourmandise va le guider et il va se mettre à ton niveau. Attends qu'il soit bien captivé et ralentisse l'allure pour lui donner.
Il ne faut pas que tu guides ton chien avec comme on guide l'âne avec une carotte, le but n'est pas qu'il reste au pied mais qu'il arrête de tirer sur la laisse (donc il doit pouvoir explorer sans pour autant tirer sur sa laisse). Au début, tu lui donnes la friandise dès qu'il reste avec toi, puis au fur et à mesure des balades la friandise doit devenir de plus en plus aléatoire ; un coup tu lui donnes, un autre coup tu la gardes...
Cette méthode n'a pas eu l'effet escompté sur ma chienne, qui après avoir eu sa récompense repartait immédiatement en avant, mais tu peux tester sur ton chien car beaucoup de maîtres adoptent cette technique ! Tout dépend du chien et peut-être que je m'y suis mal prise avec la mienne, mais bon 8D
Sinon il y a une autre technique pour le chien qui tire, mais va falloir s'armer de patience et d'un tout petit peu de force musculaire ^^
Il suffit tout simplement de changer de direction dès que ton chien tire. Par exemple, ton chien tire pour aller à droite, tu vas à gauche. Dès qu'il tire pour aller dans une direction, tu te retournes et tu vas dans l'autre. Ca va le lasser au bout d'un moment ^^ Mais surtout quand tu vas dans la direction opposée, ne tire pas comme une forcenée sur la laisse, ça ne l'incitera que d'avantage à tirer (pour se débarrasser de cette chose (je parle de la laisse hein pas de toi xD) qui le retient en arrière, il va tirer et se débattre, forcément). En plus ça risque de lui faire mal et ça va te fatiguer. :)
Sinon voici un liens sympa pour t'aider :
http://www.eduquersonchien.com/travailler-le-rappel-avec-son-chien/