SVP j'ai besoin d'aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SVP pouvais vous me dire pourquoi mon chien grogne sur ma soeur et ma mere pas encore sur moi mais je sais que c'est mon pere un pe le chef de la meute mais sa devien entêtent esque c'est a cose des chaleur sa fait 2 smen que c'est chaleur son passer mais sa fait 1 smen et demi qu'elle grogne pouvais vous me trouver une solution et aussi JAI un autre problème mon choen aboi sur tout les passent on abite a la campagne donc les gent passe pour profiter du soleil et mon chien aboit par comtre sa fait 3 fois que des enfant de mon âge ou un peu plus petit mettre leur doit a travere du grillage de chez moi je me demande si elle va pas mordre quel quin au passage des curieux pour l'aboiement sa peut attendre mais pour le grondement sa ne doit pu durer donc svp aider moi

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais quand moi ou ma mere on la tien avec la l'aise elle tire Cômme une dingue et ma soeur l'entraîne donc on sans sort pas et la pour le canni vtt on peut oublier dehors c'est tramper

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour les livre jai jamais vu se genre de livre tu aurait un exenple

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Desole exemple

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aïe ouais c'est embêtant :/

Mais si elle tire, c'est que vous avez une laisse normale, non ? Il ne serait pas possible pour vous d'acheter une laisse à enrouleur ? Je sais pas si tu connais, c'est une laisse dont tu décides la longueur (en gros). Plus ton chien avance, plus il tire sur la laisse, plus la laisse se déroule toute seule, ce qui fait qu'il peut avancer sans tirer. Avec un petit bouton, tu peux bloquer la laisse, quand il y a des gens ou d'autres animaux, ou des voitures par exemple. Désolée, mes explications sont pas très claires xD mais tu peux chercher sur internet ce que c'est. ^^

C'est super pratique, et il y en a qui peuvent faire jusqu'à huit mètres (c'est le plus long que j'aie vu en magasin pour l'instant mais il doit certainement y en avoir des plus grandes).

Mais bon, le truc avec ça c'est qu'il faut apprendre le rappel à ton chien s'il ne le connaît pas déjà, parce que s'il s'éloigne de six mètres et qu'une voiture passe... :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une laisse Cômme sa mais au bou d'un moment la laisse atteint au bout donc elle tire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et elle connais le rapelle mais il y a plein d'odeur donc elle y va et au final elle tire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est là tout l'intérêt d'un bon rappel, il faut qu'elle revienne même avec les odeurs. ^^

Pour cela il faut l'entraîner dans ton jardin, avec un assistant si possible (l'occasion de faire ça en famille 8D). Tu laisses ton chien gambader un peu, avec une friandise TRES appétissante dans ta poche. Tu la laisses dans ta poche sans la montrer à ton chien. Ton assistant s'éloigne de toi avec des croquettes dans la main, bien visibles celles-ci, mais il ne doit pas appeler le chien. Il doit cependant capter son attention avec les croquettes, mais surtout sans l'appeler.

Ton chien viendra forcément vers ton assistant, et c'est là que tu dois l'appeler. Avec le ton le plus enjoué et chaleureux possible, tu dis "Shayna, viens !", ou avec l'ordre que tu lui a appris (vu que tu lui as déjà appris le rappel). Tu l'appelles comme ça sans céder, et dès qu'elle s'approche de toi tu la félicites et tu continues à lui dire l'ordre jusqu'à ce qu'elle soit bien en face de toi ; là, tu peux vraiment la féliciter et lui donner la fameuse friandise plus appétissante que les croquettes. Si elle veut manger les croquettes, demande à ton assistant de fermer la main (elle sentira toujours les croquettes sans avoir la possibilité de les manger)

Echange souvent les rôles avec ton assistant (une fois tu as les croquettes et lui la friandise, une autre fois c'est l'inverse...) pour éviter qu'elle ne vienne que vers toi ^^

C'est comme ça que je procède avec mon colley pour renforcer son rappel et ça marche très bien :D Mais je conçois que c'est une technique très farfelue (en même temps je suis très farfelue moi-même), je vais essayer de te chercher des méthodes sur internet et je te donnerai les liens dans un prochain post :3 Bon courage pour les promenades xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ces conseille

Il faudra que je teste sa avec mes parents !!!

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Cela ne m'étonne pas sur un autre post que tu es dis que l'Akita est un chien sportif, si pour toi être sportif c'est sortir une fois par semaine, alors moi j'ai un hyper actif chez moi, et que dire de ceux qui ont des border, husky ?

De plus si j'ai bien compris c'est un jeune chien, faire du canicross avec peut abimer ses articulation. Il faut d'abord penser à la sortir convenablement au moins 1h par jour (sans forcement courir)

Ensuite pour les grognements, il faudrait faire venir un comportementaliste ou un éducateur/comportementaliste pour voir exactement le soucis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouip, essaie ça, sur un malentendu ça peut marcher xD

Sinon en attendant de bien renforcer le rappel (car c'est avant tout une affaire de patience) tu peux faire un truc quand tu promènes ton chien : tu prends des friandises, de quoi tenir toute la balade, et tu montres à ton chien l'une d'elles. Ne la tiens pas du bout des doigts, il va te la chiper, mais fais en sorte qu'elle soit bien dans son champ de vision. Sa gourmandise va le guider et il va se mettre à ton niveau. Attends qu'il soit bien captivé et ralentisse l'allure pour lui donner.

Il ne faut pas que tu guides ton chien avec comme on guide l'âne avec une carotte, le but n'est pas qu'il reste au pied mais qu'il arrête de tirer sur la laisse (donc il doit pouvoir explorer sans pour autant tirer sur sa laisse). Au début, tu lui donnes la friandise dès qu'il reste avec toi, puis au fur et à mesure des balades la friandise doit devenir de plus en plus aléatoire ; un coup tu lui donnes, un autre coup tu la gardes...

Cette méthode n'a pas eu l'effet escompté sur ma chienne, qui après avoir eu sa récompense repartait immédiatement en avant, mais tu peux tester sur ton chien car beaucoup de maîtres adoptent cette technique ! Tout dépend du chien et peut-être que je m'y suis mal prise avec la mienne, mais bon 8D

Sinon il y a une autre technique pour le chien qui tire, mais va falloir s'armer de patience et d'un tout petit peu de force musculaire ^^

Il suffit tout simplement de changer de direction dès que ton chien tire. Par exemple, ton chien tire pour aller à droite, tu vas à gauche. Dès qu'il tire pour aller dans une direction, tu te retournes et tu vas dans l'autre. Ca va le lasser au bout d'un moment ^^ Mais surtout quand tu vas dans la direction opposée, ne tire pas comme une forcenée sur la laisse, ça ne l'incitera que d'avantage à tirer (pour se débarrasser de cette chose (je parle de la laisse hein pas de toi xD) qui le retient en arrière, il va tirer et se débattre, forcément). En plus ça risque de lui faire mal et ça va te fatiguer. :)

Sinon voici un liens sympa pour t'aider :

http://www.eduquersonchien.com/travailler-le-rappel-avec-son-chien/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?