...
tu crois que je suis au chômage ou c'est comment ? *)
Je suis une adolescente, donc j'ai cours. Ca ne m'empêche pas de me lever à six heures tous les matins pour aller promener ma chienne. Ca ne m'empêche pas de sacrifier un peu de ma pause du midi pour lui faire faire un petit tour, ça ne dure que dix minutes, mais elle est contente quand même. Ca ne m'empêche pas non plus de prendre un goûter rapidement histoire de pouvoir lui faire sa seconde principale ballade de la journée, et enfin, ça ne m'empêche pas de la sortir une dernière fois le soir avant d'aller dormir, même si je suis fatiguée.
NON, un jardin ne suffit PAS à un chien, qu'il soit gros, petit, grand, maigre ou que sais-je encore. Sérieusement, tu pensais à quoi en l'adoptant ? Un chien, c'est des responsabilités, c'est pas une peluche que tu promènes quand t'as pas la flemme !
Tes parents travaillent ? Ils n'avaient qu'à pas prendre de chien. Quand on n'a pas le temps ni/ou les moyens, on n'en prend pas. Tu ferais un enfant si tu n'étais pas capable de l'assumer ?
Et puis vive les préjugés sur la ville et les appartements...quand je te lis j'ai l'impression que ce sont ceux en appartement qui promènent le moins leurs chiens...Pourtant toi tu ne le promènes jamais, ton chien. (le cani vtt tous les week-end c'est pas suffisant hein)
Si tu le promènes sans laisse, tant mieux pour toi, mais avec ou sans laisse le mieux ce serait que tu lui offres des séances de sport (= promenade, mais j'ai pas envie de me répéter). Tu sais, ton chien, même avec une laisse, serait TELLEMENT heureux que tu le sortes, même rien qu'une fois par jour ce serait un début.
En mettant de côté l'immaturité totale dont tu fais preuve, je vais te résumer ma pensée : tu demandes une solution à tes problèmes, je t'en donne une, et tant que tu l'appliqueras pas ton chien sera malheureux. Un chien c'est pas un jouet, il est triste, malheureux d'être enfermé, faudrait que tu le comprennes ça. Maintenant, si toi et ta famille n'êtes pas capable de l'assumer, je prie pour que vous finissiez par le donner à une famille plus aimante (parce que quand on aime son chien, on ne le laisse pas enfermé comme tu le fais...)