Surnom(s) de votre chien/chienne (Enquête scientifique)

Utilisateur anonyme

Chers propriétaires de chiens,

Nous sommes deux linguistes de l'université de Siegen en Allemagne. Nous sommes en train d'effectuer des recherches sur les surnoms que vous donnez à votre chien/votre chienne.

Vous trouverez ici le lien qui vous mènera à notre questionnaire:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScP3YiPwCTrJBzS1IN7Hp9ssFvaA1ss4bpC1iTUgzTj0S_oYg/viewform?usp=sf_link

Comment fonctionne le questionnaire ?

C'est très simple : le questionnaire reste anonyme, nous ne demandons que votre âge/sexe. Concernant votre chien/votre chienne : nous vous demandons le nom officiel de votre chien/chienne, son surnom, sa race, son sexe, son âge. Nous sommes également intéressées aux situations pendant lesquelles vous utilisez le(s) surnom(s). Et aussi les raisons pour lesquelles vous avez choisi ce(s) surnom(s).

Veuillez, si possible, répondre à toutes les questions. Nous vous en sommes déjà très reconnaissantes !

Merci infiniment !

Bien cordialement,

Stéphane et Sandra

50 réponses
Damathe

On a eu aussi un Yorkshire qui avait la tête de travers suite à un AVC. On le surnommait yorkmouth, rapport au film RRRRrrrrrr.

/quote]

Je suis PTDR. Je vois bien le chien en plus

🤭

" Insta : @gigi.creoledog "
Docline

Depuis cette enquête je me rends compte que j'ai bien plus de surnoms pour les chats que pour les chiens, du coup je me demande pourquoi. ..

 Sky

Au début, je ne voulais pas donner de surnom à Gandy, et puis le temps passant, j'ai commencé pour qu'il ne réagisse pas à chaque fois que je parlais de lui ou que je parlais toute seule, et comme je deviens de + en + gaga au fur et à mesure, maintenant il a tellement de surnoms qu'il faudrait un cahier pour tous les noter et que je ne l'appelle pas si souvent que ça par son prénom, ou alors pour lui demander quelque chose (un rappel, un assis, un truc comme ça...) ou quand il m'énerve un peu. 🙄

Mais j'y travaille pour retrouver l'utilisation principale de son prénom. 😁

Son 1er surnom, c'est ma mère qui lui a donné, elle l'appelait Gandychou. ^^

Après je lui ai donné tous les noms en "ou": gnougnou, toutou, loulou, nounou, doudou, poupou, chouchou (qui se change parfois en chouchoubidou)...

Et les "derniers" en date c'est p'tit-cul-qui-pue, fion ou mon p'tit fion ou Gandyfion, champignon, gros-cul-poilu, casse-couillosaurus à poils touffus...

En fait, c'est super intime, un surnom, c'est gênant. 😳

Bien sûr, tout ça en général avec un possessif devant comme une ponctuation pour marquer l'affection.

Bon, je vais voir pour répondre à l'enquête du coup... mais je sais pas si je vais réussir à tout mettre! 😈

" 色即是空 "
Bobkat

Décidément il s'passe un truc avec l'arrière train de nos chiens

 Sky

Bon, finalement j'ai pas fait le questionnaire: j'ai essayé, mais j'arrive pas à hiérarchiser ses surnoms. 🤭

" 色即是空 "
 Sky

Eh oui Bobkat, je crois qu'on aime autant le cucul de nos chiens qu'eux aiment qu'on le leur grattouille! 😁😎

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

LOL, j'adore tes surnoms Sky !

Tania28700

Eh oui Bobkat, je crois qu'on aime autant le cucul de nos chiens qu'eux aiment qu'on le leur grattouille! 😁😎

jyrkhos nous tend toujours ses fesses... et génésys les dindonne dans tous les sens, (oui il y a de la surface, je l'avoue) 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Ma mère appelait Hiami "Fistoulic", que l'on pourrait traduire à peu près par "frétilleur", quand il agitait ses fesses de la joie de la voir

Kimko8618

Chers propriétaires de chiens,

Nous sommes deux linguistes de l'université de Siegen en Allemagne. Nous sommes en train d'effectuer des recherches sur les surnoms que vous donnez à votre chien/votre chienne.

Vous trouverez ici le lien qui vous mènera à notre questionnaire:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScP3YiPwCTrJBzS1IN7Hp9ssFvaA1ss4bpC1iTUgzTj0S_oYg/viewform?usp=sf_link

Comment fonctionne le questionnaire ?

C'est très simple : le questionnaire reste anonyme, nous ne demandons que votre âge/sexe. Concernant votre chien/votre chienne : nous vous demandons le nom officiel de votre chien/chienne, son surnom, sa race, son sexe, son âge. Nous sommes également intéressées aux situations pendant lesquelles vous utilisez le(s) surnom(s). Et aussi les raisons pour lesquelles vous avez choisi ce(s) surnom(s).

Veuillez, si possible, répondre à toutes les questions. Nous vous en sommes déjà très reconnaissantes !

Merci infiniment !

Bien cordialement,

Stéphane et Sandra

Je suis dans 2 groupes de balades canines...avez vous un lien pour que je l'envoie via face Book?